Posté(e) le 30 août 20242 a comment_249777 Bonjour, La ligne TGV Lille Paris passe à côté de l'aéroport Lesquin et j'ai pu choper un TGV et le suivre pendant un quart d'heure ! Pas facile à cause des arbres de chaque côté de la voie ! Comme il faut être en mode développeur, l'aéroport à de gros problèmes de mesh ! Bref ! Il s'agit de l'appli LGV France de Taburet qui sort aujourd'hui ! Certains seront plus doués que moi pour suivre un train ! Il y a tous les TGV sauf Paris Nice ! Je comptais faire Nice Marseille mais tant pis !!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 30 août 20242 a comment_249782 sympa ! Tu t'es pas approché un peu plus pour voir ? Signaler
Posté(e) le 30 août 20242 a Auteur comment_249785 J'ai fait un premier vol avant et en étant trop bas j'ai fini par me crasher ! Jean ferait mieux que moi en hélico ! J'avais aussi fait un essai avec le drone mais il n'y a pas de DGV, drone à grande vitesse et je me faisais semer rapidement ! Par contre il n'y a pas d'horaire et les trains sont fréquents, j'en ai même vus se croiser ! Signaler
Posté(e) le 30 août 20242 a comment_249786 L'idée est bonne mais l'intérêt est de voler assez près et du coup ça devient vite sur-réaliste, un objet 3D en ligne droite axé sur son centre en tangage comme en lacet, ça chaloupe dur ! Signaler
Posté(e) le 31 août 20242 a comment_249795 Merci Mike, j'ai beaucoup aimé, bien que j'aurai espérer que tu t'approches un peu plus. Et à la fin je me suis surpris à te dire de ralentir car tu t'allais trop vite. Bref j'ai adoré surtout que là tu as fait un très long suivi Je sais que FranceVFR un fait un bout de chemin aussi de TGV mais je ne suis jamais arrivé au bon moment. Ajouter des trains s'est une très bonne idée/ Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20242 a comment_249818 Super @Big Mike tu es passé juste au dessus de mon ancienne maison , proche de l'échangeur de Dourges @Dreambox Modifié le 1 septembre 20242 a par Dreambox Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20242 a comment_249820 Un bon jour À la recherche "ch'bon vieux Nord" et du temps passé ! . . . . . . Je ne retrouve plus la chatière au chien-chien ! ! ! Modifié le 1 septembre 20242 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20242 a comment_249825 Jean, le "chien-chien" de la chatière est dans l'Autre Monde depuis déjà longtemps maintenant, de même que 4 autres de mes p'tits amours partis également ensuite Mais je sais qu'ils m'y accueilleront quand mon tour sera venu Les 2 fifilles que j'ai adoptées il y a un an et demi, inséparables, n'utilisent pas la chatière, elles utilisent le "portier" Nadine 2 beaux screens de ch'Nord, et merci d'avoir pensé au "chien-chien", d'heureux souvenirs mélangés à la peine. Pour les TGV, j'ai vraiment eu du mal à les distinguer sur ta vidéo Mike, entre les arbres. Il faudrait vraiment voler bas pour bien les voir .... mais dans ce cas, en effet, comment rendraient-ils ? Signaler
Posté(e) le 7 septembre 20242 a Auteur comment_249873 J'ai refait une vidéo avec les TGV du Ch'Nord ! Signaler
Posté(e) le 7 septembre 20242 a Auteur comment_249875 J'ai regardé du côté de Bordeaux mais en drone il faut une heure (oui j'exagère) pour rejoindre la gare TGV et je ferai un essai du côté de Rennes ! Signaler
Posté(e) le 18 septembre 20241 a comment_249920 Le 30/08/2024 à 12:26, Big Mike a dit : Bonjour, La ligne TGV Lille Paris passe à côté de l'aéroport Lesquin et j'ai pu choper un TGV et le suivre pendant un quart d'heure ! Pas facile à cause des arbres de chaque côté de la voie ! Salut, pour enlever les arbres de chaque côté de la voie, on a droit à ceci: tout à fait gratuitement: ( pour ceux qui ont acheté l'appli LGV France de Taburet). https://secure.simmarket.com/taburet-europe-uk-west-russia-railways-trees-clearing-msfs-(fr_15865).phtml Modifié le 18 septembre 20241 a par alincho Signaler
Posté(e) le 19 septembre 20241 a Auteur comment_249924 Le plus bête, c'est que j'avais déjà cet addon depuis le début mais je ne l'avais pas mis avec ceux de France ! Je viens d'essayer ! C'est beaucoup mieux mais pas parfait ! Il reste quelques arbres en plein sur les voies ! Signaler
Posté(e) le 19 septembre 20241 a Auteur comment_249926 J'ai suivi à nouveau le TGV avec le Jabiru 160 ! Signaler