Posté(e) le 10 avril 2025le 10 avril comment_251463 Il y a 2 heures, stephaneL3S a dit : Parfois je me dis que je retournerais bien sur MFS2020 également. Oui ça fait un moment que j'ai laissé de côté FS 2024, comme l'a écrit Big Mike, à voir dans 2 ans !!! Signaler
Posté(e) le 10 avril 2025le 10 avril Auteur comment_251466 Oui ça peut aider en permettant de recouper les infos avec nos tests internes, merci Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251621 Bonjour, J’ai testé quelques terrains du pack Nord-Ouest dans MSFS 2024 et par exemple, sur l’île d’Yeu, j’ai du rose sur les rochers en bordure de mer. Je n’ai que ce complément d’installé. Avez-vous la même chose chez vous ? Merci. Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251623 J'ai signalé ce problème avec la côte d'Azur sous FS2024 avec du rose et du vert tendre ! Je suis en train de réaliser que ça arrive avec les scènes en bord de mer !!!!!!!!!!! Qu'en pensez-vous ? Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251625 Oui. Là où ça laisse perplexe, c'est que tous ces rochers (les roses et les normaux proviennent de la même librairie d'objets de Microsoft. C'est un cas d'école d'un bug Microsoft qui serait sensé être résolu rapidement mais je ne me fais aucune illusion. et des comme ça il y en a plein plus ou moins visibles. C'est un peu pour ça que c'est long.. Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251627 Effectivement, il y a quelques rochers roses près de l’aéroport ; il y a également une petite marche au niveau de la piste 14. Par contre , sur la Côte d’Azur, je n’ai pas rencontré ces problèmes. Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251628 Oui, il est possible de rencontrer des variation de couleur intempestives avec FS24! J’ai eu ça par exemple sur la côte près de Calais en testant la scène Nord Est! Je constate deux phénomènes: 1) les dalles photos ne sont pas homogènes! 2) des débordements de couleurs parfois criardes sur les routes ou voies ferrées! On peut aussi avoir des difficultés de chargement des textures lorsqu’elles sont en haute définition et en ce moment, il arrive que la végétation ne se charge pas! Je contourne ces faiblesses en utilisant Map Enhancement qui me permet de jongler avec les fournisseurs même si Goggle Map me semble meilleur mais pas partout! Bref MS24 à vraiment beaucoup de qualités mais reste un produit qui est loin d’être abouti! JM Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251629 Moi-aussi j'utilisais FS Map Enhancement et Google Map mais depuis la dernière mise à jour de celui-ci, je n'ai plus accès aux textures de Google Map !!!!!! Question de serveurs (sic) Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251632 Il y a 2 heures, Big Mike a dit : J'ai signalé ce problème avec la côte d'Azur sous FS2024 avec du rose et du vert tendre ! Je suis en train de réaliser que ça arrive avec les scènes en bord de mer !!!!!!!!!!! Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensez vous !!! 2024 est toujours en chantier, chez moi il est installé mais je n'utulise que le 2020. Dans un ou deux ans on verra bien, ça devrait aller mieux. En fait avec ce type de mise en ligne ils ont bien découragé les pirates, bien vu, mais dommage qu'il y ait autant de bugs. Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251636 Le 10/04/2025 à 22:30, dbalternative a dit : Oui ça peut aider en permettant de recouper les infos avec nos tests internes, merci Bonjour. Mon retour sur "Paris - VFR - Airports pour MSFS". 23 zones 9 KO : des surélévations ou sous élévations de terrains, surtout sur le partie tacmar/bâtiments. Les Mureaux avec les plots vloants. 2 bizarre à voir sans urgence Brétigny vu que fermée difficile à dire 12 OK Voir les PPT avec les photos https://docs.google.com/presentation/d/1gF25dgUfiLK_F30qOL01eUBiKGAbfE-GGqwYLjvVdqc/edit?usp=sharing J'ai ces compléments également, je verrais si je peux en faire quelque uns : Sud-Ouest - VFR - Airports pour MSFS VFR Sud-Ouest pour MSFS VFR Sud-Est Riviera pour MSFS Sud-Est - VFR - Airports pour MSFS VFR Nord-Ouest pour MSFS Nord-Ouest - VFR - Airports pour MSF France Obstacles and VFR Landmarks. Je pense avoir vu des problèmes sur des structures (surtout les pylônes) mais difficile à dire si cela vient du mod ou des MFS2024. Ils sont activés tout le temps et je n'ai pas forcément vu de problème, mais bon je ne visite pas tous les aérodromes. Je viens de m'apercevoir que j'ai presque tous les modules MFS2020/2024 de France VFR Cordialement. Modifié le 25 avril 2025le 25 avril par stephaneL3S lol j'ai presque tout Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251637 Le 10/04/2025 à 22:30, dbalternative a dit : Oui ça peut aider en permettant de recouper les infos avec nos tests internes, merci "Paris Heliports & Helipads" est-il encore utile compte tenu que MFS2024 intègres ENORMEMENT de d'héliports. Modifié le 25 avril 2025le 25 avril par stephaneL3S Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251638 LFPI est OK pour ca version actuelle. Adieu LFPI Signaler
Posté(e) le 25 avril 2025le 25 avril comment_251639 il y a une heure, stephaneL3S a dit : "Paris Heliports & Helipads" est-il encore utile compte tenu que MFS2024 intègres ENORMEMENT de d'héliports. Bin ça chacun voit midi à sa porte... Sans l'Addon Et avec Signaler
Posté(e) le 27 avril 2025le 27 avril comment_251657 Bonjour, Un ami qui est passé sous MSFS 2024 vient de me faire parvenir ces captures d'écran de l'aéroport d'Angers-Marcé (pack Nord-Ouest) sous ce simu. Apparemment, il y a un gros souci de mesh. Signaler
Posté(e) le 27 avril 2025le 27 avril comment_251660 Oui c'est en cours, on n'a pas encore déclaré le produit totalement compatible à cause de ces cas. Signaler
Posté(e) le 6 juin 2025le 6 juin comment_251933 Je n'ai pas vu l'info mais il me semble que les plots ne sont plus en lévitation( en tout cas à LFBH). Signaler
Posté(e) le 6 juin 2025le 6 juin comment_251934 il y a 6 minutes, mikl85 a dit : Je n'ai pas vu l'info mais il me semble que les plots ne sont plus en lévitation( en tout cas à LFBH). Ouf tout va bien !!! 👍 Signaler
Posté(e) le 7 juin 2025le 7 juin comment_251940 Bonjour. LFPE toujours KO malgré le SU2 je n'ai pas eu le courage d'allez voir les autres (et toujours ce maudit tracteur sur le taxiway vers la station, il n'existe pas...) Signaler
Posté(e) le 28 juillet 2025le 28 juil. comment_252336 Bonjour, je suppose qu'avec les vacances il y a peu de personnes présentes. Néanmoins, je souhaiterais savoir l'état d'avancement de la mise à jour des scènes VFR pour MFS2024 ? La scène Centre qui vient de sortir est optimisé MFS2024 ou comme les autres uniquement compatible ? Cordialement. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 2025le 29 juil. Auteur comment_252339 ça veut dire quoi "optimisé" ? il n'y a aucune optimisation propre à 2024, si ce n'est tricher sur les lods pour éviter que les objets disparaissent au-delà de quelques dizaines de mètres ! nous restons sur des scènes compilées en 2020 et qui fonctionnent de la même façon en 2024, car il n'y a aucun intérêt à créer des versions spécifiques 2024 pour l'instant. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 2025le 29 juil. comment_252343 Il y a 9 heures, dbalternative a dit : ça veut dire quoi "optimisé" ? il n'y a aucune optimisation propre à 2024, si ce n'est tricher sur les lods pour éviter que les objets disparaissent au-delà de quelques dizaines de mètres ! nous restons sur des scènes compilées en 2020 et qui fonctionnent de la même façon en 2024, car il n'y a aucun intérêt à créer des versions spécifiques 2024 pour l'instant. Bonjour, Optimisé = corrigé par rapport aux exemples que j'avais remontés. Car c'est dommage de ne plus pouvoir s'en servir compte tenu du travail réalisé et qui donnait des terrains Français d'une meilleur qualité. Cordialement. Signaler
Posté(e) le 30 juillet 2025le 30 juil. Auteur comment_252344 Corrigé ne signifie pas optimisé ! Les bugs que vous signalez concernent des scènes qui n'ont pas encore été traitées pour FS2024 ! C'est le cas pour Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest. Les scènes de Nord-Est et centre sont elles bien notées compatibles FS2024. Il a été expliqué qu'une fois le pack Centre sorti on allait s'atteler sur ces mises à jour en y ajoutant aussi la scène de Paris VFR Airports qui doit aussi être traitée de la même façon. Microsoft avait annoncé une compatibilité quasi certaine pour les scènes qui respectaient leur SDK mais il n'en est rien ! Ils ont utilisé un mesh différent, des photos aériennes différentes, des flattens différents, des exclusions différentes... et au final ça a provoqué énormément de problèmes qui nous obligent à retravailler quasiment toutes nos scènes ! Donc un peu de patience et toutes nos gammes seront compatibles FS2020/FS2024 d'ici quelques mois Signaler
Posté(e) le 30 juillet 2025le 30 juil. comment_252349 @dbalternative Merci pour la réponse. Reste à patienter donc De mémoire j'ai la scène Nord-Est, je vais la réactiver et faire le tour des terrains. Centre compatible le vil piège pour que je l'achète Je me connecte demain pour le prendre alors Modifié le 30 juillet 2025le 30 juil. par stephaneL3S avait oublié un E :) Signaler