Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_250112 Bonsoir 8 Go de mémoire me paraît un peu court pour la carte graphique... Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_250113 8 giga ça passera, mais globalement je le trouve trop cher. surtout qu'il y a eu récemment des promos assez conséquentes Modifié le 16 octobre 20241 a par solon Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a Auteur comment_250114 Il y a 3 heures, ARNAUD a dit : 8 Go de mémoire me paraît un peu court pour la carte graphique... Bonsoir ou Bonjour, Oui c'est ce qui me fait un peu tiquer, seulement 8 Go pour la carte graphique, c'est trop juste. Je vais encore chercher car je ne souhaite pas dépasser 3000 € et puis la version 4070 pour portable, je ne sais pas ce que ça peut donner. Je ne pense pas que les performances soient équivalentes à celle que l'on pourrait installer sur un fixe. Modifié le 16 octobre 20241 a par Marvalec j'avais oublié des mots. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a Auteur comment_250115 J'ai oublié de dire que je j'avais bien trouvé un portable qui cochait toutes les cases mais à 5000 € quand même. Modifié le 16 octobre 20241 a par Marvalec rectificatif Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a Auteur comment_250117 Il y a 4 heures, solon a dit : 8 giga ça passera, mais globalement je le trouve trop cher. surtout qu'il y a eu récemment des promos assez conséquentes Au fait ou trouvez vous des supers promos, je cherche mais je ne trouve rien, vous avez des liens à me donner ? ça serait sympa. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20241 a comment_250218 Le 16/10/2024 à 23:00, Marvalec a dit : Au fait ou trouvez vous des supers promos, je cherche mais je ne trouve rien, vous avez des liens à me donner ? ça serait sympa. Les liens pas évident parce que les promos sont souvent temporaires. J'avais acheté ma CG en promo directement sur la page gygabyte d'amazon. Il y a aussi des sites qui comparent les prix (bons plans), mais faut être à l'affut régulièrement. Après il y a les journées promos type black friday (29 novembre), mais là aussi faut être attentif. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20241 a Auteur comment_250223 Il y a 4 heures, solon a dit : Les liens pas évident parce que les promos sont souvent temporaires. J'avais acheté ma CG en promo directement sur la page gygabyte d'amazon. Il y a aussi des sites qui comparent les prix (bons plans), mais faut être à l'affut régulièrement. Après il y a les journées promos type black friday (29 novembre), mais là aussi faut être attentif. Pour le moment je regardais entre ces deux portables, ça reste quand même une somme, je pensais partir sur le plus coûteux mais peut-être que le premier serait suffisant car il serait uniquement dédié à MSFS 2024 en combinaison avec mon casque VR, j'ai un Oculus Quest 2 mais je vais aussi le changer pour commander le 3, un peu plus de 500 € pour le casque, c'est plus que raisonnable. Je vais quand même attendre, patienter plutôt, un mois ou deux, on ne sait jamais et en attendant, après le 19 Novembre, j'installerais MSFS 2024 sur mon fixe que je vais upgrader, voir à la fin. En fait si je veux acheter un nouveau portable c'est surtout pour jouer depuis mon canapé avec mon casque VR tout en surveillant mon chien car sinon c'est la galère de descendre à mon bureau, enfin faire la navette entre les deux étages ça me saoule un peu et puis même si je peux utiliser le casque en wi-fi depuis le séjour, les manettes sont bien pris en compte dans MSFS 2020, je peux les reconfigurer aussi, je ne peux pas tout faire, il me faut un clavier sur les genoux alors j'utilise Teamviewer pour associer le fixe, d’où je lance la sim, avec mon portable actuel, qui n'est pas un monstre de puissance, mais dans ce cas précis c'est mon fixe qui fait le boulot, le portable ne me sert que pour avoir un clavier et un monitoring, l'important c'est le débit en wi-fi et là c'est tout bon par contre ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Il y a bien d'autres solutions mais Teamviewer me convient bien. Sinon dessous ce sont les liens pour les portables que j'avais repéré, tu en penses quoi de ces bécanes ? ça serait peut-être l'idéal pour éviter toutes mes contraintes. MSI Raider 18 HX A14VHG-059FR - PC portable gamer - Rue du Commerce MSI Titan 18 HX A14VIG-005FR - PC portable gamer - Rue du Commerce Ps: Il me reste à mettre à jour mon PC fixe, la génération que j'ai, qui date de 5 ans, me bride les performances de la carte graphique que je viens d'acheter, une MSI 4080 Super avec 16 Go, alors pour le moment je tourne avec ma 2080 Ti avec 11 Go, ça fonctionne bien quand même, d'ailleurs ce fixe est dédié à MSFS 2020 et à mes jeux VR sous Steam ou autres. Oui mon CPU est aussi trop ancien et le port PCI n'est qu'en version 3 alors qu'il me faut la version 4 minimum pour la 4080. Il faut que je commande un nouveau CPU, un I7-14700KF, un KF car un K intègre une puce graphique, ça ne me sert à rien, la carte mère MSI qui va bien, 64 Go de RAM DDR5 + un nouveau disque dur SSD de 2 To et çà sera à peu près tout, un investissement de 1000 / 1100 € pas plus. Bon je ne compte pas la carte Graphique à plus de 1000 boules quand même. Je ne compare pas trop les prix, je regarde ou c'est dispo et uniquement du matériel neuf, plus jamais d'occasion, j'ai eu trop de problèmes avec des utilisateurs qui avaient trop poussé sur l'overclocking. J'en ai laissé de tunes en commandant sur le Bon Coin ou sur Rakuten. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20241 a comment_250225 Je te déconseille de mettre 6000 euros dans un portable pour le jeu qui sont des appareils qui malgré tout se déprécient vite, après c'est ton argent, c'est toi qui voit ;). Pour ton fixe, tout dépend de l'âge de ton CPU actuel, mais si tu changes de CPU il te faudra probablement changer de carte mère pour des raisons de compatibilité de chipset. Dans ce cas j'opterai plus pour un CPU haut de gamme AMD, que ceux d'Intel de 13 ou 14ème génération, qui sont très énergivores et chauffent trop. Dans certains ordi constructeurs (portables notamment), ils sont mêmes bridés à cause de cela. A voir la génération 15 d'Intel qui sera une nouvelle architecture, s'il y a des améliorations. Mais pour le moment pour le jeu, dans les dernières générations de composants mieux vaut le combo CPU AMD + CG Nvidia. Pareil je vise à remplacer ma CG pour une génération 4K. La patience est le mettre mot et savoir sauter sur les bonnes occasions ^^ Modifié le 28 octobre 20241 a par solon Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20241 a Auteur comment_250228 Il y a 2 heures, solon a dit : Pour ton fixe, tout dépend de l'âge de ton CPU actuel, mais si tu changes de CPU il te faudra probablement changer de carte mère pour des raisons de compatibilité de chipset. Dans ce cas j'opterai plus pour un CPU haut de gamme AMD, que ceux d'Intel de 13 ou 14ème génération, qui sont très énergivores et chauffent trop. Dans certains ordi constructeurs (portables notamment), ils sont mêmes bridés à cause de cela. A voir la génération 15 d'Intel qui sera une nouvelle architecture, s'il y a des améliorations. Mais pour le moment pour le jeu, dans les dernières générations de composants mieux vaut le combo CPU AMD + CG Nvidia. Oui j'avais bien prévu de changer ma carte mère pour prendre un Intel sur socket 1700, il est vrai que les CPU de 14 ieme génération sont plutôt énergivores mais j'ai toujours eu un penchant pour Intel plutôt que AMD. Je vais réfléchir encore un peu avant de prendre une décision, voir ce que je trouve en équivalence entre un Intel I7-14700 KF donc sans GPU et un AMD ( pour info, mais je pense que tout le monde est au courant, chez Intel, la référence KF ou K permet de faire la différence entre un CPU avec une puce graphique associée, donc un K ou alors un CPU sans puce graphique donc KF, je ne sais pas si c'est la même chose pour AMD ) Autant je connais bien les CPU Intel autant je ne connais pas grand chose sur les CPU AMD. Pour les cartes graphiques j'ai toujours pris du Nvidia et là je ne risque pas de changer d'avis. Pour le portable, tu as raison, je vais essayer de ne pas dépasser les 2500 à 3000 € mais idem je vais attendre encore un peu, d'ici Noël il peut y avoir des bons plans. A+ Signaler
Posté(e) le 4 décembre 20241 a comment_250616 Bonjour, excusez-moi mais je vais parler de flight 20. Mon problème (je pense être dans le bon module) c'est une histoire de retour à l'écran d'accueil. Je suis donc dans le flight 20 je lance le chargement du jeu via Xbox . une fenêtre apparait me demandant de continuer en mode normal ou sécurisé (j'ai essayé les deux) et en fin de chargement flight disparait et je me retrouve à l'écran d'accueil. Si la réponse existe quelque part dans le forum ou ailleurs je vous remercie d'avance de me l'indiquer car le problème a certainement été traité. cordialement Signaler
Posté(e) le 4 décembre 20241 a comment_250619 C'est quoi Flight20 ??? Si tu parles de MSFS2020, je te conseille avant de lancer l'appli de : - mettre à jour windows - mettre à jour le store - t'assurer que tu es bien connecté à ton compte xbox Signaler
Posté(e) le 4 décembre 20241 a Auteur comment_250621 il y a 41 minutes, ARMAND42 a dit : C'est quoi Flight20 ??? Oui je pense que Jacker 37 parle de MSFS 2020. Il y a aussi la possibilité de " réparer " dans les options des programmes installés. J'avais eu ce problème et tout était reparti comme en 40. Une autre fois j'avais perdu le jeu, il était bien présent sur le disque mais impossible de le lancer, j'ai tout désinstallé pour tout recharger. Évidement, quand on repart comme ça, on a les toutes dernières mises à jour. Ensuite il faut aussi prendre tous les WU dans le gestionnaire de contenus, plus de 400 Go quand même. Si vous avez la fibre ça ne va pas trop mal. Vous repartez sur de bonnes bases. Pour installer de nouveau le jeu je pars toujours depuis l'interface XBox, il va automatiquement vous proposer de le télécharger sur le disque vous souhaitez, j'ai 5 disques et il me laisse le choix. ( un disque dédié est préférable ) En ce qui me concerne j'ai le 2020 sur mon disque G et le 2024 sur le M. Signaler
Posté(e) le 5 décembre 20241 a comment_250629 Il y a 19 heures, ARMAND42 a dit : C'est quoi Flight20 ??? Bon d'accord j'ai voulu simplifier alors je précise MSFS2020 comme ça c'est bon?. Autrement merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire et vous souhaite bons vols avec MSFS2024 Signaler