Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de windows 11 la semaine dernière Msfs 2020 lorsque je quitte le simulateur ne s'arrête pas, c'est visible dans la barre des taches en bas de l'écran.Il me faut faire CTRL ALT SUPPRESSION et cliquer dans le gestionnaire de Tache sur flight simulateur pour arrêter le simulateur. Je suis allé sur le forum de Flight simulateur et j'ai constaté que je n'étais pas le seul. J'espère qu'une mise à jour prochaine résoudra le problème. Mon PC est un Asus .

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Et c'est bien la dernière mise à jour windows 11 de la semaine dernière qui pose problème. J'ai une image de mon système faite le 1er avril dernier, je l'ai restauré aucun problème MSFS 2020 s'arrête normalement. J'ai ensuite fait la mise à jour Standard de MSFS 2020 toujours Ok. Par contre lorsque j'ai mis à jour Windows 11 avec la KB5055523 le problème est revenu. Obligation de passer par le gestionnaire de Tâches pour arrêter MSFS 2020. Il n'y a plus qu'à espérer que Microsoft publie un correctif rapidement pour corriger ce problème. Il n'y a d'ailleurs pas que ce problème qui est généré par la dernière mise à jour de windows 11 sur certains ordinateurs car il semble que tout le monde n'est pas touché.

Modifié par jacques61
Posté(e)
il y a 41 minutes, jean chevalier a dit :

Mêmes problèmes pour moi ! Plus retours bureau de plus en plus fréquents  :angry:

C'est la chienlit :lol:

As-tu réessayé depuis midi aujourd'hui ?

Je viens de lancer FS2020 à nouveau et ça marche normalement même pour le quitter !!!!!!!  :) 

Avec des millions d'utilisateurs, je suppose que Microsoft est intervenu rapidement !!!!

Posté(e)

Moi c'est le nouveau pilote graphique la catastrophe. Je suis retourné sur l'ancien. Tellement de possibilités pour les problèmes, matériel, 1080p, 2k, 4k, VR... C'est parfois une vrai prise de tête pour régler ça.

Mais le jeux qui bloque au retour bureau ça m'arrive aussi. J'ai également des problèmes de son qui s'arrête obliger de brancher débrancher le câble du casque en jeu 🫣

Posté(e)

Bonjour, 

Je n'ai observé aucun correctif de la part de Microsoft depuis la dernière mise à jour. Donc chez moi le problème est toujours présent, impossible de quitter MSFS 2020 sans passer par le gestionnaire de tâches.

Les correctifs se font par windows update, donc quand il y aura un correctif de publier nous serons informés.

Posté(e)

Bonjour, 

Ce matin il y a une mise à jour cumulative pour windows 11 mais il semble que cela ne résolve pas le problème. Donc idem pour moi toujours obligé de d'arrêter le simulateur avec le gestionnaire de Tâches. Merci Microsoft et Assobo. Une chose est certaine je n'ai pas sauté sur MSFS 2024 dès sa sortie et je ne suis pas prêt d'en faire l'acquisition.

Msfs 2020 à encore trop de bogues non corrigés.

Posté(e)

Ce matin je n'ai pas de mise à jour windows 11 mais il me semble que j'en ai eu une hier ou avant hier !

Je n'ai eu aucun problème pour quitter FS2020, j'en suis sorti normalement

par contre plus aucun moyen d'avoir Google Map avec MSFS Map Enhancement !

Et il y a des coins où les textures sol sont horribles !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes sous W10 / FS 2020: MSFS map ne fonctionne plus et impossible et obligation de passer par le gestionnaire pour quitter FS20.

Auparavant pour Google Map je recontrais un souci de dll???

Bon dimanche

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

Aujourd'hui 9 mai toujours pas de correction de la part d'Assobo concernant l'impossibilité de quitter MSFS 2020 sans passer par le gestionnaire de tâche. Cela ne fait qu'un bogue de plus pour ce simulateur 4 ans qu'il est sorti et encore trop de problème concernant les avions dont certains malgré différents réglages au niveau du joystick sont difficilement pilotables. Il est vrai que l'objectif de Microsoft Assobo maintenant est de nous faire tous passer vers MSFS 2024. J'aime bien les simulateurs, je suis resté sur FSX de nombreuses années mais aujourd'hui après 2 bonnes années de pratique sur MSFS 2020 j'ai perdu le plaisir que j'avais auparavant. J'ai beaucoup dépensé pour améliorer mon matériel mais tous ces problèmes ma lasse. Alors MSFS 2024 non ce ne sera pas pour moi je jette l'éponge. 

Posté(e) (modifié)

Eh bien voilà tout est dit !

C'est effectivement désespèrant de constater cette politique "du jamais fini". :angry:

Pour les utilisateurs de MSFS 2020  qui disposent de suffisamment de temps pour mettre constamment les mains dans le cambouis, il reste possible d'utiliser ce simulateur qui reste assez "bluffant".

Comme jacques61 , je n'envisage pas du tout d'acheter MSFS 2024.

Modifié par jean chevalier
Posté(e)

Chez moi également, toujours obligée de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer MSFS 2020.

Perso, j'ai acheté la version 2024, mais je ne vole pas encore dessus.

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, jean chevalier a dit :

Eh bien voilà tout est dit !

C'est effectivement désespèrant de constater cette politique "du jamais fini". :angry:

Pour les utilisateurs de MSFS 2020  qui disposent de suffisamment de temps pour mettre constamment les mains dans le cambouis, il reste possible d'utiliser ce simulateur qui reste assez "bluffant".

Comme jacques61 , je n'envisage pas du tout d'acheter MSFS 2024.

Bonjour, 

Cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à en avoir assez de ce simulateur qui j'en suis persuadé maintenant ne sera jamais corrigé, du moins au niveau des bogues concernant l'avionique.Car pour les paysages il apporte un plus par rapport à FSX. Mais un simulateur de vol doit permettre avant tout de retrouver les sensations que l'on a en pilotant un vrai avion. Avec MSFS 2020 ce n'est pas le cas, du moins pour moi. Et je ne crois plus en Assobo, que de belles promesses le plus souvent jamais tenues. Alors aujourd'hui mettre 220€ pour une version Premium et servir de bêta testeur pendant des années je dis non. Je continuerai à voler sur la France avec MSFS 2020. Pour cela   j'attends la région centre et les 2 packs aéroports prévus pour compléter ce que j'ai déjà et ce sera terminé. Plus, d'investissement dans du matériel plus performant pour être déçu car le plus souvent les configurations préconisées par Microsoft pour nous faire acheter sont bien loin de la réalité. Et quand je vais sur les forums de MSFS 2020 et 2024, surtout pour le 2024 cela me fait peur. Entre les mises à jour de Windows 11 souvent boguées pour certains ordinateurs, Asus par exemple et celles d'Assobo qui contribuent à nous pourrir la vie, il faut à un moment donné prendre une décision. Je l'ai prise et les belles vidéos diffusées par Microsoft pour nous convaincre que tout est beau dans MSFS 2024 cela ne prend plus, c'est du Marketing pour vendre des licences et ensuite et bien on galère. Ce n'est pas la première fois que Microsoft nous fait le coup. Donc j'ai décidé de faire 220€ d'économie en refusant de passer à MSFS 2024 et j'espère que je ne serai pas le seul vu la manière d'agir de Microsoft.     

Modifié par jacques61