Posté(e) le 19 juin 20241 a comment_249144 Voilà des semaines, et même des mois, que je ne parviens plus à me connecter à mon MSFS2020. Ce qui finit par me lasser presque définitivement de la simulation de vol, moi qui y étais accro depuis des années (en fait depuis la version 1). Et à me faire regretter d'avoir réservé et immobilisé un ssd complet de 500 Go rien que pour ce logiciel acheté en version premium téléchargée en 2020. Le message est systématiquement toujours le même : "Nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage actuellement". Et si j'essaie de jouer hors connexion, il m'est demandé d'insérer le DVD ! que je ne n'ai pas : et l'histoire s'arrête là. Je finis par me demander s'il ne s'agit pas d'une manœuvre pour faire acheter FS 2024... NB : je précise qu'en dehors de FS2020 e je n'ai absolument aucun problème de connexion, bien au contraire (fibre et tout le toutim…) Voilà le message obtenu Modifié le 19 juin 20241 a par antier Signaler
Posté(e) le 19 juin 20241 a comment_249145 Problème archi connu : il faut te reconnecter à ton compte Microsoft et/ou XBox. Signaler
Posté(e) le 19 juin 20241 a Auteur comment_249146 Oui, c'est ce que j'ai fait après avoir fini par trouver la réponse loin sur le forum. Et là, ça fonctionne, je reprends pas moins de 100 GB de mises à jour dans la vue. En tout cas, merci pour la réactivité de ta réponse. Pour moi, ça repart comme en 14, euh non, comme en 84 ! Ce qui m'étonne, c'est que je suis en permanence - nuit et jour - connecté à MS via Windows… Modifié le 19 juin 20241 a par antier Signaler
Posté(e) le 20 juin 20241 a comment_249147 Ça va certainement se reproduire. En aparté, avant de faire les MAJ régulières de MSFS (SU, WU, Cities, etc) n'oublie pas de : - mettre à jour Windows - mettre à jour le Store - vider to Community Ça ne coûte rien et ça permet à MSFS de se lancer correctement après ses MàJ. Signaler
Posté(e) le 20 juin 20241 a Auteur comment_249149 Merci Armand pour ces bons conseils donnés à un "vieux" Newbie 1/14 inscrit au forum en 2005 : la vie étant, paraît-il, un éternel recommencement Vérifications faites : - Windows 11 Pro est bien à jour (updates réguliers) - le Store : je viens d'y faire un tour rapide, ça a l'air d'aller… - Community : utilisant systématiquement MFS Addons Linkers, Community est le plus souvent vide En revanche, c'est le bonhomme aux commandes qui a besoin d'un sérieux coup de rafraîchissement : je ne me souvenais même plus comment faire pour décoller ! Vive Saint-Grégoire ! Signaler
Posté(e) le 20 juin 20241 a comment_249150 Il y a 2 heures, antier a dit : . . . je ne me souvenais même plus comment faire pour décoller ! . . . Contrairement à ce que préconise Big Mike " . . . Lussac, Montagne, Pomerol et Émilion ça vous dit quelque chose ? En tout cas il faut en user avec modération et pas avant de décoller !!!!!!! " boit un bon coup de Chouchen (voir Alro and C°) juste avant de monter dans ton aéronef : tu décoleras sans t'en rendre compte. PS : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais pas "pour décoller" Modifié le 20 juin 20241 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 21 juin 20241 a Auteur comment_249163 Ah, le fameux chouchen si cher à ce forum ! C'est là qu'on reconnaît les anciens Signaler