Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous des infos sur vos scènes d'aéroports pris dans le marketplace ? J'ai prix le pack 2 et LFRB sur Marketplace mais ils ne sont pas transféré dans 2024. Certaines scènes sont transférées , d'autres pas. ( Flightbeam et Flytampa par exemple c'est ok pour moi mais pas les vôtres.)

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Penfret a dit :

Bonjour,

Avez vous des infos sur vos scènes d'aéroports pris dans le marketplace ? J'ai prix le pack 2 et LFRB sur Marketplace mais ils ne sont pas transféré dans 2024. Certaines scènes sont transférées , d'autres pas. ( Flightbeam et Flytampa par exemple c'est ok pour moi mais pas les vôtres.)

faudrait m'expliquer parce que le marketplace n'est pas encore activé sur msfs 2024 

Modifié par knackfsx
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, knackfsx a dit :

faudrait m'expliquer parce que le marketplace n'est pas encore activé sur msfs 2024 

Le transfert des achats venant de FS2020 lui est activé et se fait automatiquement SI celui qui a fait le pack l'a notifié comme étant compatible au niveau de son interface.

Sinon côté soucis, pour l'instant, le principal problème que je vois c'est des superpositions entre vos éléments et ceux déjà présents dans la simu (on ne peux pas dire que ce soit une grande surprise, le chateau de costaeres est toujours concerné par exemple).

Capturedcran(240).jpg.c36dae58308cd338355f1160b6a4d466.jpg

Sinon, quand vos éléments n'entrent pas en conflit avec d'autres préxistants, ou quand les exclusions idoines existent, ça a l'air de plutôt bien se passer, je n'ai pour l'instant pas vu de soucis dans les aeroports/aérodromes, ni dans les marina (si on ne compte pas la "marina" qu'est le port militaire de toulon).

Edit : sur le pack IDF, l'aeroport de Velizy est envahi par les arbres

Edit 2 : Les textures au sol ajoutées à Bordeaux pour compenser celles dégradée d'origine ne sont pas appliquées (vaut pour toutes les zones où des textures de ce type ont étés mise à priori)

Modifié par Arka_Voltchek
ajouts d'informations
Posté(e)
il y a une heure, Arka_Voltchek a dit :

Sinon côté soucis, pour l'instant, le principal problème que je vois c'est des superpositions entre vos éléments et ceux déjà présents dans la simu

j'ai vu aussi  ça dans d'autres scènes : celle de LFOU par exemple d'Azurpoly

Posté(e)

On est en train de tester chaque scène avant de la déclarer officiellement comme "compatible 2024", car si on fait comme certains qui ont déclaré leurs scènes compatibles histoire de vendre, et sur la base de versions alpha, on va au devant de pas mal de support technique, ce qu'on veut éviter !

Donc on est dessus, mais on est aussi sur le dev des nouveaux produits, à savoir la sortie de Nord-Est et les aéroports de Calvi et Ajaccio, et on va avancer dans les prochains jours sur ces compatibilités ! Par exemple nantes est déjà compatible, ça a été notifié aux revendeurs et bientôt sur le marketplace.

Posté(e)

Pour info, j’ai le même constat que Arka_Voltchek sur la scène des aéroports de la région parisienne. Les hangars de la scène France VFR apparaissent sans que ceux génériques de la scène MSFS 2024 ne disparaissent. C’est également le cas des arbres : ils sont dépendants de la saison  maintenant et donc on voit les arbres MSFS 2024 sans feuilles côtoyer les arbres France VFR avec feuilles.

Posté(e) (modifié)

Ok donc si j'ai bien compris c'est vous qui donnerait le go (ou no go..) pour un transfert sur 2024 des scènes achetées sur Marketplace 2020 (je précise parceque...).

Néanmoins j'ai réinstallé le pack Nord Ouest  pris directement chez vous. 

exemple Lann-Bihoué semble ok mais Landivisiau un peu plus boisé qu'au naturel :D .

J'ai vu Concarneau aussi ou la scène est bien présente (fond du port de commerce) .

Si jamais vous deviez refaire ce pack, pensez à travailler la Ville-close de Concarneau :rolleyes:.

Pour donner mon avis sur un sujet d'actualité, j'estime que nombre de scènes vont quand même demander pas mal de travail . Et en tant que consommateur et client, je trouve normal de  faire payer ce travail ( soit une soulte soit un nouvel achat à 100% en fonction de la refonte). Tout travail mérite salaire. 

Bonne journée et bon courage ^_^

Modifié par Penfret
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, ARMAND42 a dit :

Pénible tes liens, ... ne peux-tu pas directement insérer tes images ?

Je suis les règles du forum. Et il suffit d'un seul clic pour voir la photo....:roll:

Modifié par Penfret
Posté(e)

Après les 3 premiers tests, Nantes, Rennes et Brest sont compatibles FS2024 !

Les seules petites anomalies qu'on rencontre sur toutes les scènes FS2020 tournant sous FS2024 sont des arbres hauts et des rochers à la place de certains types de buissons. Ils ont certainement fait des erreurs de conversions de GUID pour certains objets, j'espère que ce sera réparé rapidement mais ça ne nuit pas vraiment aux scènes.

Posté(e)
Il y a 15 heures, dbalternative a dit :

Ces arbres qui se retrouvent sur les plateformes c'est très étrange sachant qu'on fait systématiquement des exclusions de végétation !

ça semble atteindre uniquement les plateforme où vous avez changés les textures au sol (terrains militaires) textures qui d'ailleurs n'apparaissent pas.

Je soupçonne que c'est lié, mais je ne saurais pas dire de quelle manière

Posté(e)
Il y a 10 heures, mikl85 a dit :

LFBH semble aussi compatible. J’ai juste, à première vue, quelques  plots de chantier orange en lévitation sur les parking. Super content de pouvoir l’utiliser

oui c'est compatible, j l'ai testée hier !

attention, ces plots en lévitation sont sur toutes les scènes, c'est un objet microsoft qui est buggé !

Posté(e)
Il y a 6 heures, Arka_Voltchek a dit :

ça semble atteindre uniquement les plateforme où vous avez changés les textures au sol (terrains militaires) textures qui d'ailleurs n'apparaissent pas.

Je soupçonne que c'est lié, mais je ne saurais pas dire de quelle manière

Il semblerait qu'une fois de plus les textures photo custom passent en-dessous du terrain donc pas visibles ! il faut espérer qu'ils vont corriger le tir, car on a légalement le droit d'utiliser des textures sur les terrains militaires à condition de n,e pas dépasser 2.50m de résolution, ce qu'on respecte !

Posté(e)
Le 22/11/2024 à 21:33, dbalternative a dit :

Après les 3 premiers tests, Nantes, Rennes et Brest sont compatibles FS2024 !

Les seules petites anomalies qu'on rencontre sur toutes les scènes FS2020 tournant sous FS2024 sont des arbres hauts et des rochers à la place de certains types de buissons. Ils ont certainement fait des erreurs de conversions de GUID pour certains objets, j'espère que ce sera réparé rapidement mais ça ne nuit pas vraiment aux scènes.

Trop cool ! Hâte de les utiliser dans FS24:lol:

Posté(e) (modifié)

Les packs régionaux France VFR fonctionnent très bien même s'il peut y avoir quelques imperfections, mais ce qui apporte un plus énorme dans la simu c'est le pack "Obstacles et Repères" qui transforme le jeu de base en quelque chose de bien plus réaliste ! (Par exemple: des serres existantes VS de laides habitations irréalistes et des centrales électriques qui n'apparaissent pas dans la version originale du jeu, etc...). C'est une bonne nouvelle pour cette version 2024 ! :rolleyes:

Le plaisir de retrouver la PAF en autre !

fz4q.png

Modifié par Longnez
Posté(e)

On est en cours de tests et je proposerai un tableau de la compatibilité de tous les produits avec les éventuelles restrictions et/ou remarques nécessaires, et concernant la stratégie de mise à jour elle sera présentée ensuite une fois qu'on aura pu quantifier le travail de mise à jour et d'améliorations, pour cela il faut un minimum de recul sur le SDK et sur les éventuelles fonctionnalités qu'on pourrait ajouter.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Test rapide de Nantes sur un simu vide de tout addon : pas de soucis à part les cones de parkings qui lévitent au dessus du tarmac

LFRS-Nantes-MSFS2024.png

Bonne soirée !

Modifié par Nalis
Lien image