Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Big Mike a dit :

Je viens de faire un tour à Nice et j'ai pu constater qu'il n'y a pas de photogrammétrie mais des bâtiments génériques !

De loin ça faisait illusion !

Je vais donc remettre en service la ville de Nice par Thalixte !!!!!  ;) 

De toute façon, dans le coin, je vais attendre le patch de FVFR !!!!!

Même constat au début et je me suis rendu compte qu'il fallait aller dans la boutique de MSFS et télécharger (gratuitement) le complément European Cities II. La photogrammétrie sera active ensuite.

Modifié par Damien
  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça va être compliqué de faire des mises à jour à chaque fois qu'ils sortent un bout de photogrammétrie ! ça ne nous arrange pas du tout cette instabilité !

Néanmoins je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, la photogrammétrie même si elle est quand même très approximative amène un super rendu sur certains éléments ! les digues, les roches, les fortifications près des ports... ça a de la gueule (d'ou l'intérêt de ne pas perdre trop de temps à vouloir modéliser trop de bâtiments et monuments en 3D) et c'est amusant de mixer certains objets 3D avec la photogrammétrie (le phare par exemple) :-)

VFRSEMSFS_pw98.jpg

VFRSEMSFS_pw99.jpg

Posté(e)
Il y a 22 heures, dbalternative a dit :

Ok pour les pics, ça doit être la correction qu'on avait faite pour masquer les trous et qui du coup maintenant est interprétée de façon différente. Pour les zones floutées non elles ne sont pas toutes traitées dans la scène tellement il y en aurait. Pour l'instant on n'en rajoute pas mais on refera un inventaire, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas.

Bonjour,

Je viens longer toute la côte de Mandelieu à Vintimille en ayant réactivé le pack Sud Est, et je n'ai plus vu les pics en mer. Je me demande si ce n'était pas simplement lié à un bug de premier rafraichissement des données Bing sur mon PC après la city update.

Il y a 19 heures, dbalternative a dit :

ça va être compliqué de faire des mises à jour à chaque fois qu'ils sortent un bout de photogrammétrie ! ça ne nous arrange pas du tout cette instabilité !

Concernant les mises à jour BING des tuiles aériennes, données d'élévation et de photogrammétrie, je crains effectivement que ce ne soit que le début. 200 nouveaux téraoctets d'aerials sont annoncés pour MSFS 2024 et seront partagés avec la version 2020. Les DEM data seront elles renouvelées sur l'ensemble du globe. Et les ajouts de photogrammétrie (TIN) suivront régulièrement.

Jorg Neumann évoquait le sujet ici cette semaine (à 15m44s) : 

J'imagine que vous risquez d'avoir un gros travail à faire, en particulier sur les côtes que vous avez largement nettoyées à la main, ainsi que sur vos aéroports en fonction des modifications des données d'élévations.

Mais je suis d'accord, la récente photogrammétrie sur Monaco et ses environs est juste magnifique. Il serait dommage de s'en priver.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais décoller de Puivert pour survoler les châteaux Cathares. 

Puivert, 

Montségur

Puillaurens

Peyrepertuse 

Querebus

Termes

Aguillar

Lastours

....

Savez-vous s'ils sont modélisés dans francevfr sud-est ou sud-ouest? Ou s'ils feront partis d'une mise à jour ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Edmond 

Posté(e)

On vient de terminer le patch pour adapter la scène au City Update VII de Microsoft contenant la photogrammétrie de l'Ouest de Nice à l'Est de Monaco !

Cette photogrammétrie bien que donnant un rendu magnifique amène pas mal de bugs et d'effets de bord (des triangles qui s'agitent parfois dans l'eau et des pics également aléatoires) dont le principal était les bosses et pics sur le rocher et au niveau de l'héliport provoquées par des flatten pourtant positionnés à des centaines de mètres du bug concerné. C'est assez déconcertant et ça nous occasionne des heures et des heures perdues à se casser la tête !

Néanmoins je pense qu'on est bon désormais, et avant de sortir la mise à jour 1.40 officielle en début de semaine on vous propose de tester les principales corrections en téléchargeant et en copiant les 4 fichiers fournis dans votre répertoire Scenery.

Cliques ici pour télécharger le patch v1.40...

La mise à jour finale contiendra également des corrections de certaines textures (chateaux d'eau un peu trop blancs pétant) mais aussi et surtout plusieurs centaines de blockhaus à l'image de ceux déjà proposés dans la région Sud-Ouest.

PS : il subsiste quelques petits défauts en cas l'utilisation SANS le City Update car certains objets seront un peu enfoncés en particulier sur l'héliport, car il n'est pas possible de faire de flatten avec le City Update et il n'est pas question de commencer à faire plusieurs versions ! On considère en règle générale que les utilisateurs ont installé les contenus gratuits proposés par Microsoft concernant la France.

VFRSEMSFS_pw120.jpg

VFRSEMSFS_pw121.jpg

Posté(e)

Bonjour 

Pas de pot !

Mon secteur à Antibes est privé d'internet depuis hier après-midi !

Orange pense que ce sera rétabli d'ici ce soir !

Heureusement qu'il y a le smartphone !

Bien sûr que mon premier vol sera de Nice à Monaco avec le pack VFR Sud Est, le patch 1.40 et l'aéroport de Justsim !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un problème lors du vol de Nice à Monaco ou des colonnes sont apparus sur la mer. Cela a déclenché sur H145 les flotteurs en passant au travers.

J'ai remplacé les fichiers que j'ai téléchargé ce matin.

Impossible de vous joindre une image car je ne sais pas faire... ou vous mettre un timbre-poste.

A bientôt pour de nouvelle aventure:lol:

Posté(e)

Rien à faire avec ces colonnes qui apparaissent aléatoirement ! dés qu'on mets une scène sur la zone photogrammétrique on obtient plein d'artéfacts, des triangles dans l'eau, des pics... et on n'a bien-sûr aucune donnée à l'endroit de ces colonnes, aucun polygone, aucun objet, si vous enlevez la photogrammétrie il n'y a plus aucun soucis, il n'y en a d'ailleurs jamais eu avant l'arrivée de la photogrammétrie sur cette zone.

Bref, pour l'instant on n'y peut rien car on ne sait pas d'ou cela provient !

Posté(e)

On nous a signalé et on a également pu remarquer de façon aléatoire des pics et colonnes d'eau qui montent au large de Monaco. On ne parvient pas aujourd'hui à les reproduire, mais de toute façon on n'y peut rien ! Ce sont des effets de bord de la photogrammétrie dés lors qu'on installe une scène addon sur la zone qui contient des exclusions et/ou flatten !

Si on enlève la scène VFR Sud-Est on ne les a plus, mais si on la laisse et qu'on enlève la photogrammétrie on ne les a plus non plus.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour Laurent & team, je suis intéressé par ce produit. Mais, je possède également Obstacle et Repères VFR v4.

Est-ce-que ça pose problème ou l'intégration des 2 produits est telle que je n'ai à me soucier de rien ?

Merci.

Posté(e)

Laurent merci bien. Je viens donc d'acheter là à l'instant cette scène et, aprés avoir classé les sous-répertoires de mon Community folder par ordre alphabétique, voila ce que j'obtient:

digitaldesign-lfll

francevfr-100-orvfr

francevfr-500-vfr-sud-est

francevfr-800-marseille

Est-ce-que c'est ce qu'il faut voir pour que ça s'emboite bien ?

Vous pouvez également voir que j'ai le Lyon St Ex de Digital Design. Mais du coup il est tout en haut, est-ce-que ce sera un problème ? Faudrait-il que je mette par exemple un "z" au début du répertoire pour qu'il soit en bas, comme Marseille ?

J'ai une autre question, par curiosité: y-a-t'il une raison pour laquelle vous n'avez pas de scène pour Lyon St Exupéry ? Je vous l'aurais acheté au lieu d'aller le prendre à la concurrence !

Posté(e)

L'ordre est bon, et pour les aéroports des autres éditeurs, oui c'est une bonne idée de les faire précéder d'un "z" car il est logique qu'ils soient chargés en dernier !

Pour Lyon c'est prévu, sauf que les gros aéroports qui sont déjà d'excellente qualité chez la concurrence sont prévus en dernier chez nous, ce n'est pas une priorité, mais on les fera quand-même (Lyon, Toulouse, Nice...) car on veut avoir toute la gamme homogène et désormais on sait que pas mal de simmers aiment les compromis et l'homogénéité de nos gammes de produits.

Posté(e)
il y a 1 minute, Big Mike a dit :

Pour info je fais depuis MSFS2020 précéder les aéroports par zz_ et les villes par z_

Alors moi je ne regarde rien du tout, dans community tout est dans le désordre, en vrac quoi. Alors je ne sais même pas si il y a une influence, mais en tout cas j'ai bien ce qu'il doit se trouver dans la sim c'est au bon endroit. Après je ne cherche pas plus loin. Il faut dire qu'en ce moment je ne fais que Genève Lyon et vice versa et pour les aéroports que j'ai acheté, comme Lyon, Genève, Sion et quelques autres en Suisse, tout est correct.

Posté(e)
il y a 9 minutes, dbalternative a dit :

Bon alors à partir de ce soir ou demain vous allez pouvoir faire un Lyon/La Rochelle :-)

Pourquoi pas, pour La Rochelle j'ai la version LFBH de Beautiful Model of the World et pour Lyon LFLL de chez Digital Design !! Bon je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus réaliste et je ne sais pas si ils sont dans votre boutique, en tout cas il ne me semble pas les avoir vu !! Je me trompe ? La Rochelle est peut-être inclus dans le Pack Sud-Ouest !!