Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre pack VFR France Centre pour MSFS est maintenant disponible dans notre boutique VFR Network au prix de 39,90 Euros.

La scène est développée pour MSFS2020 et elle est compatible MSFS2024 !

Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network

France VFR Centre MSFS est un pack regroupant en un seul produit tous les éléments et infra-structures nécessaires à la pratique du vol VFR sur la zone Centre de la France.

La scène comporte plus de 35 aéroports et aérodromes incluant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions statiques d'aéroclubs ainsi qu'une végétation retravaillée placée avec la plus grande précision.

Ces plateformes ne sont bien-sur pas les seuls composants du produit ! Vous pourrez également profiter d'un grand nombre d'objets remarquables, d'obstacles et de repères VFR référencés par le SIA, de textures sol photo-réalistes et de végétation retravaillées, des marinas le long du littoral, du réseau de pylônes haute tension, de milliers d'éoliennes, de châteaux, d'églises et bien d'autres choses encore...

VFRCEMSFS_01.jpg

VFRCEMSFS_02.jpg

VFRCEMSFS_03.jpg

VFRCEMSFS_04.jpg

VFRCEMSFS_05.jpg

VFRCEMSFS_06.jpg

VFRCEMSFS_07.jpg

VFRCEMSFS_08.jpg

VFRCEMSFS_09.jpg

VFRCEMSFS_10.jpg

VFRCEMSFS_11.jpg

VFRCEMSFS_12.jpg

VFRCEMSFS_13.jpg

VFRCEMSFS_14.jpg

VFRCEMSFS_15.jpg

VFRCEMSFS_16.jpg

VFRCEMSFS_17.jpg

VFRCEMSFS_18.jpg

VFRCEMSFS_19.jpg

VFRCEMSFS_20.jpg

VFRCEMSFS_21.jpg

VFRCEMSFS_22.jpg

VFRCEMSFS_23.jpg

VFRCEMSFS_24.jpg

VFRCEMSFS_25.jpg

VFRCEMSFS_26.jpg

VFRCEMSFS_27.jpg

VFRCEMSFS_28.jpg

VFRCEMSFS_29.jpg

VFRCEMSFS_30.jpg

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Magnifique, quel régal ! Nous voilà au complet sur l'ensemble du territoire continental.

Bravo, encore du très joli travail ! :wub:

Question du soir, car il en faut une : J'ai un doute sur le rendu de la piste en herbe de LFOR, largement utilisée par les planeurs de la Beauce (MSFS 2024 SU2).

Vous avez ça également ?

Capture-d-cran-2025-07-10-220534.png

J'essayerai à nouveau demain.

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour dire, avant la fermeture de ce post aux réponses, que le chargement et l'installation se sont passés

rapidement et sans problème !

C'est même devenu super rapide avec FS2020 !

J'ai juste jeté un oeil à LFLA Auxerre, super !!!! 

C'est là que je vais commencer et en allant survoler le village de ma soeur !

Un grand BRAVO à l'équipe FVFR !!!!!!  :) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, dbalternative a dit :

Non je viens de vérifier sous 2024 et 2020 la photo sol est bien là ! Avez-vous bien installé le pack 2 ?

Yep j'ai bien installé le pack 2. Mais peut-être que tout est normal en fait.

Capture-d-cran-2025-07-11-085012.jpg

Avez-vous des marquages au sol type peinture blanche autres que les bornes sur l'herbe ? On en voit sur l'imagerie sat Google.
Je trouvais les bornes petites et invisibles jusqu'au dernier moment lors de l'approche (même avec la LOD à fond). D'où ma question.

(PS: si ce thread n'est pas dédié au support, vous pourrez faire le ménage ;-) )

Modifié par The1l2p
Posté(e)

Joli Jean !

Ici ce n'est pas la même sous 2024 SU2. J'ai supprimé le rolling cache, vérifié les éventuelles autres scènes ainsi que le Content.xml.

Le parking, le seuil de piste, la piste, les champs devant n'ont rien à voir avec ce que tu as toi Jean.

Suis-je le seul à avoir ça sous MSFS 2024 ?

Capture-d-cran-2025-07-12-115528.jpg

Posté(e)

MSFS Map Enhancement est sur Flightsim.to

On a le choix entre la version gratuite de base ou une version premium !

Dans la version payante pro, je crois qu'on a des textures Google plus  récentes .

Je sens que je vais me lancer car j'ai tellement dépensé d'argent dans des utilitaires moins utiles

et restés au placard !!!!  ;) 

Posté(e)

J'ai retrouvé l'herbe de Chartres ! :mrgreen:

Capture-d-cran-2025-07-12-184159.jpg

Cela n'a pas été simple. Mais le fait est que pour MSFS2024 j'avais désactivé le dossier CGL du pack Sud-Ouest (sai331, 333, 220 et 222).

C'était peut-être un peu sauvage, mais ça marchait mieux ainsi sous 2024.

Lorsque je le réactive je retrouve les bonnes textures sol dans le pack Centre:blink:. Et c'est reproductible si je les enlève à nouveau.
Je ne sais pas où se situe la dépendance, mais il doit y avoir un effet de bord ou un lien quelque part.

J'avais également désactivé les dossiers CGL des packs NO et SE, mais eux ne semblent pas influencer le pack Centre.

@BigMike, concernant Map Enhancement, j'ai suivi le dev depuis le début sur FS.TO, mais je ne fais pas trop confiance à cette approche moyennement légale qui détourne les serveurs et les flux de données en jouant sur les IPs cibles et les résolutions DNS. Par contre je suis d'accord que sous 2020 l'amélioration pouvait être énorme dans certaines régions/pays.

Allez, je retourne brouter dans le Centre, c'est trop bien, bon week-end à tous.

Posté(e)

On a remarqué des effets de bord entre des régions au niveau des CGL, c'est impossible d'en sortir une logique, c'est un bug dumoteur graphique mais quand on active les CGL ça fonctionne pour les packs VFR.

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette confirmation. C'est bon à savoir et je peux comprendre que ça rende fou côté dev.

Peut-être une histoire de référence perdue par le moteur lorsqu'un fichier attendu est absent et qu'il y en a plein d'autres avec le même nom (même si pas le même chemin).

Modifié par The1l2p
Posté(e)

Hello à nouveau,

Problème résolu en virant le SU16 de FS2020.Complètement daubé ce patch.Seul intérêt: pouvoir fermer FS2020 sans passer par le gestionnaire de tâches! ..mais ceci est une autre histoire mais si d'autres sont dessus avec problèmes de LOD ou de textures, ça peut toujours rendre service.

Sinon très joli le Centre même si je peste encore sur les animations qui m'embêtent et qui n'ont pas été encore totalement isolées (persistance sur certains terrains même avec le vfr-anim neutralisé.)

Mais surtout c'est super joli.Bravo!

Posté(e)
Il y a 2 heures, dmaqour a dit :

Hello à nouveau,

Problème résolu en virant le SU16 de FS2020.Complètement daubé ce patch.Seul intérêt: pouvoir fermer FS2020 sans passer par le gestionnaire de tâches! ..mais ceci est une autre histoire mais si d'autres sont dessus avec problèmes de LOD ou de textures, ça peut toujours rendre service.

Sinon très joli le Centre même si je peste encore sur les animations qui m'embêtent et qui n'ont pas été encore totalement isolées (persistance sur certains terrains même avec le vfr-anim neutralisé.)

Mais surtout c'est super joli.Bravo!

Ce qui vous gêne c’est les animes de bonshommes, d’avions et planeurs et assimilés ou les 2 ?

Posté(e)

Bonsoir Nicco,

On va dire les 2 mais surtout les avions, planeurs , ballons, parachutes.De nuit par exemple, ça fait bizarre.Surtout les planeurs ballons et parachutes.En revanche, j'aime beaucoup les bébêtes rajoutées(veaux, vaches, cochons...tiens je n'ai pas vu de cochons.;-).Si on pouvait avoir ces bgl séparés ça serait sympa, mais bon je demande peut-être un peu trop!?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Big Mike a dit :

J'étais passé directement à la version finale de fs2020 !

Moi aussi je suis sur la version  finale.Le SU16 c'est le prochain qui est en beta actuellement sur Insider .Pas au point visiblement mais vraiment pas.Une belle régression.Il paraît qu'il apporte des améliorations sur X-Box...wouaih...de toutes les façons, je suis sur PC.:lol:

Posté(e)

Merci Jean Pour les superbes photos :wub:

Sur LFLW, je n'ai pas les "papi". Comment puis-je les activer?
Merci de votre aide

Merci aussi à FranceVFR c'est un plaisir d'avoir la France complète.

A bientôt