Posté(e) le 21 décembre 20241 a Auteur comment_250798 oui pour tout sauf les textures ! ça ne sert à rien de les supprimer ou alors il n'y en aura plus une seule. Ou voyez vous des lignes en, double ? les seuls bugs qu'on a remarqués sont des problèmes d'exclusions ce qui entraine des batiments imbriqués (et quelques bugs de relief ça et là). Signaler
Posté(e) le 21 décembre 20241 a comment_250800 Ok, donc même "./AirportServices" et "./LivingWorld_Config" on désactive ? J'ai ça par exemple à l'entrée de la piste sur LFRG... Même en supprimant les textures type FVFR_LINES_YELLOW_0.PNG de MaterialLibs (fvfr-vfrno) Signaler
Posté(e) le 22 décembre 20241 a comment_250801 Ça ça fait partie des bugs qu’on n’a pas encore compris. Mais on a terminé LFKC et je vais donc m’y mettre Signaler
Posté(e) le 22 décembre 20241 a Auteur comment_250802 Ce ne sont pas des lignes en double, mais des lignes parasite ! vraiment je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici, de notre côté on n'a rien mis à cet emplacement et ça ressemble à une succession de lignes faisant partie de la texture sans la moindre logique. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 20241 a comment_250803 Merci pour le retour. Je comprends que les sources de problèmes puissent être nombreuses et le debugging délicat avec 2024. J'ai même parfois des doutes sur ce qui reste en cache ou pas dans leur virtual file system lorsqu'on supprime des contenus "à la sauvage" dans les packages. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 20241 a comment_250807 Il y a 1 heure, The1l2p a dit : Merci pour le retour. Je comprends que les sources de problèmes puissent être nombreuses et le debugging délicat avec 2024. J'ai même parfois des doutes sur ce qui reste en cache ou pas dans leur virtual file system lorsqu'on supprime des contenus "à la sauvage" dans les packages. Bonjour, A votre place j'attendrais un peu au lieu de commencer à bidouiller tous les fichiers, dans quelques temps tout ça sera peut-être résolu, inutile de se " manger le foie " pour ça. FS 2024 a été mis sur le marché trop vite sans tenir compte de la rétrocompatibilité avec le 2020, à part quelques addons qui sont déjà complètement compatibles, mais en tout et pour tout il y en a, en gros, à peine 29 % qui ne poseront pas de soucis, pour les autres c'est au petit bonheur la chance...Alors patience et en attendant vous pouvez toujours retourner voler sur la version 2020. Personnellement je trouve que le 2024 est encore pleins de bugs et ce " streaming " c'est de la connerie, enfin pour le moment. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 20241 a comment_250810 Hé hé, conseil avisé Et le seul foie qui se fera manger ces jours-ci viendra du sud-ouest. Bons vols et joyeuses fêtes à tous ! Signaler
Posté(e) le 29 décembre 20241 a comment_250874 Bonjour, J'ai installé Obstacles et repères VFR dans MSFS 2024 et je n'ai plus les tours hertziennes. Je suis parti de l'aérodrome d'Amiens-Glisy où se trouvent 2 tours hertziennes à proximité : Dury et Saint-Fuscien. Modifié le 29 décembre 20241 a par Damien Signaler
Posté(e) le 30 décembre 20241 a Auteur comment_250875 Je vais voir mais si elles sont dans la version 2020 il n'y a pas de raison qu'elles disparaissent dans 2024 ! Signaler
Posté(e) le 30 décembre 20241 a comment_250879 J'ai eu ce même comportement avec le pack nord ouest. L'émetteur de Saint-Contest au nord-ouest de Caen n'apparaissait plus par exemple. Pas de certitude absolue, mais en supprimant le mode Seasons 2024 Enhanced de Bijan la tour est réapparue. Il faut sans doute gérer l'ordre des priorités entre les différents mods. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 20241 a Auteur comment_250885 Effectivement si de telles scènes excluent les bâtiments on n'est pas sortis ! Signaler
Posté(e) le 1 janvier 20251 a comment_250894 Le 15/12/2024 à 14:34, Fillr2 a dit : Bonjour, Pour LFPE Meaux-Esbly, un problème d'altitude pour la zone des hangars. Désolé, je n'ai pas réussi à poster une image de 50K maximum. Bonjour, j'ai le même problème d'élévation incorrect au niveau des bâtiments de l'aéroclub ACE. Il y a aussi un bâtiment incorrect au niveau du carburant alors que c'était bon sur MSFS2020, à cet endroit c'est juste une bâche réservoir d'eau, pas un bâtiment. Signaler
Posté(e) le 1 janvier 20251 a comment_250895 Le 30/12/2024 à 01:10, dbalternative a dit : Je vais voir mais si elles sont dans la version 2020 il n'y a pas de raison qu'elles disparaissent dans 2024 ! Bonsoir, Après avoir effectué quelques vols dans la région, il s'avère que les tours n'apparaissent pas dans les zones en photogrammétrie (le cas de la région d'Amiens). Par contre, quand c'est du "générique", les tours apparaissent bien comme la tour TDF de Lens ou encore celle de Mareuil-Caubert (près d'Abbeville). Signaler
Posté(e) le 2 janvier 20251 a comment_250897 Ça ne me semble pas anormal. En zone photogrammetrie les tours devraient déjà être représentées Signaler
Posté(e) le 2 janvier 20251 a Auteur comment_250899 Effectivement en zone photogrammétrique on ne modélise pas les bâtiments et objets de taille significative (sauf éoliennes et antennes qui ne sont en général pas ou peu modélisées par la photogrammétrie). Signaler
Posté(e) le 6 avril 2025le 6 avril comment_251442 Bonjour, Pour part les 3 scènes (sous MFS2024) Sud-Ouest, Sud-Est et Nord-Ouest sont inutilisables dans 80 % des cas. Le problème majeur : la différence de hauteurs des zones retouchées. Par exemple LFPE, il faut un moto de trial pour sortir des places de parking. Hormis être en hélico inutilisable. C'est énervant car les 3 pack donnaient des aérodrômes de hautes qualités (je ne parle même pas de la perte sèche de 120€). Cordialement. Modifié le 6 avril 2025le 6 avril par stephaneL3S Signaler
Posté(e) le 6 avril 2025le 6 avril Auteur comment_251447 Il n'y a aucune perte sèche ! Ces produits sont à l'origine pour FS2020 et fonctionnent parfaitement ! La compatibilité n'est pour l'instant en aucun cas certifiée, il y a effectivement une mise à jour indispensable sur laquelle on travaille, sachant que Nord-Est sera d'entrée compatible. Pour l'utilisation sous 2024, c'est de toute façon du bonus, car la mise à jour sera gratuite, donc je ne pige pas trop votre remarque, ou est votre perte ? Signaler
Posté(e) le 6 avril 2025le 6 avril comment_251448 il y a une heure, dbalternative a dit : Il n'y a aucune perte sèche ! Ces produits sont à l'origine pour FS2020 et fonctionnent parfaitement ! La compatibilité n'est pour l'instant en aucun cas certifiée, il y a effectivement une mise à jour indispensable sur laquelle on travaille, sachant que Nord-Est sera d'entrée compatible. Pour l'utilisation sous 2024, c'est de toute façon du bonus, car la mise à jour sera gratuite, donc je ne pige pas trop votre remarque, ou est votre perte ? Perte au sens ou j'ai déjà envoyé 4 emails pour avoir des infos avant de découvrir le forum (d'où ma crainte de perdre l'investissement car j'ai cru que c'était une lettre morte). Il va donc falloir patienter. Quant à l'aspect gratuit de la màj, ca se discute. Compte tenu de la qualité des mods de scènes sous MFS2020, je pense que beaucoup de personnes qui passeront sous MFS2024 ne seront pas contre payer 10€ par pack de scènes. Je ne trouve pas cela complètement impensable ("bon sous réserve que le tracteur de LFPI disparaisse"). Après la problématique c'est le marketplace MFS qui n'est pas forcément adapté à ce type de mise à jour payante (je ne suis passé que par le Marketplace par commodité). Signaler
Posté(e) le 7 avril 2025le 7 avril comment_251450 Personnellement, j'utilise les packs France VFR et aéroports pour FS2024. Les paysages sont plus beaux avec les packs même si des plots, des avions flottes un peu. J'attends simplement les mises à jour. Merci à France VFR pour votre travail. Signaler
Posté(e) le 7 avril 2025le 7 avril Auteur comment_251451 Les plots en l'air, les lods qui font que certains objets disparaissent à quelques dizaines de mètres ne sont pas de notre ressort, ce sont des bugs du moteur graphique que Microsoft tarde à corriger ! c'est frustrant ne serait-ce que pour cette histoire de plots en lévitation, tout le monde pense que c'est un bug de la scène et nous demande de corriger mais ce ne sont pas nos plots Signaler
Posté(e) le 9 avril 2025le 9 avril comment_251457 Le 07/04/2025 à 10:23, dbalternative a dit : Les plots en l'air, les lods qui font que certains objets disparaissent à quelques dizaines de mètres ne sont pas de notre ressort, ce sont des bugs du moteur graphique que Microsoft tarde à corriger ! c'est frustrant ne serait-ce que pour cette histoire de plots en lévitation, tout le monde pense que c'est un bug de la scène et nous demande de corriger mais ce ne sont pas nos plots Bonjour, Mon problème c'est plus les dénivelles sur certains taxiways : LFPI. Voir la PJ Cela rend l'aérodrome inutilisable. Modifié le 9 avril 2025le 9 avril par stephaneL3S désolé pour la qualité mais limité à 50Ko sur le forum Signaler
Posté(e) le 10 avril 2025le 10 avril Auteur comment_251459 Oui les batiments en doublons et les quelques "flattens" à supprimer sont les principaux points à corriger pour une mise à jour, mais il y a plus de 30 plateformes à vérifier... Signaler
Posté(e) le 10 avril 2025le 10 avril comment_251460 Voilà pourquoi je reviens de plus en plus sur fs2020 quand je tombe sur des marches, qu'il y a des bâtiments ou objets en lévitation et enfin des zones de couleur sur la côte d'azur ! En fait j'essaie les deux, d'abord 2024 et si bof, 2020 !!!!! FS2024 va sûrement s'améliorer quand il y aura la sortie de FS2027 ou FS2028 !!!!!!!!!!!!! Mais quand on se souvient des années 80, FS2,3,4 ou 5 !!!!!! Signaler
Posté(e) le 10 avril 2025le 10 avril comment_251461 il y a une heure, Big Mike a dit : Voilà pourquoi je reviens de plus en plus sur fs2020 quand je tombe sur des marches, qu'il y a des bâtiments ou objets en lévitation et enfin des zones de couleur sur la côte d'azur ! En fait j'essaie les deux, d'abord 2024 et si bof, 2020 !!!!! FS2024 va sûrement s'améliorer quand il y aura la sortie de FS2027 ou FS2028 !!!!!!!!!!!!! Mais quand on se souvient des années 80, FS2,3,4 ou 5 !!!!!! Parfois je me dis que je retournerais bien sur MFS2020 également. Signaler
Posté(e) le 10 avril 2025le 10 avril comment_251462 Il y a 2 heures, dbalternative a dit : Oui les batiments en doublons et les quelques "flattens" à supprimer sont les principaux points à corriger pour une mise à jour, mais il y a plus de 30 plateformes à vérifier... Ci cela peut aider, je peux changer les 3 zones et faire le tour des aérodromes en jeu et faire des retours. Signaler