ARMAND42 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier il y a 46 minutes, Marvalec a dit : Oui j'aime bien quand ça part en sucette, il faut bien s'amuser, ça change un peu et puis je remarque que jean chevalier a encore pensé à moi. Bon il va falloir revenir à la réalité.... " augmentée ". Bon week-end à tous. Pas sympa pour piper inscrit depuis 3 jours seulement. En principe on vient chercher de l'aide ici. Là il n'a rien trouvé, il va chercher ailleurs. C'est dommage. Pas terrible cette ambiance de moquerie. Citer
piper2502 Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier Pas grave...je prends ça avec humour, mais c'est vrai que je vais essayer de trouver la solution ailleurs Bon we Citer
Big Mike Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Comme dans XFiles, la vérité est ailleurs ! Certains prônent le DLAA vs DLSS qui serait la solution miracle pour les FPS ! D'autres le DLSS vs DLAA ! C'est une piste à creuser !!!!!! Citer
Marvalec Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 4 heures, ARMAND42 a dit : Pas sympa pour piper inscrit depuis 3 jours seulement. En principe on vient chercher de l'aide ici. Là il n'a rien trouvé, il va chercher ailleurs. C'est dommage. Pas terrible cette ambiance de moquerie. Mais non, vous exagérez un peu quand même, il n'y pas eu de moquerie. Personne ne s'est moqué de piper, c'est juste parti sur autre chose. Moi aussi il m'arrive de venir chercher de l'aide ou des infos sur un problème, je n'ai pas forcement eu de retour mais ce ne n'est pas très grave tant que cela reste convivial. Ok c'est un peu frustrant quand même, mais personnellement je n'ai pas de solution à lui proposer. Citer
jean chevalier Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier (modifié) Le 25/01/2025 à 16:38, ARMAND42 a dit : Pas sympa pour piper inscrit depuis 3 jours seulement. En principe on vient chercher de l'aide ici. Là il n'a rien trouvé, il va chercher ailleurs. C'est dommage. Pas terrible cette ambiance de moquerie. Bonjour Nice, ce n'est pas le Pérou, quand même ! SPHZ Commandante German Arias Grazzi, Anta C'est de l'hum . . . de l' humour Armand Bon, je m'arrête là, avant que ça ne "parte en vrille" Modifié le 27 janvier par jean chevalier Citer
Marvalec Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Il y a 3 heures, jean chevalier a dit : C'est de l'hum . . . de l' humour Armand Bon, je m'arrête là, avant que ça ne "parte en vrille" Jean chevalier vs Armand oui c'est déjà la vrille, boire ou conduire, il faut choisir et un avion mal contrôlé pendant une prise de vue, ça peut vite partir au tapis. Malgré tout, encore de bien belles images quand même. Et où en est donc Piper ? Toujours bloqué en stationnaire au dessus de Nice !!! Attention Armand, c'est de l'humour, c'est " caustique " comme dans le père Noël est une ordure, avec là, je l'avoue, une petite pointe de moquerie mais moi aussi je mouline bien vers Bergen et n'ayant pas trouvé de solution, je n'y vais plus. ( je précise que c'est avec 2024 seulement, sans aucun addon dans le dossier community, sinon nickel sur 2020 avec un community plein de tout et n'importe quoi ). Je vous raconterai bien l'histoire du vampire qui préfère les infusions, mais ça serait un peu déplacé même si c'est très marrant, ça vole bas !! rase mottes, sans jeux de mots. Vous croyez que dans un poste de pilotage, pilote et copilote ne se " chambre " pas, ben mon œil, genre tiens je croyais que l'on allait survoler Nice mais mince on a dû faire une erreur avec les " FPS " ( Flight Procedure Sytem, et avec la redondance il y en a plusieurs d'où l'histoire que ça rame avec les fps ) je pense que l'on est à la verticale de Tanger, ça craint, mais non, on est con, à coup sûr c'est la faute aux sondes Pitot ( inventée en 1732 par le physicien français Henri Pitot ) Cette sonde permet de mesurer la vitesse des fluides ( utile aussi pour les problèmes de prostate ) bon j'arrête là aussi car c'est la vrille complète. Bonne semaine à tous, profitez de la vie, ayez de l'humour et tout ira bien. Citer
Big Mike Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier A propos de FPS, ça fait des années que je n'ai aucune idée de leur nombre ! Autrefois j'ai eu un outil qui l'affichait à l'écran pendant le vol mais sans apparaître sur les vidéos ! Mais soyons réalistes, ça n'avait aucune utilité !!!! Bref ! Pour moi c'est fluide ou non ! Comme on dit sur la promenade des anglais "it is very Nice !!!!" C'est pas mal pour clôre ce sujet !!!!!!!!!! Citer
Marvalec Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Il y a 1 heure, Big Mike a dit : Comme on dit sur la promenade des anglais "it is very Nice !!! En toute franchise Nice est un très bel endroit, enfin surtout le vieux Nice. Oui rien à voir avec Cannes. J'aime bien aussi Menton, j'y avais une maison, sur les hauteurs, que j'ai vendu il y a une vingtaine d'années. J'aurais dû attendre un peu car depuis les prix ont bien flambé. Idem pour les FPS, tant que c'est fluide je ne cherche pas à en avoir 10 ou 20 de plus. Citer
piper2502 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier Je reviens un peu sur le sujet :*Pas grave...je prends ça avec humour, mais c'est vrai que je vais essayer de trouver la solution ailleurs Bon we Citer
piper2502 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier Je reviens un peu sur le sujet : une perte de fps, pas très grave sauf si l'image est très saccadée jusqu'à parfois gel de l'écran... Citer
Marvalec Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier il y a 36 minutes, piper2502 a dit : une perte de fps, pas très grave sauf si l'image est très saccadée jusqu'à parfois gel de l'écran... Oui tout à fait d'accord, des saccades et si il vient s'ajouter un gel d'écran par dessus, ça, il n'y a rien de plus énervant, mais dans votre cas c'est sur la région de Nice seulement !! C'est vrai que, même si j'aime plaisanter, j'ai un peu cherché mais mis à part un addon ou un truc comme ça, là je cale. En fait si c'est sur le 2020 avez vous essayé de supprimer, dans le dossier OneStore, l'aéroport de Nice qui a été introduit gratuitement lors d'une des dernières mises à jour ? ça ne mange pas pain. Citer
piper2502 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier Merci Marrakech. Je vais essayer Citer
ARMAND42 Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier il y a 25 minutes, piper2502 a dit : Merci Marrakech. Je vais essayer Ouch, tu l'as appelé "Marrakech" .... tu vas te faire enguirlander. Citer
piper2502 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier Désolé marvalec, c'est juste à cause de l'écriture automatique. Je pense que tu l'as compris ! Merci en tout cas pour ton conseil Citer
Marvalec Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier (modifié) Il y a 3 heures, piper2502 a dit : Désolé marvalec, c'est juste à cause de l'écriture automatique. Je pense que tu l'as compris ! Oui parce que ça m'est déjà arrivé. J'en rigole encore, en relisant, mais il faut le faire, Marrakech au lieu de Marvalec. Chez moi c'est souvent que je valide Christine au lieu de Christophe à cause de cette foutue saisie automatique mais là, sur le coup, je pensais me retrouver au Maroc, dans un centre d'appel. Ah Armand, ça pouvait le faire parce que je suis plutôt " soupe au lait " mais j'ai juste esquissé un petit sourire et puis je ne vais pas tout de suite m’engueuler avec un nouveau. Modifié le 27 janvier par Marvalec Citer
jean chevalier Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 12 heures, Marvalec a dit : . . . et puis je ne vais pas tout de suite m’engueuler avec un nouveau. Oui, attend un peu Citer
Marvalec Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier il y a 3 minutes, jean chevalier a dit : Oui, attend un peu Oui quand vous voulez, j'attend vos consignes....ça c'est de l'humour. Citer
piper2502 Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier un grand merci a Marvalec. j'ai supprimé le fichier aéroport Nice dans One Store, et là, plus de problème !! je vais même essayer de rajouter un addon externe a Microsoft ,car la comme ca il est plus très réaliste !! piper2502 Citer
ARMAND42 Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Donc c'est une plate-forme d'origine MSFS qui crée le pb ? Incroyable. Citer
Marvalec Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 1 heure, piper2502 a dit : un grand merci a Marvalec. j'ai supprimé le fichier aéroport Nice dans One Store, et là, plus de problème !! Merci c'est sympa pour le retour. Quelques fois je peux donner une piste même si j'aime bien rester dans la nonchalance avec une petite pincée d'humour ( dérision diront certains ) content si ça fonctionne. Mais c'est quand même toujours étrange, moi j'ai laissé celui qui est dans One Store et je n'ai pas cette baisse de FPS. Pour Nice on en trouve quelques autres, payants pour la plupart, je n'ai jamais regardé sur France VFR étant donné que ça fonctionne bien chez moi. Bon vol. Citer
jean chevalier Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) Le 25/01/2025 à 09:37, jean chevalier a dit : . . . Peut être faudrait 'il regarder du côté des fichiers Packages - Official - OneStore ; j'ai déjà rencontré des problèmes de téléchargements avec ces fichiers Ben oui, je suis vexé quand même ! Il y en a que pour "Marrakech" PS : Probablement un problème de "chargement" fichier, PPP (Petit Piper Perturbé); décidemment il faut répéter plusieurs fois. Modifié le 31 janvier par jean chevalier Citer
Marvalec Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Il y a 6 heures, jean chevalier a dit : Ben oui, je suis vexé quand même ! Il y en a que pour "Marrakech" Oui alors c'est marrant parce que, en plus, je trouve ce pseudo sympa. Sinon, non, vous m'avez fait de très belles prises de vue et sur ce point je n'ai même jamais cherché comment en faire, si à la rigueur avec la touche " print screen ". Citer
Messages recommandés