Posté(e) le 2 juin 20241 a comment_248853 Il y a 6 heures, jean chevalier a dit : Voyez les montagnes environnantes . . . à ne pas survoler J'ai décollé de Pau direction les Pyrénées avec les textures Google ! La montagne était "moche", vraiment "moche" et j'ai voulu redémarrer le vol après avoir supprimé les textures Google mais ..... c'est l'heure de dîner depuis longtemps !!!!!! On verra demain !!! Signaler
Posté(e) le 3 juin 20241 a comment_248865 Bonjour À Léognan ce matin . . . Les petits détails qui font tout ! On trouve même des toilettes extérieures "en rab" Beau travail Modifié le 3 juin 20241 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 3 juin 20241 a comment_248866 Il y a 21 heures, jean chevalier a dit : Bonjour à tous Les scènes FranceVFR sont vraiment réussies . . . Dommage que le reste ne suive pas ! Asobo a réalisé un formidable simmulateur pour "voler" dans le monde entier mais pas avec la même rigueurpour tous les pays : les paysages français ne sont pas les mieux "traités"; les côtes en particulier sont particulièrement moches. Pour les touristes comme moi il y a des lieux "infréquentables" Je croyais justement que FranceVFR retravaillait les côtes dans leurs packs (et en particulier celui-ci) ? tu n'as pas vu d'amélioration ? ( les retours sur Pilote-Virtuel sont plutôt enthousiastes) Merci pour tout ce travail de longue haleine et la scène Ps : dans votre présentation du produit, sur la page d'achat, il me semble qu'il manque la liste des aérodromes + une carte de la région concernée serait pas mal, afin que les futurs acheteurs et simmeurs sachent où ils vont. Modifié le 3 juin 20241 a par solon Signaler
Posté(e) le 3 juin 20241 a comment_248870 Il y a 3 heures, solon a dit : Je croyais justement que FranceVFR retravaillait les côtes dans leurs packs (et en particulier celui-ci) ? tu n'as pas vu d'amélioration ? . . . Je fais principalement référence aux falaises normandes solon ; les "falaises landaises" sont "au top" Les rivages également à plus Modifié le 3 juin 20241 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 4 juin 20241 a Auteur comment_248898 En attendant qu'ils soient finalisés (texture jour finalisée et sans texture nuit) voici les blockhaus pour la scène, il suffit de mettre le répertoire décompressé dans votre répertoire Community. Cliquez ici pour télécharger la scène... Ce pack d'environ 400 blockhaus sera bien-sûr intégré à la scène dés la prochaine mise à jour ! PS : cette mini-scène assure également le nettoyage des plages de toutes les maisons d'habitation qui n'ont rien à y faire, en attendant d'y mettre éventuellement des bâtiments plus conformes (sans doute des variantes de paillottes). Signaler
Posté(e) le 5 juin 20241 a comment_248908 Encore merci pour ces petites attentions qui font tout J'ai bien failli en abimer un avec mes roues ! ! ! Modifié le 5 juin 20241 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 5 juin 20241 a comment_248911 Grand merci ! Parfait timing pour célébrer le 80ème anniversaire du Débarquement du 6 Juin 44. Bon ok, il ne faut pas se tromper de plages. Signaler
Posté(e) le 6 juin 20241 a comment_248933 Oui, pour ce que j’ai pu en voir, les textures Google map sont plus nettes, plus chaudes, souvent prises en été comme en témoignent les plages bondées de l’Atlantique! J’en profite pour souligner la qualité du littoral , outre la végétation bien calée, les vagues déferlent parfaitement sur la texture(Google)! Toutefois, il ya encore ici ou là quelques dalles Google de mauvaise qualité, de l’ordre de10% ce qui n’est pas si mal! Signaler
Posté(e) le 7 juin 20241 a comment_248973 Bonjour a tous amis simmers MSFS 2020 Ancien ATC (Q3) pour les initiés) LFMC/LFMI/LFBG/LFDN/LFXB Je prend aujourd’hui un immense plaisir a voler sur MSFS 2020 PA 44 SEMINOLE de chez Carenado BRONCO OV10 de chez AZURPOLY et pour amusement le RAFALE de chez CJS. Je trouve les addons de chez FRANCE VFR extraordinaires, notament ceux du sud est et recement du sud ouest; surtout pour leurs terrains militaires. Je suis a votre dispo pour des infos relatives à la circulation aerienne militaire cordialement Major "mops" Un petit soucis....la tour de contrôle de COGNAC n’apparait pas....avez vous le même soucis? Signaler
Posté(e) le 8 juin 20241 a comment_249007 Bonsoir, merci France VFR, un grand régal, comme d'hab ! - Cependant je rejoins marvel101, la tour de contrôle me semble absente à Cognac... - Pour ma part j'ai un soucis avec les marinas, aucune n'apparait. J'ai testé avec uniquement France Sud Oust, détails à fond et pourtant La Rochelle qui est une de vos photos d'exemple, reste désespérément vide au niveau marina. Le reste de la scène semble bien fonctionner hors marinas. J'ai noté que contrairement à sud-est ou nord-ouest je n'ai pas pas de fichier type "obj_vfrso_marinas.bgl" j'ai par contre juste "lib-vfrso-marina.bgl" qui était également présent dans les autres scènes... Merci d'avance. Modifié le 8 juin 20241 a par Chacal Signaler
Posté(e) le 9 juin 20241 a comment_249011 Je suis enthousiaste et je vous félicite. Juste un détail : je n'ai pas l'habitude de tant de réalisme, en ce qui concerne l'ouverture des hangars. Vous dites que devant une porte de hangar entrouverte il faut donner un coup de joug. J'ai essayé à LFCZ, mais pas réussi. Comment se placer ? Bien en face je suppose ? Mais précisément que dois-je faire avec mon volant ? Merci de votre réponse. Signaler
Posté(e) le 9 juin 20241 a Auteur comment_249012 Cliquer dessus lorsqu'il devient sélectionné bleu ce qui le fera disparaitre et ouvrira le hangar. Signaler
Posté(e) le 9 juin 20241 a Auteur comment_249013 Normalement le obj_vfrso_marinas.bgl devrait être là ! ou alors c'est un énorme oubli et personne n'a les marinas montrées sur les screens ! Signaler
Posté(e) le 9 juin 20241 a comment_249014 Il y a 2 heures, dbalternative a dit : Normalement le obj_vfrso_marinas.bgl devrait être là ! ou alors c'est un énorme oubli et personne n'a les marinas montrées sur les screens ! A savoir que je l'ai acheté sur simarket... Peut être une mauvaise version chez eux ? Modifié le 9 juin 20241 a par Chacal Signaler
Posté(e) le 9 juin 20241 a comment_249016 Le fichier est bien présent dans la version boutique FranceVFR (dont je resterai fidèle pour mes achats) et donc le port de commerce de La Rochelle est bien rempli de bateaux. Signaler
Posté(e) le 9 juin 20241 a Auteur comment_249017 Il y a 4 heures, Chacal a dit : A savoir que je l'ai acheté sur simmarket... Peut être une mauvaise version chez eux ? Non impossible j'ai zippé la version France VFR tout simplement avant de leur envoyer, donc ou ça vient de vous ou du système d'installation de Simmarket ! Le problème c'est que chacun des revendeurs commence à avoir son propre système d'installation, que l'on ne contrôle pas, donc on ne peut pas se prononcer sur ce type d'incident ! Effectivement quel est l'intérêt d'aller chez Simmarket pour un français ? L'argument d'un compte CB et d'un seul ne tient plus de nos jours, on est quasi obligé d'en avoir chez tous les revendeurs qu'on fréquente... Signaler
Posté(e) le 10 juin 20241 a comment_249022 J'ai pourtant réinstallé deux fois proprement, je ne vois pas quelle mauvaise manip j'aurais pu faire. Assez d'accord avec les installeurs tiers qui sont bien inutiles. Pour ma part je vais chez simarket car d'une part il acceptent paypal, d'autre part ayant habité 3 ans aux Emirats, cela me permettais de ne pas payer la TVA. Aujourd'hui c'est surtout la volonté de ne pas être dans 15 boutiques différentes. Enfin ca résout pas mon problème de Marinas.. Merci a Mikl85 d'avoir confirmé ce souci. Je vais leur faire un mail mais je pense qu'il vont me répondre de m'adresser à FranceVFR. 👌 Signaler
Posté(e) le 10 juin 20241 a Auteur comment_249024 Après vérification le fichier est bien manquant dans les versions Simmarket et OrbX, alors qu'il est bien là dans toutes les autres versions, donc je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais je viens d'uploader un nouveau package chez les deux revendeurs (version 1.01) qui devrait être dispo très rapidement. Pour les plus pressé et/ou qui ne souhaitent pas réinstaller tout le package, voici juste le fichier des marinas à copier dans votre répertoire scenery de la scène VFR Sud-Ouest : Cliquez ici pour télécharger le fichier des marinas de la scène Sud-Ouest... Effectivement ça aurait été dommage de se priver de tout le travail fait sur ces ports et marinas Signaler
Posté(e) le 10 juin 20241 a Auteur comment_249028 Est-ce que ça fonctionne bien avec le fichier ? vous devriez retrouver une bonne cinquantaine de ports, marinas et mouillages ! Signaler
Posté(e) le 13 juin 20241 a comment_249056 Hello VFR-France team! You did a great Job! For me is LFDS and LFBE the most attractive. Because every summer i spend there my summerbreak and make a lot of flights in real over there. The scenery is amazing. What i'm missing in the scenery are the winechateau's around the Bergerac Region and the castles arround the Dordorgne and the Vezere. Is there a update coming for that? Kind regards, Ruben Korteland Signaler