Posté(e) le 16 mai 2025le 16 mai comment_251804 Le pack d'aéroports français de la région Nord-Est est maintenant disponible séparément dans notre boutique VFR Network au prix de 24,90 Euros. Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network Ce produit regroupe tous les aéroports et aérodromes déjà disponibles dans notre produit « VFR FRANCE Nord-Est » et est destiné aux utilisateurs souhaitant acquérir uniquement les aéroports et aérodromes de cette région. Suite aux nombreuses demandes que nous avons reçues nous avons pris la décision de proposer systématiquement après la sortie de chaque pack régional l'ensemble des aéroports et aérodromes dans un produit séparé et donc à un prix moins élevé. Nord-Est VFR Airports pour MSFS est un pack regroupant en un seul produit 32 aéroports et aérodromes VFR situés dans le Nord-Est de la France comprenant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages au sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions d'aéroclub statiques avec immatriculations et livrées et végétation complètement retravaillée placée avec la plus grande précision. L'objectif de notre gamme de produits VFR Airports est avant tout de proposer le meilleur compromis possible entre homogénéité, intégration, rendu visuel et recherche de réalisme tout en affichant des tarifs très attractifs grâce aux « bundles » regroupant plusieurs aéroports en un seul package. Liste des aéroports et aérodromes du pack : LFAC – Calais Mark LFAD – Compiègne Margny LFAQ – Albert Bray LFAT – Le Touquet Elisabeth II LFAV – Valenciennes Denain LFFH – Château Thierry Belleau LFGA – Colmar Houssen LFGB – Mulhouse Habsheim LFGC – Strasbourg Neuhof LFGG – Belfort Chaux LFGJ – Dole Tavaux LFJA – Chaumont Semoutiers LFOI – Abbeville LFOK – Chalons Vatry LFOW - Saint-Quentin Roupy LFQA – Reims Prunay LFQB – Troyes Barberey LFQE – Etain Rouvres LFQJ – Maubeuge Elesmes LFQL – Lens Bénifontaine LFQM – Besançon La Vèze LFQO – Lille Marcq-en-Baroeul LFQV – Charleville Mézières LFSG – Epinal Mirecourt LFSH - Haguenau LFSI – Saint-Dizier Robinson LFSM – Montbéliard Courcelles LFSN – Nancy Essey LFSO – Nancy-Ochey LFSW – Epernay Plivot LFSX – Luxeuil-Saint-Sauveur LFWA – Verchoq Airpark Signaler
Posté(e) le 17 mai 2025le 17 mai comment_251808 Bonjour, Pourquoi oubli t'on toujours Amiens Glisy? Signaler
Posté(e) le 17 mai 2025le 17 mai Auteur comment_251809 Il y a environ 70/80 plateformes par région, et nous en faisons pour la version VFR de base autour de 32 ! Il n'est donc pas possible de toutes les traiter Par contre il est prévu de compléter les packs VFR avec un pack additionnel d'aéroports/aérodromes, donc effectivement n'hésitez pas à faire des suggestions Signaler
Posté(e) le 17 mai 2025le 17 mai comment_251811 J'ai une autre question, si j'ai le pack VFR Nord Est, dois je installer le pack aéroport ? Signaler
Posté(e) le 17 mai 2025le 17 mai Auteur comment_251814 Non c'est bien précisé : "Ce produit regroupe tous les aéroports et aérodromes déjà disponibles dans notre produit « VFR FRANCE Nord-Est » et est destiné aux utilisateurs souhaitant acquérir uniquement les aéroports et aérodromes de cette région." Signaler
Posté(e) le 18 mai 2025le 18 mai comment_251821 Bonjour et merci pour ce NE, vraiment très bien. Quelques RETEX: Pour information, sous MSFS2024, à LFGC les TWY B et surtout C sont très irréguliers ("bumpy"). Ils le sont certes IRL (car en herbe) mais de loin pas à ce point. D'autre part, à LFSH, le bâtiment du vol à voile est inversé (les entrées sont côté Nord en réalité). La terrasse du restaurant "Le Saint-Ex", qui donne côté terrain est sur une petite surélévation en réalité. Et surtout, il y a au bout du RWY 03 une bâche verte très visible tendue sur la clôture (qui est d'ailleurs manquante à cet endroit) (ce dernier détail est le plus important pour le réalisme du terrain). Enfin, à LFSG, il y a au niveau au tarmac ("P" sur la VAC), un épaulement de terrain assez significatif, avec un escalier (qui mène à la TWR) que vous pouvez voir sur la photo ci-jointe, empruntée à Vosges Matin. NB: je n'ai pas testé sous MSFS2020, car malgré les critiques, je trouve que MSFS2024 est vraiment un progrès, notamment concernant le pilotage: les arrondis sont beaucoup plus réalistes et dosables que sous 2020 (je fus pilote privé sur divers monomoteurs). Sans parler de la fluidité et de la vitesse de chargement. Cordialement L Signaler
Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. comment_252598 Bonjour Merci pour ce magnifique pack d'aéroports. J'ai juste un problème sur Luxeuil Saint-Sauveur LFSX où la piste est doublée. Aucun problème pour les autres bases aériennes constaté pour le moment. Modifié le 20 septembre 2025le 20 sept. par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. Auteur comment_252601 C'est sans doute les installations de la scène par défaut, ou alors c'est une autre scène déclarée par dessus. Commencez par modifier l'ordre des scènes dans l'outil de rtéorganisation, en mettant les scènes France VFR tout en bas ou au moins sous les scènes Microsoft. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_252609 Problème résolu, en fait c'est navigraph qui posait problème. J'ai renommé le fichier APX49150.blg en .old dans le répertoire MSFS2020 Packages\community\navigraph-navdata-base\scenery\fs-base\scenery\0601 et la double piste a disparu. Même en descendant la scène France VFR en bas, la piste navigraph apparaissait. Modifié le 23 septembre 2025le 23 sept. par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. Auteur comment_252610 Arghhh !!! Ce problème de Navigraph avait déjà été signalé mais je ne m'en souvenais plus !!! Il faut qu'on ouvre une FAQ avec ce genre de problème, mais une FAQ simple et rapide à consulter... Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_252611 Oui en effet, une base de données avec les aéroports posant problème et le fichier navigraph à modifier. Une petite recherche m'a permis de trouver cette vidéo Mais cela fonctionne uniquement avec des achats sur des sites tiers, les achats sur le marketplace ne fonctionnent pas avec cette méthode. Modifié le 23 septembre 2025le 23 sept. par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_252888 Bonsoir, c'est encore moi Vue sur LFSX en vol de nuit. Comment dire, je pense que c'est assez clair comme explication. Je n'ai pas de mod ou quoique ce soit. Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_252889 Faudrait aussi voir à virer ces civils qui n'ont rien à faire là Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_252890 Je suis sûr que l'on peut annuler l'affichage de certains objets en dehors du jour !!!! Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_252894 Vol de nuit à Luxeuil - Saint-Sauveur LFSX; passage devant les hangars 126,127,130 (Escadron de chasse 1/2 Cigognes) Avec NORD-EST VFR Airports Modifié le 7 novembre 2025le 7 nov. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_252899 alors là je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème... Vous utilisez Navigraph? Modifié le 7 novembre 2025le 7 nov. par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. Auteur comment_252901 C'est un peu compliqué à expliquer, mais il y a une des scènes activées qui a une texture manquante, et selon l'ordre de chargement elle interfère ou pas sur les autres, donc essayez de modifier l'ordre des scènes, ou par l'outil de réorganisation des packages, ou simplement en faisant passer Nord-Est avant ou après les autres en changeant le chiffre 500 en 400 ou 600. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_252903 Alors j'ai fouillé dans le mode dev de MSFS2024 et voici ce que ça donne... J'ai à priori toutes les scènes en doublon... J'ai bougé le pack nord est, mais, pas de repère pour savoir si ça va dans le bon sens. Je vais faire un test sous MSFS 2020 pour voir. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_252906 Petit aparté, les hangars durs ne sont pas conformes. Photo de la page wiki de LFSX. Modifié le 8 novembre 2025le 8 nov. par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_252909 Test sous MSFS2020 , navigraph désinstallé, aucune autre scène, VFR nord est en bas de la liste toujours pareil... Modifié le 8 novembre 2025le 8 nov. par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_252913 On va vérifier si ce n'est pas tout simplement un problème d'absence de texture nuit ! Sinon pour la conformité des hangars, moi je les trouve assez ressemblants Le cahier des charges de France VFR pour les packs VFR est nécessairement basé sur un rendu réaliste et cohérent, mais en aucun cas vous trouverez les 30 à 35 plateformes modélisées à l'identique avec 95 à 100% d'exactitude, encore moins sur les aéroports militaires qu'on prends quand-même la peine de modéliser en y ajoutant une texture sol absente par défaut et un ensemble de bâtiments crédibles. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_252915 Si ça vous intéresse, je pourrais vous fournir un modèle 3D plus proche de la réalité. Fait à l'époque sous FS2004 (gmax) pour LFSC ,jamais sorti publiquement. Les hangars étaient dynamiques et pouvaient s'ouvrir via des fréquences sur la NAV 2 (on avait CAT à l'époque pour cela). Signaler