Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Redémarrer d'une porte de parking

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller pour lors d'un prochain vol redémarrer de la porte de parking à laquelle je me suis arrêté moteur coupé. L'aéroport est Cardiff et je suis à la porte 42. Je vous remercie beaucoup pour votre aide :)

Bien cordialement,

Yvon

Posté(e)

Bonjour Yvon,

Soit enregistrer son vol sur le PC ou sur le Cloud :

Menu Carte du monde - en bas "(espace) plus" - page suivante en bas "(espace) charger/sauvegarder" et le menu apparait "charger et enregistrer les fichiers de vol"

Dans FS 2020 il n'y plus possibilité d'enregistrer son vol comme dans FSX par exemple.

Le vol en étape avec enregistrement de l'état de l'appareil, emplacement sur l'aéroport, parking, horaire, carburant stationnement et météo, puis reprendre son appareil le lendemain ne fonctionne pas. L'enregistrement de son vol sur le PC ou le Cloud pose problème dans les deux cas :

on ne retrouvera pas le météo réelle le lendemain, ni l'heure réelle et les réglages seront grisés, l'appareil peut se retrouver moteur allumé sur la piste.

Le HUD et l'ATC restent inactifs. j'ai exploré plusieurs pistes sans résultat.

c'est bien dommage.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse détaillée et je vais procéder comme tu l'indiques pour avoir le plaisir de

retrouver mon appareil au parking du vol précédent.

Bien cordialement,

Yvon

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai bien réussi à retrouver mon vol au parking d'arrivée cependant je dois cliquer sur prêt à voler et bien sur le moteur démarre ce qui n'est pas bien gênant même si je préfèrerais le faire moi même . Ensuite il me reste à trouver comment créer mon nouveau vol sur le GPS G1000 (très simplement tracer une ligne droite d'une ville à une autre comme cela se fait sur la carte du monde). Aurais tu l'amabilité de me renseigner sur ce point.

Bien cordialement

Yvon

Modifié par yvon

Posté(e)

Salut Yvon,

ravi que tu aies réussi à retrouver ton avion au parking,

pour créer un nouveau plan de vol sur le Garmin 1000 il suffit d'effacer celui qui est resté actif :

en appuyant sur la touche FPL puis MENU à droite de l'écran du Garmin

tu trouveras les indications pour inverser ou effacer le plan de vol et ainsi en créer un nouveau...

Si cela te tente de faire les manip ensemble en mode multijoueur c'est possible pour moi

je suis jeune retraité dons disponible en journée et pourquoi pas partager notre expérience.

Bien cordialement

ATA177

Modifié par ATA177

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta rapide réponse. Je vais donc essayer comme tu me le proposes et te tiendrais au courant de la réussite qui devrait être effective. :)

Bien cordialement,

Yvon

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

En fait je n'ai plus, après le démarrage de l'avion à ma porte de stationnement, le tracé de mon vol précédent sur le G1000 mais juste une petite icône blanche montrant sur la carte de ce Gps l'emplacement de l'appareil. J'ai bien cliqué sur FPL puis sur Menu et ensuite Fms ce qui a ouvert une fenêtre " active flight plan" avec trois options Origin -En route- Destination. Hélas je ne sais comment les activer bien que ce doit être simple.

Avec mes nombreux remerciements pour toutes tes réponses,

Bien cordialement,

Yvon

Posté(e)

Bonjour,

Ce que tu obtiens est tout à fait normal, je pensais que tu voulais créer un nouveau plan de vol après le précédent :

à chaque nouveau démarrage d'un vol après un démarrage du jeu tous les plans de vol sont effacés.

Si j'ai bien compris tu souhaites créer tout simplement un vol et peut-être ne l'as tu jamais fait ?

Ce n'est pas difficile et demande pas mal d'attention, fastidieux d'expliquer toute la procédure par écrit.

voici un tuto parfaitement expliqué que tu trouveras sur le site SIMVOL rubrique Tutoriels :

Tutoriels MSFS | Chargement d'un plan de vol dans le Garmin G1000 | Simvol

il existe quelques vidéo sur youtube également.

Je reste à disposition si tu souhaites que nous le fassions en live avec casque micro en multijoueur.

Bonne journée

ATA177

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta nouvelle réponse avec le tutoriel pour charger un plan de vol que je viens de visionner. Je vais me mettre au travail dès que j'aurai un bon moment de libre pour voir cela en détail et essayer d'avoir le plaisir de créer un  vol à chaque fois que je repars d'un parking. Je confirmerai ce que j'espère être un succès grâce à ton aide.

Bonne journée,

Yvon

Modifié par yvon

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai bien essayé d'entrer départ et arrivée dans le G1000 mais n'y suis pas parvenu: select departure clignote et je fais Enter et là Airport clignote, il reste hélas que je n'ai pas trouvé comment sélectionner un aéroport ! Serait-ce sur la carte du Gps ?

Bien cordialement,

Bon week-end.

Posté(e)

Bonsoir,

Le plan de vol peut être créé sur la carte du monde, en indiquant l'aérodrome de départ et celui d'arrivée d'abord, en choisissant piste de départ, circuit de départ (si il y en a un) pour un vol VFR ou IFR basse ou haute altitude ou encore de VOR à VOR, en ajoutant les points de passage désirés sur l'itinéraire, puis ajouter le circuit d'arrivée (si il y en a un) correspondant à la piste d'arrivée sur l'aérodrome de destination.

C'est le simmeur qui choisit son parcours.

Une fois cela fait on peut visualiser le tracé d'altitudes proposé pour la réalisation du vol, en cliquant sur "journal de navigation".

Ensuite il suffit de se positionner sur un emplacement de parking du terrain de départ et de faire la mise en route normal de l'avion, le plan de vol sera déjà chargé dans le G1000 ou tout autre GPS.

Normalement le vol est suivi par le contrôle vocal MSFS.

Si on veut se compliquer la tâche on peut aussi le créé directement dans l'avion sur le GPS.

Posté(e)

Bonjour Yvon,

Pour faire défiler les lignes du menu et rentrer les informations du plan de vol ce sont des boutons du FMS par rotation qui font défiler le curseur.

Petites questions joues tu sur PC et ton réglage est-il bien en mode historique pour avoir les doubles commandes sur les boutons ?

Aller dans OPTIONS GENERALES - ACCESSIBILITE - SYSTEME INTERACTION DE COCKPIT - changer VERROUILLER et choisir HISTORIQUE

Comme le dit Tropopause tu peux créer à partir de la carte du monde, plus simple mais c'est moins immersif et sortir du vol à chaque fois.

Je reste dispo si tu veux le faire en live, bonne vidéo.

Cordialement,

ATA177

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci beaucoup Tropopause et ATA177 pour vos réponses détaillées, je pense que celles-ci vont me permettre de solutionner mon problème et je vous en tiendrai informés.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Bien cordialement,

Yvon

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, tropopause a dit :

Bonsoir,

Le plan de vol peut être créé sur la carte du monde, en indiquant l'aérodrome de départ et celui d'arrivée d'abord, en choisissant piste de départ, circuit de départ (si il y en a un) pour un vol VFR ou IFR basse ou haute altitude ou encore de VOR à VOR, en ajoutant les points de passage désirés sur l'itinéraire, puis ajouter le circuit d'arrivée (si il y en a un) correspondant à la piste d'arrivée sur l'aérodrome de destination.

C'est le simmeur qui choisit son parcours.

Une fois cela fait on peut visualiser le tracé d'altitudes proposé pour la réalisation du vol, en cliquant sur "journal de navigation".

Ensuite il suffit de se positionner sur un emplacement de parking du terrain de départ et de faire la mise en route normal de l'avion, le plan de vol sera déjà chargé dans le G1000 ou tout autre GPS.

Normalement le vol est suivi par le contrôle vocal MSFS.

Si on veut se compliquer la tâche on peut aussi le créé directement dans l'avion sur le GPS.

Bonjour,

J'ai bien réussi comme vous me l'avez proposé à entrer mon plan de vol et redémarrer l'avion du parking. Il reste que j'ai eu la chance de voir sur l'écran mon point de parking isolé sur l'aire de stationnement et de cliquer dessus. Je me demande s'il est possible lors de l'arrivée d'enregistrer le point de parking car sur de grands aéroports je ne parviendrai sans doute pas à localiser ce point visuellement au redémarrage.

Bien cordialement

Yvon

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, yvon a dit :

Bonjour,

J'ai bien réussi comme vous me l'avez proposé à entrer mon plan de vol et redémarrer l'avion du parking. Il reste que j'ai eu la chance de voir sur l'écran mon point de parking isolé sur l'aire de stationnement et de cliquer dessus. Je me demande s'il est possible lors de l'arrivée d'enregistrer le point de parking car sur de grands aéroports je ne parviendrai sans doute pas à localiser ce point visuellement au redémarrage.

Bien cordialement

Yvon

Finalement j'ai trouvé que je pouvais cliquer sur n'importe quelle place de parking et que l'avion était reconnu à son endroit de stationnement. Le problème est donc bien résolu. Encore merci ATA177 et Tropopause pour votre aimable aide.

Bien cordialement,

Yvon

Posté(e)

Bonjour Yvon,

Ravi que cela fonctionne comme tu le souhaitais.

Le Garmin 1000 est vraiment complet et avec un peu de pratique tu ne pourras plus t'en passer.

Petite info, pour créer des plan de vols sympas et les conserver sur le PC regarde à l'occasion le logiciel "little navmap" gratuit et très complet.

Tu trouveras des tutos très complet pour le découvrir.

Bon Garmin et bonne journée.

ATA177

Modifié par ATA177

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui, le Garmin G1000 est effectivement très complet, il ne reste qu'à se former à son utilisation et je te remercie de me proposer de regarder le logiciel "little navmap" pour créer des plans de vol et j'aurai grand plaisir à le découvrir.:)

Je te souhaite une bonne journée.

Yvon