Posté(e) le 14 juin 20241 a Auteur comment_249058 Thank you ! 3D detailed monuments like castles are not the goal of the project, but if we can find 3D models to buy it should be possible to integrate... at the moment castles are modelized with procedural 3D technology so it is better than nothing but not very realistic ! Signaler
Posté(e) le 14 juin 20241 a comment_249060 Il y a 12 heures, RubenK a dit : What i'm missing in the scenery are the winechateau's around the Bergerac Region and the castles arround the Dordorgne and the Vezere. There is a freeware with 55 castles in Dordogne (before it was on flightsim.to) Here is the new link https://simviation.com/1/browse-Scenery-176-0 Signaler
Posté(e) le 14 juin 20241 a comment_249068 J'avais cette scène, téléchargée sur flightsim.to, mais l'ai supprimée... Comme expliqué sur un autre post, il semble qu'il n'y ait pas d'"exclusion" en amont de la scène, ce qui donne un mélange de deux bâtiments .. et ce n'est plus très réaliste... Signaler
Posté(e) le 14 juin 20241 a Auteur comment_249069 Si vous regardez le tuto que j'ai posté dans le forum Communauté vous apprendrez à faire une petite scène contenant toutes les exclusions que vous voulez et que vous n'aurez qu'à copier dans votre Community après la scène contenant les éléments à exclure Signaler
Posté(e) le 15 juin 20241 a comment_249075 Oui, merci pour ce tuto... reste à l'étudier et à le mettre en pratique... tout ça va mettre à l'épreuve les quelques neurones qui me restent !! Signaler
Posté(e) le 15 juin 20241 a comment_249081 Bonjour Pour récupérer les châteaux cités par Mike, j'ai juste désactivé le fichier obj_vfrso_chateaux.bgl. Il semble que ça fonctionne (facile et pas chronophage). Cdmt Signaler
Posté(e) le 15 juin 20241 a Auteur comment_249084 Sauf que vous perdez plusieurs centaines de châteaux Signaler
Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_249090 Un trés bon dimanche à tous . . . Nous avons fait un beau voyage . . . un petit bonus . . . C'est tellement beau que j'y suis retourné Modifié le 7 septembre 20241 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_249091 Superbe Jean, j'ai mis le château de Montignac en fond d'écran Signaler
Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_249095 Spécialement pour JPB et Ruben Korteland avec FRANCE VFR SUD-OUEST et addon de michelvp "Le temps" s'améliore . . . profitons en Modifié le 27 septembre 20241 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_249101 Le 01/06/2024 à 10:33, dbalternative a dit : Il faut faire des choix pour une première version, mais n'hésitez pas à faire vos suggestions pour une future version 2 qui apportera une nouvelle série de plateformes... Bonjour, Justement Laloubère LFDT, si vous avez besoin pour ça de photos ,je pense pouvoir vous en fournir, en leur demandant gentiment et je connais l'un des 2 pilotes de l'hélico de la gendarmerie qui est basé sur cet aérodromes. Signaler
Posté(e) le 16 juin 20241 a Auteur comment_249102 Si vous avez des photos on est toujours preneur ! Signaler
Posté(e) le 19 juin 20241 a Auteur comment_249143 La mise à jour de la scène est reportée à la semaine prochaine, car on a préféré cette semaine sortir la mise à jour du Sud-Est qui était urgente à cause des problèmes de photogrammétrie suite à la sortie du City Update VII, mais aussi sortir la scène des aéroports du Sud-Ouest. De plus on souhaite encore peaufiner un peu la végétation et certaines marinas du littoral de la scène Sud-Ouest... donc rendez-vous la semaine prochaine pour une mise à jour 1.10 Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20241 a Auteur comment_249259 La mise à jour 1.10 est disponible chez France VFR et le sera dans les prochains jours chez nos revendeurs habituels, sauf Microsoft qui prend toujours plus de temps... Parmi les "gros" ajouts nous avons traité manuellement tout le littoral en particulier sur les zones de plages en rajoutant plusieurs bandes de végétation de hauteur progressive pour peupler les très nombreuses zones manquantes de Microsoft qui sont très visibles si on longe le littoral aquitain. Signaler
Posté(e) le 5 juillet 20241 a comment_249276 Installé et survol du littoral, superbe,! Bravo! Signaler
Posté(e) le 9 juillet 20241 a comment_249299 Bonjour, Merci pour cette mise à jour. Mais question? je suppose que désormais il n'y a plus lieu d'ajouter le pack "blockhaus". Merci, pour la réponse Bonne journée Signaler
Posté(e) le 9 juillet 20241 a Auteur comment_249301 Effectivement il est déjà inclus dans la mise à jour ! Signaler
Posté(e) le 7 septembre 20241 a comment_249874 Bonjour, la scène est superbe, je viens de la récupérer. Petite question sur Luchon, j'ai une scène récupérée sur FlightSim.to et dont des batiments autours de l'aérodrome ont été retravaillés et sont plus réalistes du coup. Par contre, en mettant cette scène et la scène France VFR, j'ai des doublons au niveau de l'aérodrome (les batiments apparaissent 2 fois). Y a t'il un moyen de faire un exclude très localisé pour avoir l'aérodrome France VFR et les contours d'une autre scène? Signaler
Posté(e) le 7 septembre 20241 a Auteur comment_249876 Pas évident du tout ! normalement la scène qui prend la priorité doit faire une exclusion globale de la scène recouverte, et comme je l'ai déjà expliqué beaucoup d'auteurs ne le font pas ce qui provoque des doublons ! du coup faire un mixte entre les deux me parait encore plus difficile. Signaler
Posté(e) le 11 décembre 20241 a comment_250699 Le 03/06/2024 à 12:40, dbalternative a dit : Oui merci bonne idée on va la rajouter ! Sur la page de présentation, il manque toujours la liste des aéroports de ce pack ... Dommage. Pareil pour le pack VFR Nord-Ouest ... Modifié le 11 décembre 20241 a par ARMAND42 Signaler
Posté(e) le 12 décembre 20241 a Auteur comment_250707 pour Nord-ouest : https://www.francevfr.com/product_vfrnomsfs.php idem pour sud-ouest : https://www.francevfr.com/product_vfrsomsfs.php Signaler
Posté(e) le 12 décembre 20241 a comment_250709 Yes !!!! Merci les filles. Me suis laissé tenté par le Sud-Est, il y a de fortes chances que je poursuive avec un (ou 2) autre pack. Beau boulot, comme d'habitude. Une question cependant : vous traitez les abords des installations, mais les routes asphaltées qui sont dans l'environnement très proche ne le sont pas. Ça ne ressemble pas à du goudron. Compliqué à traiter je suppose et on s'en fou un peu pour le vol, mais bon, avec FS20 (en mode drone) et FS24 on peut se balader dans les installations donc j'ai fait la remarque. Signaler