dbalternative Posté(e) le 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2024 La nouvelle version 2024 de MSFS étant disponible depuis plus d'un mois il est désormais possible d'y voir plus clair et de planifier un certain nombre de choses au moins pour les mois à venir... Le premier constat concernant la migration vers MSFS2024 est qu'elle va certainement être longue étant donné les nombreux problèmes et incertitudes de cette nouvelle version qui nous bloquent pour de futures versions natives de nos addons ! La gestion des LOD étant sans doute la plus pénalisante à l'heure actuelle, les problèmes de mesh, les zones militaires désormais impossibles à couvrir avec nos textures sol... sans parler du Marketplace MSFS2024 sur lequel nous-même éditeurs n'avons aucune information et ne savons même pas sur quels critères nos scènes MSFS2020 sont validées ou non comme "compatibles MSFS2024" ! Ce premier constat effectué il ressort que les scènes MSFS2020 tournant sous MSFS2024 en mode "compatibilité" ne sont pas gérées de la même façon que des scènes natives MSFS2024 et donc fonctionnent relativement bien, ce qui laisse présager une durée de vie de MSFS2020 et de ses scènes dédiées plus longue que ce qu'on aurait pu s'imaginer. - Nous allons donc mettre la priorité sur la mise à jour de toutes les scènes MSFS2020 nécessitant des corrections et ajustements afin qu'elles puissent fonctionner au mieux sous MSFS2024 sans bien-sûr modifier leur fonctionnement sous MSFS2020. - Le retard que nous prévoyons (sous réserve que nous ayons vu juste) à l'adoption définitive de MSFS2024 par la plupart des utilisateurs devrait nous laisser le temps de terminer nos gammes de produits pour MSFS2020 (toujours compatibles pour MSFS2024), ceci afin d'éviter de devoir continuer à développer les produits manquants une fois que MSFS2024 sera complètement d'actualité et MSFS2020 progressivement abandonné. Les prochaines sorties pour MSFS2020 compatibles MSFS2024 seront les suivantes : - mise à jour des 3 scènes VFR France (Nord-Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est) et de Paris VFR Airports - mise à jour d'Obstacles et repères VFR - mise à jour de certains aéroports régionaux (principalement ceux qui ont connu des modifications significatives de leurs infrastructures) - le pack VFR Nord-Est - Aéroport d'Ajaccio suivi du pack Aéroports #4 qui sera donc complet Nous nous attaquerons ensuite au dernier pack VFR Centre en même temps que les deux premiers aéroports du pack #5 à savoir Figari et Bastia. - Concernant de nouvelles versions natives MSFS2024 de nos addons nous continuons à tester le développement avec le SDK en attendant qu'on puisse vraiment produire des versions natives mais surtout des versions utilisant les fonctionnalités et les avantages de MSFS2024 sans quoi cela n'a pas d'intérêt particulier dans l'immédiat. NOTE CONCERNANT L'INSTALLATION DES SCENES MSFS2020 SOUS MSFS2024 Cette question commence à nous être posée régulièrement même si la procédure d'installation est très simple comparée à ce qu'elle était avec les différentes versions de FSX et P3D ! - Pour les installations à partir d'un programme du type "setup_" téléchargé sur le site d'achat du produit concerné, il suffit au moment du choix du répertoire d'installation (normalement le répertoire proposé est celui de MSFS2020) de choisir le répertoire d'installation de MSFS2024 (celui qui contient le sous-répertoire Community) et c'est tout ! Nous réfléchissons à refaire nos programmes d'installation des produits actuels pour proposer le choix du simulateur dés le lancement, mais rien n'est encore décidé car cela représente un gros travail, de nombreuses mises à jour qui au final pourraient ne pas être rendues nécessaires si nous pouvons proposer des versions natives MSFS2024 dans des délais raisonnables. - Pour les installations depuis le Marketplace Microsoft ou depuis les sites des vendeurs proposant un système d'installation automatisée depuis leur interface il n'y a rien à faire de particulier, les produits seront automatiquement installés dans les bons emplacements. Bons vols à tous et bonne migration vers MSFS2024 pour ceux qui ont décidé de la tenter PS : Concernant les autres simulateurs, nous avons arrêté les développements pour Aerofly FS, P3D et X-Plane, comme beaucoup d'autres studios, ces simulateurs ne représentant désormais qu'un marché très réduit mais aussi et surtout ne proposant aucun outil de conversion/récupération nous permettant de continuer à nous y consacrer un minimum tout en restant productifs... Nous avons par contre clôturé les scènes X-Plane en les rendant compatibles avec la version 12 pour celles qui ne l'étaient pas déjà, ces mises à jour étant disponibles chez les revendeurs concernés et sur notre boutique en ligne dans votre compte client si vous en possédez un. Citer
Raynix Posté(e) le 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2024 Merci pour les infos ! Citer
The1l2p Posté(e) le 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2024 Merci pour ce retour détaillé et surtout très positif ! Citer
ARMAND42 Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Parfait, bon travail. Plein de bonnes choses à tous pour cette fin d'année. Juste un complément d'info, mais peut-être suis-je trop gourmand ... : une idée des installations qui seront dans le pack VFR Centre ? Modifié le 23 décembre 2024 par ARMAND42 Citer
ganille Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Grand merci pour les infos! Bonnes fêtes de fin d’année à tous! Citer
Y.H-M Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour, Concernant les scènes 2020/2024 pour Xbox, toutes les scènes 2000 que j'ai apparaissent maintenant bien sur 2024, sauf une: l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine qui est toujours marquée "indisponible" Ne serait elle pas validée comme compatible? Citer
dbalternative Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 On ne sait rien concernant ces problèmes de dispo ou non dans vos bibliothèque ! J'espère qu'ils ne mettent pas les packs VFR comme compatibles car ils nécessitent une petite mise à jour à cause des doublons de bâtiments. Je pense que le terme "Indisponible" veut dire qu'ils n'ont pas encore traité le produit et sa compatibilité, dés qu'on en saura plus je ne manquerai pas de vous donner des précisions... Citer
Y.H-M Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Pour ma part, les packs VFR Sud-Ouest et Sud-Est sont installés mais bon, comme 2024 ne fonctionne qu'une fois sur deux (et encore....) je n'ai pas eu le loisir de tester! Citer
dbalternative Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 De toute façon on est en train de faire des mises à jours 2020 pour les 3 packs + le pack d'aéroports de paris, afin qu'ils fonctionnent toujours pareil (voire un peu mieux) sous 2020 et au mieux sous 2024 ! Citer
ARMAND42 Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 13:24, dbalternative a dit : Nous nous attaquerons ensuite au dernier pack VFR Centre en même temps que les deux premiers aéroports du pack #5 à savoir Figari et Bastia. Vous avez une idée des installations qui seront dans ce pack VFR Centre ? St Yan ? Citer
dbalternative Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 On est dessus, il nous faut un peu de temps pour les choisir, ça dépend de leur importance et de leur originalité ! si vous avez des suggestions ça ne côute rien de nous les soumettre Citer
ARMAND42 Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Bein St Yan LFLN, sur lequel il y a l'ENAC. Citer
PHIL86240 Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour Poitiers Biard LFBI est t'il toujours d'actualité pour FS2020 merci Citer
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour, Petite suggestion pour la mise à jour du pack nord-ouest : suppression de votre coté des châteaux (générique chez vous) de Saumur et de Costaérès qui sont inclus dans les word updates de FS2020 et "nativement" sur FS2024. Citer
dbalternative Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 C'est noté ! Citer
Marvalec Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 13:24, dbalternative a dit : La nouvelle version 2024 de MSFS étant disponible depuis plus d'un mois il est désormais possible d'y voir plus clair et de planifier un certain nombre de choses au moins pour les mois à venir... - le pack VFR Nord-Est Hé oui ce Pack Nord-Est c'est pour quand la date de sortie !!! Sinon le 2024 quel bond en avant !! alors je le laisse installé mais je n'ai jamais été aussi content de retourner sur le 2020, il ne plante pas, il est guère moins long à lancer que l'autre nouveau, tout fonctionne bien, les joysticks c'est nickel, le trafic en temps réel également, certes en météo on a bien de la neige dans ma région comme actuellement sauf que les arbres ne perdent pas de feuilles. Les Addons, aucun problèmes, enfin des tas de truc qui déconnent encore sur le 2024. Pour le moment je n'utilise le 2024 que pour les vols découvertes, pour le reste il y a encore trop de bugs et des serveurs pas à la hauteur. Par contre quel plaisir de voler avec le 2020 et a y regarder de plus près, les graphismes du 2024 ne n'ont pas fait la claque visuelle du 2020 à son lancement, si, comme je l'ai déjà écrit, il y aura des champs ou l'on peut faire des bouquets de fleurs, pourquoi pas aller caresser un chevreuil, oui sortir de l'avion pour aller patauger dans une rivière, c'est joli mais certains décors font " plastique-carton " même les nuages peuvent être moches, bon dans 6 mois ça ira mieux mais clairement cet opus a surtout eu pour but de privilégier les joueurs sur console, même Asobo et Microsoft ont confirmé, c'est tout dire. Certaines villes, en photogrammétrie, sont plus dégueulasses que sur le 2020. C'est super de vouloir lancer un jeu avant les fêtes alors qu'il en est encore qu'au stade du développement, pas à plus de 75% d'une version finale. Bon vols sur 2020 et bonne chance pour le 2024. En fait ce truc c'est l'inverse d'une boite " auto " sur les voitures, quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière mais là c'est l'inverse quand on a vu le " travail " sur le 2024, c'est une évidence que de revenir en arrière.....pour le moment. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et n'allez pas faire les fous dans le massif des Écrins avec le 2024, alors ça dépend de l'heure et donc de la surcharge des serveurs mais comme aurait dit Jean Ferrat : Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer.. Etc etc, sauf que pour le moment c'est raté, je n'avais encore jamais vu un massif avec des triangles à chaque bout. Citer
froulleau Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) Merci beaucoup pour cette communication sur la roadmap fs2024 pour 2025 merci pour ces produits que vous développez depuis des années notamment les packs VFR très différenciant où je crois que nous sommes un des rares pays au monde à avoir la chance d’avoir des grands régions couvertes d’aéroport/poi/landmarks dans des packs à des prix compétitifs. C est juste génial ce concept depuis …. au moins un nombre d'années à 2 chiffres 🤗🤣😮💨 tiens, sur le fond comme je souhaite une très longue vie à FranceVfr depuis des années, je me dis qu’il y a un truc qui pourrait contribuer à faire du buzz pour vos produits. Je m’aperçois que des produits de niche comme Bijan ( les arbres ) cumule des ventes intéressantes car le développeur est extrêmement réactif dans les mises à jour, ce qui crée le Buzz et ce qui donne l’envie à beaucoup d’acheter car le buzz fair monter dans les forum et les lectures et … Si vous pouviez vous inspirer de ce concept, et par exemple sur des packs de région dépasser la mise à jour annuelle ou bi-annuel par une mise à jour mensuelle ( oups ), cela créerait automatiquement un buzz, une dynamique des nouveautés … Bon je dis ça moi, je consomme, je ne suis pas celui qui bosse 🫠 mais on est jamais à l’abri d’une bonne idée pour vendre plus 🎉😂 Encore merci pour tout et continuez de nous enchanter encore pour les années à venir. Fred, LFRS/LFRD Modifié le 26 décembre 2024 par froulleau Citer
Nicco Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2024 Je ne souhaite perdre mon temps à expliquer/justifier le pourquoi du retrait des messages précédents. Citer
chess83 Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2024 Hello à tous, Petite info (puis une question), j'utilise fs2024 sur xbox series x et la scène france VFR sud-est a il y a peu été rendue disponible. J'ai l'impression qu'elle fonctionne très bien. Est-il toujours prévu de porter obstacles et repères sur Xbox? Bonne continuation. ... Citer
dbalternative Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2024 On s'occupe désormais de tout ceci, versions XBox et compatibilité maximum des versions 2020 avec 2024 ! Les versions nativbes 2024 ne sont pas pour tout de suite comme expliqué, tant que d'une part le simu ne sera pas corrigé sur pas mal de points au niveau SDK sans avoir à faire du bricolage, et que ça aura un intérêt d'autre part. Citer
Y.H-M Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous. Des nouvelles de la scène VFR Nord-<ouest pour X Box Citer
dbalternative Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier Oui on attendait les mises à jour pour 2024, et on est en ce moment sur Nord-Ouest ! Une nouvelle version 2020 PC va donc très bientôt être disponible, un peu améliorée avec ajout d'animations et autres corrections, le tout compatible 2024, et en même temps pour XBox. Citer
Marvalec Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 2 heures, dbalternative a dit : Oui on attendait les mises à jour pour 2024, et on est en ce moment sur Nord-Ouest ! Une nouvelle version 2020 PC va donc très bientôt être disponible, un peu améliorée avec ajout d'animations et autres corrections, le tout compatible 2024, et en même temps pour XBox. Bonjour et le Pack Nord-Est est prévu quand ? pour PC. Citer
dbalternative Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier fin du mois ou début février... Citer
Damien Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 6 heures, dbalternative a dit : fin du mois ou début février... Bonsoir, Sera t-il compatible MSFS 2024 à sa sortie ? Merci. Citer
Messages recommandés