Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MSFS2024 Tour de piste à Dinard / St Malo en Cessna 152

Featured Replies

Posté(e)

Je crois avoir à peu près bien réglé les commandes (sauf le trim) y compris la sensibilité !

Mais pour l'image avant du cockpit, je n'arrive pas encore à l'avoir comme je veux

et il faut que je dézoome à chaque fois !

L'immatriculation ne change toujours pas sur le fuselage alors que je déclare bien F-MIKE !!!!!

Sur le tarmac il y a des avions (statiques ou non) qui disparaissent ou réapparaissent de façon intempestive !

Je n'ai pas mis FS Map Enhancement sinon j'avais une large bande verte le long des plages !!!!! (bizarre)

Je n'ai pas mis Dinard photogrammétrique de Thalixte pour voir ce que donnait le pack nord-ouest qui n'est pas mal du tout !!!!!  :) 

Bref ! A trois semaines de sa sortie, je ne m'en tire pas si mal que ça avec MSFS2024 !!!!  ;) 

Ça va viendre comme dirait l'autre !!!!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Big Mike a dit :

Sur le tarmac il y a des avions (statiques ou non) qui disparaissent ou réapparaissent de façon intempestive !

Je n'ai pas mis FS Map Enhancement sinon j'avais une large bande verte le long des plages !!!!! (bizarre)

Oui marrant l'avion de ligne qui apparaît d'un coup sur le tarmac à 19:27 dans la vidéo. J'ai souvent, enfin de temps en temps, ce problème aussi.

Pour le moment je n'utilise pas Google pour les " plaques ", il y des endroits ou ce n'est pas mieux voir même moins bien, surtout ou USA. Avec Google c'est légèrement mieux en Europe et encore.

Posté(e)
il y a 57 minutes, jean chevalier a dit :

:ph34r: bon, ben, je vais attendre . . . 

Oui attendre, peut-être, reculer pour mieux sauter !!! Non tout n'est pas à jeter quand même dans la version 2024 et il y a de belles mises à jour qui arrivent dont une aujourd'hui ou demain. 

Si cette première pouvait déjà corriger l'éclairage des pistes de certains aéroports, ça serait pas mal, parce que de nuit c'est carrément des sapins de Noël, trop violent et loin de la réalité, ça fait " jeu d'arcade " mais ça je l'avais déjà écrit. 

Tiens même Paris est légèrement mieux, enfin du moins l'affichage est plus rapide et il y a ce mélange d'arbres le long des quais, la balade à pieds, c'est bon, la aussi c'est un peu débile, genre des bus écrasés au Louvre !! ce n'est pas terrible, je parle de la ville, sur 2020 plutôt que 2024 et pour Roissy Charles de Gaulle, les concepteurs auraient pu mettre à jour la plate-forme, il y a eu des travaux depuis 4 ans !! Avoir la possibilité de descendre de l'avion pour aller faire un tour, c'est une belle connerie, une perte de temps au lieu de se concentrer sur un simulateur de vol et non il vont faire genre " office du tourisme ".

Posté(e)
il y a une heure, Marvalec a dit :

. . . 

Tiens même Paris est légèrement mieux,               . . .

QUO. . .  QUO . . . QUOI ! ! !  :o  

Désolé ; nous n'avons pas les mêmes valeurs  !  :lol:    ;)

Posté(e)

Ah !   Oui, je n'avais pas tout vu  :D

xh3t0d.jpg

M'ENFIN  ?!

5kfld2.jpg

mpigse.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, Marvalec a dit :

Si cette première pouvait déjà corriger l'éclairage des pistes de certains aéroports, ça serait pas mal, parce que de nuit c'est carrément des sapins de Noël, trop violent et loin de la réalité, ça fait " jeu d'arcade " mais ça je l'avais déjà écrit. 

Testé pour l'éclairage des pistes, c'est beaucoup plus réaliste avec la 1.2.7.0

Posté(e)
il y a une heure, jean chevalier a dit :

Ah !   Oui, je n'avais pas tout vu  :D

xh3t0d.jpg

M'ENFIN  ?!

Oui et encore vous n'avez pas tout vu, c'est chouette hein !!! Peut-être après un délire de Poutine sur la Capitale ? Bon la nana, elle est à l'Ouest.

Posté(e)
Il y a 6 heures, jean chevalier a dit :

Ah !   Oui, je n'avais pas tout vu 

Hé oui, vous n'avez pas tout vu et loin de là, alors depuis la mise à jour 1.2.7.0 les lumières d'aéroports sont à peu prêt résolues, il y avait trop de luminosité, des éclairages de dingue, digne de la fête des Lumières à Lyon, mais maintenant c'est l'ATC qui déconne. Avant cette mise à jour jamais, mais depuis aujourd'hui ça arrive. En fait c'est bien cette mise à jour, car ça corrige certains bugs pour en coller d'autres.

Rien à voir mais je confirme, Paris, à pieds, c'est dégueulasse mais c'est la même chose sur 2020 sauf que sur le 2020 la capitale est plus belle vue du ciel, mais ça c'est certainement à cause de la gestion des saisons en temps réel sur le 2024 oui si je le force en été, ça passe. Mais les arbres punaise, je ne savais pas qu'il y en avait qui gardait leurs feuilles toute l'année, c'est horrible sur pratiquement toutes les villes en photogrammétrie.

Et les chutes d'eau, exemple les chutes du Niagara, Salto Angel au Venezuela, ben c'est raté aussi, j'ai voulu survoler le barrage de Vouglans, dans le Jura, ça vaut le coup, oh là on est loin du rendu du barrage Hoover. Et en poussant plus loin dans le réalisme, le jet d'eau sur le Lac Léman à Genève est bien présent, comme sur le 2020, mais il n'y a aucun effet de brumisation et puis normalement à l'approche de l'hiver il est hors service. Pourquoi laisser toute la simulation en "  streaming "  soit disant à cause des tonnes de datas si ce n'est pas pour la rendre plus vraie que nature !! Et toujours de la circulation sous des ponts sur une route imaginaire, la sortie du tunnel de Chamoise, l'autoroute des Titans, en direction de Bellegarde, en est un super exemple, magnifique comme réalisme !! Enfin surtout pour ceux qui font du vol VFR, oui à 10 000 mètres on s'en fou un peu, mais idem pour Fort l'écluse, à basse altitude, c'est plus moche sur le 2024, c'est bien le Rhône mais le pont, ils ont fait quoi ? j'ai du mal à comprendre.

J'ai vu une vidéo d'un " affolé " qui cherchait la manche à air sur un petit aérodrome avec une piste en herbe, ouf il n'a pas eu de crise cardiaque, elle était bien présente, comme quoi je chipote, c'est beau une manche à air.

Bon d'ici 6 mois ça sera stable, plus réaliste avec des avions qui ne se comportent pas comme des fers à repasser.