Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours sur la compatibilité des scènes France VFR MSFS2020 sous MSFS2024

Featured Replies

• Réponses 169
  • Vues 8,4 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la mise à jour de LFST de juillet 2025, décrite comme compatible MSFS2024:

Néanmoins je me permets de reposter mon message de fin 2024 ci-après, car le problème d'exclude s'est aggravé, avec une amputation encore plus importante de la photogrammétrie du village d'Entzheim, en particulier de son clocher très visible quand on quitte les tarmacs A et B en liner.

Mon message de fin 2024: 

Très comparable à l'utilisation sous MSFS2020, mais fait disparaître une partie des bâtiments en photogrammétrie sur le village d'ENTZHEIM (travers sud-est du RWY). Même chose pour deux hangars agricoles vers DUPPIGHEIM (près de la marguerite ouest) et quelques bâtiments au nord-ouest de la voie ferrée (gare) qui dessert l'aéroport SBX. Une histoire d'exclude je suppose. 

D'autre part, j'avais signalé, il y a plus longtemps que l'ancienne tour (militaire, bleue) avait été enlevée.  Ainsi qu'un balisage de piste inopportun à l'intersection RWY 05/23 et TWY F (je peux vous envoyer des photos si vous avez une adresse qui accepte les fichiers de plus de 50 Ko)

Veuillez m'excuser et ne pas tenir compte de ce message si ces anomalies n'apparaissent pas chez d'autres utilisateurs.

Merci et bien à vous

L

Posté(e)
  • Auteur

On veut bien des photos, mais pour le pack 1 (à l'exception de clermont ou on a fait une vraie mise àjour de contenu) il s'agit juste d'une mise à jour de compatibilité, pas de contenu "à jour" qui arrivera plus tard, donc pour l'instant on fait en sorte que la scène soit utilisable sous fs2024.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je viens de faire un essai MFS2024 avec les scènes dites non compatibles. Astuce pour réduire le risque d'endroits non utilisables : désactiver le terraforming en mod développeur.

En attendant la correction, cela fonctionne, même si ce n'est pas idéal. A refaire à chaque lancement par contre :unsure: 

Posté(e)

Après le vol désastreux au dessus de Paris, je vais garder FS2020 

jusqu'à une véritable MAJ de FS2024 ou ......... la sortie de FS2026 !!!!!  ;) 

Posté(e)
il y a une heure, Big Mike a dit :

Après le vol désastreux au dessus de Paris, je vais garder FS2020 

jusqu'à une véritable MAJ de FS2024 ou ......... la sortie de FS2026 !!!!!  ;) 

Désastreux en terme de FPS ? Oui j'ai un doute quand même sur le SU3.

RTX4080super + DLSS activé : test (non VR) LFPE (full détail terraforming off) : 109 FPS. Arrivé à CDG ca chute déjà à 59 :(
Sachant que je suis full détail sur un écran 27p en câble DP.

Modifié par stephaneL3S

Posté(e)
il y a une heure, stephaneL3S a dit :

Désastreux en terme de FPS ?

Non ! Moche en textures, pas beau !

Avec FS2020, je trouve Paris réaliste !!!!!  ;) 

Et le trafic AI de fs2024 bizarroïde à Orly !

Posté(e)
Il y a 1 heure, stephaneL3S a dit :

RTX4080super + DLSS activé : test (non VR) LFPE (full détail terraforming off) : 109 FPS. Arrivé à CDG ca chute déjà à 59 :(

Le désastre ne vient pas du nombre de FPS d'ailleurs même à presque 60 avec tout au max, vous perdez quoi !! De la fluidité, ça provoque des sacades ? Moi je n'arrive pas à 40, je suis à 39, à  peine, avec tout en ultra ça reste fluide quand même, non le désastre vient du fait que c'est plus moche que sur le 2020 tout en demandant beaucoup plus de ressources.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Question bête aux développeurs :

Une scène 2020  non compatible 2024 peut elle faire planter aléatoirement MSFS 2024 ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Tout dépend du "non compatible" ! Si la scène contient des fonctionnalités externes genre des véhicule animés qui suivent la logique de trafic des véhicules de service par exemple, ça fait appel à des dll externes, donc ça peut tout à fait faire planter le simu.

Si on parle de bâtiments en doublons, de flattens incorrects ou d'éléments mal placés, non ça ne peut pas faire planter quoi que ce soit, c'est juste un problème de nettoyage et de repositionnement d'objets.

Posté(e)
Le 15/09/2025 à 17:27, symsei a dit :

Question bête aux développeurs :

Une scène 2020  non compatible 2024 peut elle faire planter aléatoirement MSFS 2024 ?

Merci

Oui sur le 2024, donc je n'ai aucune scène à part ce qu'il y a d'origine par contre je n'utilise que le 2020 avec pas mal de choses dans le dossier community, il fonctionne très bien de plus avec les diffèrentes mises à jour il est bien stable. Peut-être que ce sera le cas en 2017 pour la version 2024 !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir. J'ai peut-être raté l'info, mais j'avais acheté LFST sur la marketplace MSFS2020, pour me rendre compte aujourd'hui, qu'il n'apparait pas dans MSFS2024. J'ai beau chercher la la bibliothèque, il n'y apparait pas. Autant le pack aéroport Nord-Est est bien apparu après au moins une semaine, autant LFST, acheté bien avant n'y est pas. Faut-il que je copie le répertoire du dossier community de MSFS2020 dans celui de 2024? 

Merci d'avance.

Posté(e)

Problème résolu! En fait je me suis rendu compte que je l'avais acheté sur ORBX et que le répertoire d'installation n'était pas le bon. Après correction dans MSFS 2024 et réinstallation. LFST est bien apparu!

Posté(e)

Bonjour, un correctif pour LFSB a été implémenté dans la beta SU4 (1.6.3.0) pour FS2024 : "LFSB - Fixed terraforming issue". La scène de base MSFS sans addon n'a pas de souci mais ceci a entraîné des problèmes d'élévation à certains endroits quand la scène France VFR pour cet aéroport est activée. Vous pouvez vous déplacer sur le taxiway Bravo pour vous en rendre compte. Affecte tout l'aéroport, je pense. Merci d'avance pour votre retour.

(pas de souci sur FS2020)

Modifié par Lucrecio

Posté(e)
  • Auteur

Ils sont pénibles à modifier leurs terrains pour aucun gain ! ça nous fait un boulot dingue pour les scènes sorties ! ils avaient toutes les données depuis la création de 2020, pourquoi changer leurs scènes par défaut sachant qu'il y a de nombreux addons déjà sortis ! bref il faut qu'on fasse encore une mise à jour...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Grim_Reaper68140 a dit :

vous parlez des "caniveaux" dans le tarmac?  En effet, je les ai aussi remarqués.

Example joint, ça peut être sur les côtés des taxiway comme les couper.

Screenshot (1454) jpeg.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Ce sont des problèmes issus des terraformings qu'on applique pour pouvoir corriger les plateformes pour leur donner les altitudes et pentes les plus réalistes possible, à partir d'un terrain existant. Quand microsoft change ce terrain et le positionne de façon différente à des altitudes différentes, nos terraformings ne se retrouvent plus dans le prolongement du terrain et provoquent des marches !
La solution est de modifier nos terraformings pour les adapter au nouveau terrain, ou mieux encore de carrément les supprimer si le nouveau terrain microsoft est conforme et viable, ce qui n'est que très rarement le cas sauf sur des scènes entièrement retravaillées par leurs soins (et encore...).

.

Posté(e)

Et pour le fun, autant les fonds photos sont maintenant synchronisés entre 2020 et 2024 -il aura fallu presque 2 ans- autant les DEM (en gros les mesh) sont assez différents entre les 2 versions rendant la compatibilité plus compliquée !!!

Posté(e)

Merci les gars pour vos explications.

D'une part on comprend mieux l'origine de ces aléas et d'autre part ça met en évidence l'ampleur de votre super travail.

On vous dit merci ... et bravo.