Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

catastrophe ...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs mois d'indisponibilité pour la simu, j'ai rallumé le PC dédié et ... il a pas du supporter les vacances forcées, il n'a jamais voulu démarrer. Après consultation du SAV, conseil : tester les barrettes mémoires, j'ai enlevé une barrette mémoire et bingo, il redémarre. Sauf que le CPU est à 100° au démarrage !!!

Je ne vais pas chercher plus loin. Le PC est de 2017, et incompatible avec Windows 11. Donc je change de carte mère et de CPU. Je garde ma carte graphique.

Et il faut que je réinstalle tout ! La galère ! D'abord windows 10 sur un nouveau SSD, puis maj vers windows 11.

J'avais acheté MSFS 2020 en DVD, je vais réinstaller depuis le store. Je pense que c'est possible.

Config prévue : I5 14600KF, Gigabyte B760 32 Go RAM DDR5, carte graphique actuelle MSI GTX 1080 Ti 11 Go

MSFS 2020 tournait super bien avec ma config d'avant. Donc ça tournera toujours très bien.

Par contre je n'envisage pas de passer à MSFS 2024 !

Voilà, en espérant pouvoir re-voler d'ci quelques jours. J'attends aussi Nord-Est.

A bientôt donc.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Laurent,

Merci pour l'info.

Nord-Est sera donc la scène inaugurale de MSFS 2020 réinstallé sur mon PC rénové :)

Posté(e)
Il y a 19 heures, clo08 a dit :

Par contre je n'envisage pas de passer à MSFS 2024 !

Il n'y a pas le feu !!!! Quand il y aura eu un an de grosses mises à jour, ça devrait le faire !

(ce fut pareil pour FS2020)  ;) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Big Mike a dit :

Il n'y a pas le feu !!!! Quand il y aura eu un an de grosses mises à jour, ça devrait le faire !

Bonjour,

Effectivement, vu les retours, il est urgent d'attendre.:)

Bon, déjà, il faut que je fasse la greffe de la nouvelle carte mère + CPU +ram

Que je réinstalle windows 10 puis update vers Win 11 et le gros morceau : réinstaller MSFS 2020 ...

J'ai une question : j'avais fait la migration de MSFS de C: sur un autre ssd. J'ai donc un dossier "package" qui contient le Community et l'Official sur F:. Qu'est-ce qui va se passer quand je vais réinstaller ? Il va voir qu'il y a déjà MSFS  ? Ou je dois tout réinstaller tout en lui disant de le mettre sur l'autre ssd ?

Posté(e)

Alain et Laurent ont sûrement à eux deux plus de réinstallations de FS que tout le forum réuni !!!!!!!!  :D :D :D 

Posté(e)

@clo tu peux connecter directement ton ddur windows sur ta nouvelle CM sans tout réinstaller , il reconnaîtra tout

Modifié par symsei

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, symsei a dit :

@clo tu peux connecter directement ton ddur windows sur ta nouvelle CM sans tout réinstaller , il reconnaîtra tout

Bonjour,

Ah, ben le monsieur où j'ai acheté ma carte mère m'a dit qu'il était préférable de réinstaller Windows. De toutes façons j'ai acheté un ssd neuf et j'ai installé Windows 10 dessus, il a mis à jour vers la 22H2

Par contre je voudrais passer à Windows 11, je pense qu'il faut que j'attende qu'il me propose.

Sinon, le démontage de l'ancienne carte mère, water-cooling et le remontage de la nouvelle CM + le CPU + le ventirad s'est bien passé. C'est déjà un gros morceau de fait. Je vais remettre mon ancien ssd sur lequel il y avait Windows, faire le ménage  et faire l'installation de MSFS 2020 depuis le store dessus.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Bon, pour la réinstallation de MSFS 2020, par le store ça ne marche pas.

J'avais acheté l'édition DVD.

Je vais donc réinstaller depuis mes disques.

Posté(e)
Il y a 5 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

Ah, ben le monsieur où j'ai acheté ma carte mère m'a dit qu'il était préférable de réinstaller Windows. De toutes façons j'ai acheté un ssd neuf et j'ai installé Windows 10 dessus, il a mis à jour vers la 22H2

Par contre je voudrais passer à Windows 11, je pense qu'il faut que j'attende qu'il me propose.

Sinon, le démontage de l'ancienne carte mère, water-cooling et le remontage de la nouvelle CM + le CPU + le ventirad s'est bien passé. C'est déjà un gros morceau de fait. Je vais remettre mon ancien ssd sur lequel il y avait Windows, faire le ménage  et faire l'installation de MSFS 2020 depuis le store dessus.

C'est pas plus mal... mais même si j'ai du tout réinstaller depuis 1 mois, j'avais quand même tout gardé jusque là et mis à jour depuis Windows 8 ! Et 4 ou 5 changement de carte mère...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Y-a t'il un pilote dans l'avion ...

Ce n'est pas le film mais le cadeau de NVIDIA qui arrête le support de ma carte GTX 1080 Ti. Je sais, elle a de l'âge mais quand même !

Du coup j'ai retrouvé un pilote de 2022 version 517.48, je l'ai installé, ce sera mieux je pense que le pilote générique de Microsoft.

Finalement j'ai trouvé le pilote ! Il existe bien. Ouf !

Modifié par clo08

Posté(e)

On parle de soins palliatifs ?  :D 

J'ai jeté un oeil sur le prix des RTX5090, gloup !!!!!

C'est le prix d'un ordi !!!!!

Et je ne parle pas de la DDR6 avec CM dédiée !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Big Mike a dit :

J'ai jeté un oeil sur le prix des RTX5090, gloup !!!!!

Oui j'ai vu ! Non merci, sinon mon mari me jette par la fenêtre avec mon PC :D

Bon, finalement j'ai trouvé un pilote pour ma vieille GTX 1080 Ti

Et MSFS 2020 s'est chargé depuis le store, il fait les mises à jour, pour l'instant. J'ai juste mis la clef usb qui remplace le DVD N° 1 et  MSFS s'est lancé.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Voilà le [ nouveau] PC est opérationnel.

MSFS est réinstallé.

Maintenant j'attends avec impatience Nord-Est :D

Posté(e)

Bonjour à tous

Bons vols Claudine ; tant d'effort mérite récompense :huh: Le Nord-Est va sûrement te réserver de bonnes surprises :rolleyes:

Las d'attendre je suis actuellement aux Galapagos . . . C'est presque aussi sauvage que la french riviera  :lol:

les-Galapagos.jpg

Modifié par jean chevalier

Posté(e)
Il y a 1 heure, clo08 a dit :

MSFS est réinstallé.

Maintenant j'attends avec impatience Nord-Est :D

Bon d'accord ! Le nord-est comprend aussi la Bourgogne et l'Alsace !!!!!!!!  :) 

Posté(e)

Bravo Claudine, t'es un chef !

J'aurais été incapable de faire tout ce que tu as fait ...

Bons vols maintenant que tout est en place :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Handie a dit :

J'aurais été incapable de faire tout ce que tu as fait ...

Bons vols maintenant que tout est en place :)

Eh bien ce n'était pas si terrible que ça. Je me faisais un monde de devoir tout réinstaller mais c'est rapide. Pareil pour le montage du PC.

J'ai regardé ta signature tu as une belle config. Impressionnant ton espace de stockage pour le simu, rien que 4To :)

Par la suite je verrai pour une carte graphique, mais pour l'instant la 1080 Ti tient la route. Le i5, d'après le vendeur, a les même perf que mon vieux i7 et ça tournait très bien avec MSFS 2020. J'ai fait pas mal d'investissements pour l'astronomie donc le budget simu se trouve limité.:(

Citation

Bon d'accord ! Le nord-est comprend aussi la Bourgogne et l'Alsace !!!!!!!!  :)

Ben oui c'est le Nord Est, d'ailleurs les Ardennes sont rattachées au grand Est et non au Nord. J'ai hâte d'avoir LFQV.

Citation

Las d'attendre je suis actuellement aux Galapagos

Jean, dis donc qu'est-ce que tu voyages :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, dbalternative a dit :

C'est pour tout à l'heure :-)

Bonsoir Laurent,

Alors là c'est vraiment top.:)

Dès demain matin j'achète et j'installe.

Cool mon premier vol sera depuis LFQV.