Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VFR FRANCE Sud-Ouest disponible !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Thank you ! :-)

3D detailed monuments like castles are not the goal of the project, but if we can find 3D models to buy it should be possible to integrate... at the moment castles are modelized with procedural 3D technology so it is better than nothing but not very realistic !

• Réponses 75
  • Vues 36,7 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 12 heures, RubenK a dit :

What i'm missing in the scenery are the winechateau's around the Bergerac Region and the castles arround the Dordorgne and the Vezere. 

There is a freeware with 55 castles in Dordogne (before it was on flightsim.to)

Here is the new link

https://simviation.com/1/browse-Scenery-176-0

Posté(e)

J'avais cette scène, téléchargée sur flightsim.to, mais l'ai supprimée... Comme expliqué sur un autre post, il semble qu'il n'y ait pas d'"exclusion" en amont de la scène, ce qui donne un mélange de deux bâtiments .. et ce n'est plus très réaliste...

Posté(e)
  • Auteur

Si vous regardez le tuto que j'ai posté dans le forum Communauté vous apprendrez à faire une petite scène contenant toutes les exclusions que vous voulez et que vous n'aurez qu'à copier dans votre Community après la scène contenant les éléments à exclure :-)

Posté(e)

Oui, merci pour ce tuto... reste à l'étudier et à le mettre en pratique... tout ça va mettre à l'épreuve les quelques neurones qui me restent !!

Posté(e)

Bonjour

Pour récupérer les châteaux cités par Mike, j'ai juste désactivé le fichier obj_vfrso_chateaux.bgl.

Il semble que ça fonctionne (facile et pas chronophage).

Cdmt

Posté(e)

Un trés bon dimanche à tous  :)

. . .  Nous avons fait un beau voyage . . .  ;)

un petit bonus . . . C'est tellement beau que j'y suis retourné

Modifié par jean chevalier

Posté(e)

Spécialement pour JPB et Ruben Korteland ;)

avec FRANCE VFR SUD-OUEST et addon de michelvp 

"Le temps" s'améliore . . . profitons en  8-)

Modifié par jean chevalier

Posté(e)
Le 01/06/2024 à 10:33, dbalternative a dit :

Il faut faire des choix pour une première version, mais n'hésitez pas à faire vos suggestions pour une future version 2 qui apportera une nouvelle série de plateformes...

Bonjour, Justement  Laloubère LFDT, si vous avez besoin pour ça de photos ,je pense pouvoir vous en fournir, en leur demandant gentiment et je connais l'un des 2 pilotes de l'hélico de la gendarmerie qui est basé sur cet aérodromes.

Posté(e)
  • Auteur

La mise à jour de la scène est reportée à la semaine prochaine, car on a préféré cette semaine sortir la mise à jour du Sud-Est qui était urgente à cause des problèmes de photogrammétrie suite à la sortie du City Update VII, mais aussi sortir la scène des aéroports du Sud-Ouest.

De plus on souhaite encore peaufiner un peu la végétation et certaines marinas du littoral de la scène Sud-Ouest... donc rendez-vous la semaine prochaine pour une mise à jour 1.10 :-)

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

La mise à jour 1.10 est disponible chez France VFR et le sera dans les prochains jours chez nos revendeurs habituels, sauf Microsoft qui prend toujours plus de temps...

Parmi les "gros" ajouts nous avons traité manuellement tout le littoral en particulier sur les zones de plages en rajoutant plusieurs bandes de végétation de hauteur progressive pour peupler les très nombreuses zones manquantes de Microsoft qui sont très visibles si on longe le littoral aquitain.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour.

Mais question? je suppose que désormais il n'y a plus lieu d'ajouter le pack "blockhaus".

Merci, pour la réponse

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour, la scène est superbe, je viens de la récupérer.

Petite question sur Luchon, j'ai une scène récupérée sur FlightSim.to et dont des batiments autours de l'aérodrome ont été retravaillés et sont plus réalistes du coup. Par contre, en mettant cette scène et la scène France VFR, j'ai des doublons au niveau de l'aérodrome (les batiments apparaissent 2 fois). Y a t'il un moyen de faire un exclude très localisé pour avoir l'aérodrome France VFR et les contours d'une autre scène?

Posté(e)
  • Auteur

Pas évident du tout ! normalement la scène qui prend la priorité doit faire une exclusion globale de la scène recouverte, et comme je l'ai déjà expliqué beaucoup d'auteurs ne le font pas ce qui provoque des doublons ! du coup faire un mixte entre les deux me parait encore plus difficile.

• 3 mois après...
Posté(e)
Le 03/06/2024 à 12:40, dbalternative a dit :

Oui merci bonne idée on va la rajouter !

Sur la page de présentation, il manque toujours la liste des aéroports de ce pack ...

Dommage.

Pareil pour le pack VFR Nord-Ouest ...:(

Modifié par ARMAND42

Posté(e)

Yes !!!!

Merci les filles.

Me suis laissé tenté par le Sud-Est, il y a de fortes chances que je poursuive avec un (ou 2) autre pack.

Beau boulot, comme d'habitude. 

Une question cependant : vous traitez les abords des installations, mais les routes asphaltées qui sont dans l'environnement très proche ne le sont pas. 

Ça ne ressemble pas à du goudron.

Compliqué à traiter je suppose et on s'en fou un peu pour le vol, mais bon, avec FS20 (en mode drone) et FS24 on peut se balader dans les installations donc j'ai fait la remarque.