Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci JP ; tes commentaires me font toujours énormément de bien :)

En fait, j'ai bien sùr besoin de partager mes vols de détente et même si cela représente beaucoup de temps pour la réalisation de vidéos présentables en ligne , je me fais plaisir avec l'espoir de vous faire aussi  plaisir :lol:

Mais aujourd'hui, constatant que sur le forum les "vidéos touristiques"semblent n'intéresser peu de monde, c'est avec regret que j'envisage d'abandonner cette démarche.:mellow:

Posté(e) (modifié)

ça serait bien dommage ! 

Personnellement je partage mes vidéos brut de pommes de vols sur les lieux que je connais.  Mais en VFR à part toujours les mêmes sites, je suis en panne d'idée. Ou plutôt je ne sais pas trop  où aller, sur MSFS les sites n'étant  pas tous traités avec le même niveau de finition.

Tes vidéos sont une source d'inspiration pour mes vols virtuels !

Modifié par symsei
Posté(e)

Continue Jean ;)

Pour l'instant, je passe toutes mes journées à regarder les épreuves des JO, donc je n'ai pas le temps pour autre chose.

Mais sinon, j'apprécie beaucoup tes vidéos touristiques.

Posté(e)

J'ai fait un peu de montage vidéo pour des vidéos de famille.

Je comprends le temps que tu dois passer pour nous rendre une superbe vidéo.

Compter les secondes pour ne pas faire des plans trop longs qui peuvent ennuyer et des plans trop courts qui dynamisent mais se révèlent difficiles à suivre.

Je ne parle pas de la musique douce ou forte, rythmée ou lente, c'est très dur.

Pour donner un exemple, il faut imaginer une personne sur une planche à voile. Si vous n'y étiez pas c'est ch... mais ajouter une musique telle que la "Bamba" et tout s'anime et vie. Tu excelles Jean dans cette maitrise... bravo.

Que dire des villes, des vallées, les montagnes que nous ne connaissons pas et que nous découvrons et nous font rêver grâce à toi.

Merci, grand merci Jean pour ces moments de bonheur:wub:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous   :oops:

Les conseils sont évidemment les bienvenus  :rolleyes: :idea:

Donc nous passons de l'Iceland au Royaume-Uni . . .  Avec de magnifiques régions  :wub:

En attendant la vidéo . . . 

Dans la région du parc régional de Pentland Hills (Angleterre)

Irlande-21.jpg

Irlande-22.jpg

Bonsoir à tous :)

Modifié par jean chevalier
Posté(e) (modifié)

Salut Jean,

Comme d'hab, toujours aussi excellentes vidéos et sublimes photos, merci de nous démontrer tes talents.

Ah, juste une chose, toi qui est un parfait pilote d'hélico, dans ta balade en Islande, tu n'es même pas allé te poser sur le rocher ou est construit un petit phare avec un mini très mini "helipad", j'ai nommé le Þrídrangar (Tridrangar) made in Alro .... ;)

63.4889833, -20.513094

Bien amicalement,

Alain

1722756662-tridrangar.jpg

Modifié par Alro
Posté(e)

Merci Jean et Alain,

grace à vous, on passe des super moments à explorer des endroit où l’on n’aurait peut-être jamais eu l’idée d’aller. 
Continuez de nous régaler et de nous faire rêver s’il vous plaît . :wub:

Posté(e) (modifié)
Le 04/08/2024 à 09:28, Alro a dit :

. . . 

Ah, juste une chose, toi qui est un parfait pilote d'hélico, dans ta balade en Islande, tu n'es même pas allé te poser sur le rocher ou est construit un petit phare avec un mini très mini "helipad"

. . .

Ah, Alain tentateur va ! :rolleyes: Tu me mets l'eau   hum . . . à la bouche :unsure:

Effectivement, j'ai visité beaucoup de tes "réalisations" dans l'espoir de retrouver ta réserve de chouchen  :-P ;

j'ai complètement oublié ce magnifique rocher  :oops: 

le-Thricdrnger-2.jpg

Pour l'intant je retourne au Puffin Bar à Vestmannaeyjar en attente d'un meilleur moment pour me réapprovisionner ! ! !  :huh:  ;-)

Posté(e)

Pfffff, t'as pas beaucoup cherché, le baril en question est dessous le lit dans la piole du gardien, gardien qui est parti pêcher quelques bars et autres bestioles qui rougissent en les cuisant ...., mais normal, tu t'es même pas posé !!! :shock:, c'est tellement facile en météo réelle, pfffff.... :grin:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Alro a dit :

mais normal, tu t'es même pas posé !!! :shock:, c'est tellement facile en météo réelle, pfffff.... :grin:

Si, si, je me suis posé . . .  Et maintenant que fais-je ?

le-Thricdrnger-4.jpg

le-Thricdrnger-4a.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous   :) 

Ouff, ouff . . .   

Comme pour Mike, avec le grand age quelques souvenirs me reviennent en mémoire . . .  :unsure: 

. . .  " Lorsque je sentais encore bon le sable chaud, je croise le Général commandant  la  Subdivision des Basses-Pyrénées, je m'adresse à lui :

-- Mon Général puis-je passer entre vous deux ?

-- Bien sur Jules (mon nom à l'armée), mais l'un après l'autre !  "

Donc, après ma visite au "Puffin Bar où nous avons déniché de vielles bouteilles à l'étiquettes illisibles !  :huh:

Je "retrouve " :blink: :blink:       mon hélico et je fonce vers les îles Westman . . . :wacko:

Fort de mes anciennes aventures, en apercevant les 2 plateformes des phares Þ , j'ai décidé de me poser entre les deux et ça à marché dés la première tentative . . . enfin presque ! (la vidéo du vol existe; elle est agitée  :lol:)  

hourra.jpg

. . . 

L'ABUS D'ALCOOL EST DÉCONSEILLÉ, MAIS QUELQUES FOIS CELA PEUT RENDRE SERVICE.  :P

le-Thridranger-5.jpg

le-Thridranger-6.jpg

Posté(e)

Ah, ché mieux, beaucoup mieux.

Moi tu, vois, quand je commence à avoir une double vue, ben j'ai trouvé la solution, tu fermes l'oeil qui voit double et si cha marche pas, tu fermes l'autre, nickel pour se prendre un bon bouillon breton ....