Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Point de départ au sol

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous et merci pour l'acceptation sur ce forum.

Je suis nouveau sur le groupe mais tourne depuis quelques années sur XP et FS.

Actuellement en fin de formation pilote ULM sur Perpignan, je me suis fais un simulateur cabine afin de travailler mes vols et nav.

Je rencontre plusieurs difficultés que je vais tenter de régler au fil du temps. J'ai acquis il y a peu la magnifique scène MSFS sur laquelle je retrouve nombre de mes points de repère.

je voudrai donc pouvoir pousser le réalisme au maximum.

donc je commencerais par le premier point qui me dérange.

est il possible de partir d'un point de départ sol différent des terminaux. Je m'explique: dans notre cas nous partons des hangars des aéroclubs ou de la CCI. malheureusement lorsque l'on choisi le hangar CCI par exemple pour lequel il y a un point de départ identifié, on se retrouve à 1500 pieds sol. (valeur approximative)

Comment puis je déterminer de la hauteur sol de départ et éventuellement créer de nouveaux points de départ sur la carte de l'aéroport ?

petit bonus, au lancement du vol, le moteur est systématiquement en route hors j'ai reconstitué un setup de vol complet et je voudrais pouvoir suivre ma check de mise en route.

voilà, je vous ai (presque) tout dis sur ce poste. 

j'attends vos premières réponses avec impatience

Posté(e)

Bonsoir Yves,

Pour partir moteur éteint il faut partir d'un point de garage de l'avion: quand tu choisis ton aéroport, choisis un point dans la liste déroulante ou clique sur un point blanc sur la carte. 

Pour le reste,  pas d'idée 

Posté(e)

Par défaut un départ sur un lieu non prévu comme point de départ téléporte l’avion en vol à 1500 fts sol!

Posté(e)

bonjour à tous :) 

Avec vfrmap, j'utilise le téléportage en affichant bien l'altitude de ton hangar CCI  ;)

OU, lors d'un vol de reconnaissance :rolleyes:, je pose mon aéronef au point de départ désiré, je prépare ou pas pour un prochain vol, j'enregistre avec Flight Recorder les dernières minutes de mon vol . Ce court enregistrement référencé me servira pour "transporter" l'aéronef  au parking ! 

Me suis-je bien exprimé ? :lol: 

Modifié par jean chevalier

Posté(e)
il y a 30 minutes, ganille a dit :

Par défaut un départ sur un lieu non prévu comme point de départ téléporte l’avion en vol à 1500 fts sol!

Ahhhh très bien, je viens d'apprendre quelque chose, merci ami ganille. 👍

Modifié par ARMAND42