Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours sur la compatibilité des scènes France VFR MSFS2020 sous MSFS2024

Featured Replies

Posté(e)
il y a 44 minutes, dbalternative a dit :

On va faire la mise à jour cette semaine ! C'est uniquement sous MSFS2024 ?

Oui, uniquement sur FS2024 mais avec la beta SU4 pour le moment car elle contient le changement de terraforming pour LFSB. Je ne pense pas qu'il y ai un problème sur la version Live 1.5.27.0. Je ne sais pas si vous devez attendre que la SU4 soit "release" avant de faire la mise à jour ? J'ai testé la scène sur FS2020 et pas de problème.

Merci pour la correction et le travail sur toutes vos scènes !

Modifié par Lucrecio

• Réponses 169
  • Vues 7,9 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Il y a 8 heures, Grim_Reaper68140 a dit :

Je confirme, MSFS 2020 est également touché. C'est moins visible, mais bien présent. Ci-joint le lien vers un screen HD pour bien voir l'étagement.

https://ibb.co/wjZ12xx

Je ne vois pas ce problème au même endroit que votre screenshot sur FS2020. Certains marquages au sol ont l'air différents. Avez vous des addons/mods pour les aéroports autres que France-VFR ?

Screenshot (1468).jpg

Modifié par Lucrecio

Posté(e)

Mod boulet activé... Effectivement j'avais une autre scène activée. J'étais pourtant sûr qu'elle était désactivée. 

Par contre, je viens constater, que dans MSFS 2020, je suis en version 1.0.2 alors que dans MSFS 2024 je suis en 1.0.1, est-ce normal?

Modifié par Grim_Reaper68140

Posté(e)

C'est ce que j'avais à Colmar avec la ville en photogrammétrie que j'ai dû supprimer !

(Sinon j'avais une marche au début de la piste 01 !)

Posté(e)
Le 14/10/2025 à 16:44, dbalternative a dit :

Effectivement !!! Il ne faut jamais avoir deux scènes activées pour un même aéroport, même en faisant toutes les exclusions nécessaires des effets de bord restent inévitables !

J’ai le même problème. Après le Sim Update 4 (SU4), Microsoft a corrigé un souci avec le terraforming à LFSB — mais toutes les sceneries de LFSB (FSDreamTeam, FranceVFR) présentent désormais le même problème, avec une seule scenery active en même temps.
Regardez les liens:
LFSB Height Model broken with FS2024 SU4 (Starting with 1.6.7.0)
https://forums.flightsimulator.com/t/lfsb-airport-no-longer-flat/739266/13
C’est très intéressant de noter que les zones affectées (les « ondroits ») diffèrent selon les deux sceneries.

Modifié par SwissPilot75

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Nous avons été sollicités à plusieurs reprises pour le correctif mais ce bug n'est apparu qu'avec la SU4 Béta et tant qu'elle est en béta il n'est pas question de modifier quoi que ce soit ! On ne va pas commencer à faire des mises à jour sur des SU en version béta :-)

Il y a toutes les chances que Microsoft corrige ces problèmes de tranchées qui sont complètement délirantes et qui nous obligeraient à faire des flatten donc perdre le réalisme des profils de piste.

Pour info ce genre de problème qui est de toute évidence un énorme bug dans les données de relief Microsoft (bug qui impacte les scènes de plusieurs éditeurs de la même façon) est à signaler à Microsoft avant tout car de notre côté nous ne pourrons pas "réparer" ce bug mais seulement y appliquer une rustine pour rétablir une zone à peu près plate...

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Dans le post "Compatibilité des scènes France VFR MSFS2020 sous MSFS2024", pour le "Airport France Pack 4" viennent 4 aéroports:

LFRS - Nantes Atlantique (COMPATIBLE)

LFBP - Pau Pyrénées (COMPATIBLE)

LFBH - La Rochelle Ile-de-Ré (COMPATIBLE)

LFKC - Calvi Sainte_Catherine (COMPATIBLE)

Mais sur la page principale pour ce pack 4 vient aussi:

LFKJ : Ajaccio Napoléon Bonaparte

Je suppose que l'aéroport est compatible FS2024, peut-être est-ce un oubli dans ce post sur la compatibilité ?

1.jpg

2.jpg

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le pack Airport France Pack 3 acheté sur le Marketplace et j'ai bien reçu l'update 1.10 sur FS2020 pour LFSB. Mais sur FS2024, je vois toujours la version 1.0.1. Avez-vous une idée quand sera disponible la version 1.10 pour FS2024 via le Marketplace ?

Posté(e)
Le 12/02/2026 à 03:51, dbalternative a dit :

Nous dans notre interface Microsoft on a bien que la version 2024 est en 1.10 mais dans l'interface 2024 en béta vous avez raison elle est notée 1.01 ! Je viens d'envoyer un message à Microsoft.

La scène vient d'être mise à jour aujourd'hui sur FS2024. Merci !

Screenshot (2656).jpg