Posté(e) le 10 juillet 2025le 10 juil. comment_252144 Notre pack VFR France Centre pour MSFS est maintenant disponible dans notre boutique VFR Network au prix de 39,90 Euros. La scène est développée pour MSFS2020 et elle est compatible MSFS2024 ! Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network France VFR Centre MSFS est un pack regroupant en un seul produit tous les éléments et infra-structures nécessaires à la pratique du vol VFR sur la zone Centre de la France. La scène comporte plus de 35 aéroports et aérodromes incluant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions statiques d'aéroclubs ainsi qu'une végétation retravaillée placée avec la plus grande précision. Ces plateformes ne sont bien-sur pas les seuls composants du produit ! Vous pourrez également profiter d'un grand nombre d'objets remarquables, d'obstacles et de repères VFR référencés par le SIA, de textures sol photo-réalistes et de végétation retravaillées, des marinas le long du littoral, du réseau de pylônes haute tension, de milliers d'éoliennes, de châteaux, d'églises et bien d'autres choses encore... Signaler
Posté(e) le 10 juillet 2025le 10 juil. comment_252147 Magnifique, quel régal ! Nous voilà au complet sur l'ensemble du territoire continental. Bravo, encore du très joli travail ! Question du soir, car il en faut une : J'ai un doute sur le rendu de la piste en herbe de LFOR, largement utilisée par les planeurs de la Beauce (MSFS 2024 SU2). Vous avez ça également ? J'essayerai à nouveau demain. Signaler
Posté(e) le 10 juillet 2025le 10 juil. Auteur comment_252148 Non je viens de vérifier sous 2024 et 2020 la photo sol est bien là ! Avez-vous bien installé le pack 2 ? Signaler
Posté(e) le 11 juillet 2025le 11 juil. comment_252153 Excellent ! A mon souvenir, c'est la 1 ère fois que toute la métropole est couverte ! Signaler
Posté(e) le 11 juillet 2025le 11 juil. comment_252155 Bonjour, Juste pour dire, avant la fermeture de ce post aux réponses, que le chargement et l'installation se sont passés rapidement et sans problème ! C'est même devenu super rapide avec FS2020 ! J'ai juste jeté un oeil à LFLA Auxerre, super !!!! C'est là que je vais commencer et en allant survoler le village de ma soeur ! Un grand BRAVO à l'équipe FVFR !!!!!! Signaler
Posté(e) le 11 juillet 2025le 11 juil. comment_252156 Il y a 7 heures, dbalternative a dit : Non je viens de vérifier sous 2024 et 2020 la photo sol est bien là ! Avez-vous bien installé le pack 2 ? Yep j'ai bien installé le pack 2. Mais peut-être que tout est normal en fait. Avez-vous des marquages au sol type peinture blanche autres que les bornes sur l'herbe ? On en voit sur l'imagerie sat Google. Je trouvais les bornes petites et invisibles jusqu'au dernier moment lors de l'approche (même avec la LOD à fond). D'où ma question. (PS: si ce thread n'est pas dédié au support, vous pourrez faire le ménage ) Modifié le 11 juillet 2025le 11 juil. par The1l2p Signaler
Posté(e) le 11 juillet 2025le 11 juil. comment_252159 Il faut regrouper les bêtes . . . A plus tard . . . Faut tout voir; c'est super , merci. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252161 Bonjour de Chartres où tout se passe bien C'est si bon de se rouler dans l'herbe ! (Piste 27R 901 m d'herbe fraîche, avec MSFS 2020 ) Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252167 Joli Jean ! Ici ce n'est pas la même sous 2024 SU2. J'ai supprimé le rolling cache, vérifié les éventuelles autres scènes ainsi que le Content.xml. Le parking, le seuil de piste, la piste, les champs devant n'ont rien à voir avec ce que tu as toi Jean. Suis-je le seul à avoir ça sous MSFS 2024 ? Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252168 As-tu essayé avec MSFS Map Enhancement et donc Google Map au lieu de Bing ? Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252169 Non justement je suis avec la version de base officielle. C'est un autre serveur avec Map Enhancement sur les captures d'écran de Jean ? Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252170 MSFS Map Enhancement est sur Flightsim.to On a le choix entre la version gratuite de base ou une version premium ! Dans la version payante pro, je crois qu'on a des textures Google plus récentes . Je sens que je vais me lancer car j'ai tellement dépensé d'argent dans des utilitaires moins utiles et restés au placard !!!! Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252171 J'ai retrouvé l'herbe de Chartres ! Cela n'a pas été simple. Mais le fait est que pour MSFS2024 j'avais désactivé le dossier CGL du pack Sud-Ouest (sai331, 333, 220 et 222). C'était peut-être un peu sauvage, mais ça marchait mieux ainsi sous 2024. Lorsque je le réactive je retrouve les bonnes textures sol dans le pack Centre. Et c'est reproductible si je les enlève à nouveau. Je ne sais pas où se situe la dépendance, mais il doit y avoir un effet de bord ou un lien quelque part. J'avais également désactivé les dossiers CGL des packs NO et SE, mais eux ne semblent pas influencer le pack Centre. @BigMike, concernant Map Enhancement, j'ai suivi le dev depuis le début sur FS.TO, mais je ne fais pas trop confiance à cette approche moyennement légale qui détourne les serveurs et les flux de données en jouant sur les IPs cibles et les résolutions DNS. Par contre je suis d'accord que sous 2020 l'amélioration pouvait être énorme dans certaines régions/pays. Allez, je retourne brouter dans le Centre, c'est trop bien, bon week-end à tous. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. Auteur comment_252172 On a remarqué des effets de bord entre des régions au niveau des CGL, c'est impossible d'en sortir une logique, c'est un bug dumoteur graphique mais quand on active les CGL ça fonctionne pour les packs VFR. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252174 Merci pour cette confirmation. C'est bon à savoir et je peux comprendre que ça rende fou côté dev. Peut-être une histoire de référence perdue par le moteur lorsqu'un fichier attendu est absent et qu'il y en a plein d'autres avec le même nom (même si pas le même chemin). Modifié le 12 juillet 2025le 12 juil. par The1l2p Signaler
Posté(e) le 13 juillet 2025le 13 juil. comment_252180 Je ne trouve pas le SU16 dans FS2020 !!!!!! Signaler
Posté(e) le 13 juillet 2025le 13 juil. comment_252184 J'étais passé directement à la version finale de fs2020 ! Signaler
Posté(e) le 13 juillet 2025le 13 juil. comment_252185 Il y a 2 heures, dmaqour a dit : Hello à nouveau, Problème résolu en virant le SU16 de FS2020.Complètement daubé ce patch.Seul intérêt: pouvoir fermer FS2020 sans passer par le gestionnaire de tâches! ..mais ceci est une autre histoire mais si d'autres sont dessus avec problèmes de LOD ou de textures, ça peut toujours rendre service. Sinon très joli le Centre même si je peste encore sur les animations qui m'embêtent et qui n'ont pas été encore totalement isolées (persistance sur certains terrains même avec le vfr-anim neutralisé.) Mais surtout c'est super joli.Bravo! Ce qui vous gêne c’est les animes de bonshommes, d’avions et planeurs et assimilés ou les 2 ? Signaler
Posté(e) le 14 juillet 2025le 14 juil. comment_252188 Tout va bien sur le terrain du Puy Loudes . . . Je découvre de belles choses ! Modifié le 14 juillet 2025le 14 juil. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 16 juillet 2025le 16 juil. comment_252201 Merci Jean Pour les superbes photos Sur LFLW, je n'ai pas les "papi". Comment puis-je les activer? Merci de votre aide Merci aussi à FranceVFR c'est un plaisir d'avoir la France complète. A bientôt Signaler
Posté(e) le 18 juillet 2025le 18 juil. comment_252222 Super screens, ça fait envie. Je ne vais pas tarder à acheter. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 2025le 20 juil. comment_252239 Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à dire que j'apprécie grandement ces scènes VFR. J'ai acheté Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est Riviera, Nord-Est et Centre. Ainsi que Paris Héliports & Hélipads. Elles ajoutent du réalisme et sont fort bien réalisées. Cependant j'ai un petit problème avec Nord-Est et Centre, les dernières dont j'ai fais l'acquisition. J'ai remarqué qu'avec elles les câbles des lignes à haute tension générés par l'addon Powerlines de Mamu Design ne sont plus présents. Avec les scènes Nord-Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est Riviera aucun problème, les câbles sont bien là. Mais avec Nord-Est et Centre ils n'y sont plus. J'ai installé ces deux dernières scènes dans un répertoire autre que le community par défaut et elles sont liées par MSFS Addons Linker. Quelqu'un a t-il remarqué ce problème également ou suis-je le seul ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Richard. PS: J'ai effectué la mise à jour d'hier de la scène Centre. Modifié le 20 juillet 2025le 20 juil. par Richard29 Signaler
Posté(e) le 20 juillet 2025le 20 juil. Auteur comment_252240 Si vous avez l'addon de mamu design et que vous préférez avoir les cables alors supprimez les fichiers pylones et pylones-diurne et vous n'aurez plus nos lignes haute tension. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 2025le 20 juil. comment_252241 il y a 12 minutes, dbalternative a dit : Si vous avez l'addon de mamu design et que vous préférez avoir les cables alors supprimez les fichiers pylones et pylones-diurne et vous n'aurez plus nos lignes haute tension. Bonjour. Pouvez-vous me dire où on peut trouver ces fichiers ? Merci bien. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 2025le 20 juil. comment_252242 Pas de soucis, j'ai trouvé les fichiers et les ai supprimé. Les câbles sont de nouveau présents. Merci de votre aide et bonne fin de journée. Cordialement. Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.