Posté(e) le 24 novembre 20241 a Auteur comment_250533 Ces cones sont ceux de FS, ils vont certainement corriger ce petit bug, sinon oui sur les aéroports les scènes France VFR passent très bien, sur les packs VFR il suffira d'un peu de nettoyage de végétation qui envahie parfois les plateformes mais rien de bien méchant. Signaler
Posté(e) le 24 novembre 20241 a comment_250535 J'ai l'impression que le nettoyage de la végétation sur des côtes que vous aviez fait n'est pas transposé ? Ce n'est qu'une impression ou c'est effectivement le cas ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250536 Bof même sans adon FS 2024 est encore plein de bugs, et pour le moment bien plus môche que le 2020. Bon peut-être à cause de la saison, les paysages sont moins beaux, même les nuages sont pas terribles, enfin comme je l'ai déjà écrit ça me fait penser à un truc pas fini et il y a encore du boulot. Le seul avantage que je lui trouve c'est d'être plus rapide pour arriver dans un vol et une interface plus simple mais pas au point de se relever la nuit. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250537 Quelqu'un a testé LFML ? Pour ma part j'ai un CTD en démarrant un vol ou en roulant au Terminal 1 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250540 Il y a 8 heures, ydelta92 a dit : Quelqu'un a testé LFML ? Pour ma part j'ai un CTD en démarrant un vol ou en roulant au Terminal 1 Bonjour, J'ai testé Marseille mais en vitesse, celui de BMW, pas la voiture, non beautifulmodelworld, je n'ai pas celui de Francevfr. Je ne sais pas si il est plus ou moins bien mais aucun plantage. Si j'ai le temps je regarde encore d'ici demain en faisant un petit Nice Marseille. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250542 Je parlais évidement de la scène LFML de FVFR, je ne vois pas l’interêt de parler de celle d’un autre éditeur sur ce forum… Je ne suis pas devant l’ordi mais c’est la scène du pack aéroports 3. @Laurent, j’ai le CTD si je démarre un vol libre depuis un parking du terminal 1 ou bien si je démarre ailleurs sur l’aéroport mais que je me dirige vers le terminal 1 avec la vue drone ou l’avion. Si je suis le seul à avoir ce souci, je vais voir s’il y a un conflit avec d’autres scènes et compléments mais pour l’instant j’ai rajouté des liens au fur et à mesure et c’est le premier gros souci de compatibilité que je rencontre (il y a des plots en l’air sur d’autres scènes mais je comprends que c’est un souci de bibliothèque côté Asobo) Modifié le 25 novembre 20241 a par ydelta92 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250545 il y a 25 minutes, ydelta92 a dit : Je parlais évidement de la scène LFML de FVFR, je ne vois pas l’interêt de parler de celle d’un autre éditeur sur ce forum… Ah bon pourquoi, on n'a pas le droit de parler d'une scène concurrente !! C'est une ligne rouge, de mon côté c'était juste pour informer qu'avec cette autre adon tout fonctionnait bien, après, pour le reste débrouillez vous. Oui les scènes FVFR sont très bien mais je suis désolé de ne pas posséder celle de Marseille, pour vous c'est " drame sur la Canebière "!!! On parle de MSFS 2024, c’est qui l’éditeur : Tartempion ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250547 Tu fais ce que tu veux, mon point était simplement que si je pose une question à propos d’une scène sur le forum d’un éditeur de cette scène il est implicite que je me réfère à la scène dudit éditeur et pas à celle d’un concurrent sinon autant aller la poser sur le forum de l’autre éditeur s’il en a un ou sur un forum de simulation de vol “généraliste”. Je remonte un problème chez moi avec la scène de LFML de FVFR donc de savoir que celle de BMW fonctionne chez toi n’apporte pas vraiment d’eau à mon moulin, tu es d’accord avec ça ? Modifié le 25 novembre 20241 a par ydelta92 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250548 il y a 28 minutes, ydelta92 a dit : Modifié le 25 novembre 20241 a par ydelta92 Doublon Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250551 il y a 26 minutes, ydelta92 a dit : Je remonte un problème avec la scène de LFML de FVFR donc de savoir que celle de BMW fonctionne chez toi n’apporte pas vraiment d’eau à mon moulin, tu es d’accord avec ça ? Entièrement d'accord, mais ça ne change pas le problème, vous avez un bug avec une scène FVFR, je n'en ai pas avec une BMW, point-barre. ( et le " tu " c'est pour vos amis ) Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a Auteur comment_250554 Oups pas de panique, ce n'est pas grave ! Pour le bug sur Marseille on est en train d'essayer de le reproduire sans succès, mais si certains d'entre vous peuvent faire le test ça permettrait de s'assurer d'un éventuel bug ou pas. Le problème serai sur le positionnement sur une porte du terminal 1 ou simplement faire du roulage devant. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250560 Perso, aucun problème sur LFML avec le Fenix A320, avec quasi pas d'addons (seulement FVFR LFRS LFRN LFML) et sans GSX (à priori des trucs bizarres avec les jetways et GSX). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250561 Ok je vais regarder s’il y a un confit avec d’autres compléments que cette scène si elle n’est pas incriminée @Marvalec le tutoiement est la règle sur les forums que tu sois “ami” ou pas d’ailleurs. Modifié le 25 novembre 20241 a par ydelta92 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a comment_250562 il y a 13 minutes, ydelta92 a dit : @Marvalec le tutoiement est la règle sur les forums que tu sois “ami” ou pas d’ailleurs. Oui vous avez raison, je n'arrive pas à m'y faire, dommage. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 20241 a Auteur comment_250563 On a testé également LFML sur plusieurs postes devant le T1, également en mode drone, et aucun plantage, donc à surveiller... Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250564 Il y a 13 heures, ydelta92 a dit : @Marvalec le tutoiement est la règle sur les forums que tu sois “ami” ou pas d’ailleurs. Possible.... Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250565 Et tout le monde connaît la célèbre phrase : " - Tu permets que je vous tutoie ?" Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250566 Petit bug sur Montpellier LFMT, le jet d'affaire blanc sur le tarmac à tendance à n'apparaitre qu'a moitié (il faut vraiment avoir le nez collé dessus pour que les ailes et autres morceaux manquant apparaissent). Edit : Pour marseille pas de plantage à proximité du terminal 1, juste des avions qui se superposent (et des cones de chantier volant à la mole) Modifié le 26 novembre 20241 a par Arka_Voltchek Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250567 Il y a 3 heures, Marvalec a dit : Possible.... Ça ne doit pas être marrant tous les jours avec le gars Marvalec .... Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250568 il y a 24 minutes, ARMAND42 a dit : Ça ne doit pas être marrant tous les jours avec le gars Marvalec .... Oui je le reconnais, je ne suis pas trop sociable, mais bon comme on dit : c'est à prendre ou à laisser Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250569 il y a 7 minutes, Marvalec a dit : Oui je le reconnais, je ne suis pas trop sociable, mais bon comme on dit : c'est à prendre ou à laisser Oui, on avait bien compris. Mais, bon, il faut de tout pour faire un monde. On sait maintenant à quoi s'en tenir, dont le vouvoiement exigé. Ça va faire tout drôle. Je vous souhaite cher ami de passer une excellente fin de journée. Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250572 il y a une heure, symsei a dit : Armand, arrête de taquiner le monsieur... Ok. Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250573 il y a 39 minutes, ARMAND42 a dit : Ok. Non c'est marrant quand même. En fait il m'arrive de tutoyer mais des proches, sinon j'ai du mal, bon rien de dramatique, peut-être juste une histoire d'éducation. Dans le sens ou vous, vous pouvez me tutoyer, aucun problème. De mon côté un jour je vais dire " tu " et un autre " vous ". L'essentiel est le sujet, genre : me suis je bien fait comprendre, pas la tournure. En fait j'essaye de rester courtois, même si quelques fois, je peux répondre un peu sèchement mais ça c'est mon caractère trop " soupe au lait ". Bon ce n'est pas tout, car pour le moment, avec le 2024, je n'arrive pas à faire un plan de vol depuis la carte du monde, sans utiliser SimBrief ou autres, alors si quelqu'un a un tuto sur ce sujet, je suis preneur. Par exemple avec le A320 V2 qui est présent en standard ou le B737 MAX. Merci d'avance pour une aide. Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20241 a comment_250576 il y a une heure, Marvalec a dit : Non c'est marrant quand même. En fait il m'arrive de tutoyer mais des proches, sinon j'ai du mal, bon rien de dramatique, peut-être juste une histoire d'éducation. Dans le sens ou vous, vous pouvez me tutoyer, aucun problème. De mon côté un jour je vais dire " tu " et un autre " vous ". L'essentiel est le sujet, genre : me suis je bien fait comprendre, pas la tournure. En fait j'essaye de rester courtois, même si quelques fois, je peux répondre un peu sèchement mais ça c'est mon caractère trop " soupe au lait ". Bon ce n'est pas tout, car pour le moment, avec le 2024, je n'arrive pas à faire un plan de vol depuis la carte du monde, sans utiliser SimBrief ou autres, alors si quelqu'un a un tuto sur ce sujet, je suis preneur. Par exemple avec le A320 V2 qui est présent en standard ou le B737 MAX. Merci d'avance pour une aide. Parfait Marvalec, tout est clair maintenant. Peux pas te répondre je n'ai pas encore installé FS24. Bien cordialement, Signaler