Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252162 Bonjour, Compte-tenu du nom du Pack VFR Centre, Je me devais d'aller en plein centre c'est-à-dire à Paris. J'ai gardé Paris par Défaut ! J'ai utilisé MSFS Map Enhancement, Bijan, le pack aéroports Paris, le pack Hélis, l'aéroport d'Orly de Jetstream. Le marquage au sol n'est pas terrible alors que dans les dernières versions comme à Nice, les lignes jaunes sont parfaitement arrondies au lieu d'être des petites sections droites bout à bout ! Rien de spécial à signaler ! Je n'aime pas les arbustes ajoutés autour des grands bassins au château de Versailles ! Par contre, malgré le fichier orvfr-FX, les deux cheminées d'usine entre Paris et Orly ne fument plus !!!!! Pour une fois ma copine de la tour à Orly ne me dit pas après atterrissage :"1,2,3,4 you're not cleared for landing ! Bon vol ! Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. comment_252165 Et ta soeur, . . . elle habite quel village exactement; je vais te donner un coup de main pour la retrouver (ton post d'hier) Mike, Paris n'est vraiment pas le CENTRE de la France Modifié le 12 juillet 2025le 12 juil. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 12 juillet 2025le 12 juil. Auteur comment_252166 Dans l'Yonne il s'agit de Bazarnes au sud d'Auxerre et près de la rivière !!!!! Le jour où je saurai piloter un hélico, je n'aurai plus de problème !!!!! Pour Paris, C'est vrai que ce n'est plus le centre de tout puisque je l'ai quitté pour Antibes !!!! Signaler
Posté(e) le 20 juillet 2025le 20 juil. Auteur comment_252245 J'ai refait le vol avec le pack VFR Centre v1.10 et toujours Paris par défaut ! Malgré le fichier FX, je n'ai toujours pas de fumée sur les deux cheminées d'usine entre Paris et Orly comme c'était le cas avec ORVFR v4 avant le pack VFR Centre !!!! Sauf le Sacré Coeur, je vous ai mis tous les monuments de Paris !!!! Place de l'Étoile, les voitures tournent dans le bons sens pour la première fois ! Bref ! On résume : St Cyr l'École, le château de Versailles, l'héliport d'Issy les Moulineaux, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la place de la Concorde, les Tuileries, le Louvre, Notre Dame, la place de la Nation, le père Lachaise ! A signaler qu'à Orly, on n'entend pas ma copine de la tour qui m'autorisait et surtout qui m'interdisait l'atterrissage pendant que je roulais encore sur la piste !!! Bon vol ! Signaler
Posté(e) le 21 juillet 2025le 21 juil. Auteur comment_252246 Dans Community j'ai placé mon fichier FX au dessus du pack VFR Centre et .... MIRACLE !!!!! j'ai retrouvé mes fumées d'usine !!!!!!!!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 21 juillet 2025le 21 juil. comment_252247 Bonjour à tous Merci BM pour ce beau vol Tu m'as coupé l'herbe sous les ailes ! Ne trouvant pas les oies coopératives à Coltines, j'ai envisagé de faire un survol du Palais Bourbon . . . Rien en vue ; pourtant compte tenu de leur intelligence émotionnelle et sociale, (je parle des oies), qu'elles vivent en groupes soudés et coopératifs, etc., je me suis dit elles vont chercher à retrouver des partenaires ! Eh bien, dépu dépitées, il parait qu'elles ont rapidement fait demi tour. PS: toi aussi tu as survolé l' Assemblée Modifié le 21 juillet 2025le 21 juil. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 21 juillet 2025le 21 juil. Auteur comment_252248 En tant que gaulois de Bretagne, essaie de survoler le capitole à Rome ! Il paraît qu'il y a des oies là-bas mais on ne les entend que la nuit à l'approche justement de gaulois !!! Signaler
Posté(e) le 21 juillet 2025le 21 juil. comment_252250 Bonjour, C'est quelle version de FS dans les vidéos ? Merci ! Signaler
Posté(e) le 21 juillet 2025le 21 juil. Auteur comment_252252 Je n'utilise plus que FS2020 ! FS2024 a des avantages, certes, mais souvent j'ai des problèmes de colorimétrie et des zones genre vert tendre ou rose ! Dès que ça arrive, comme j'ai la vidéo, je mets aussitôt fin au vol pour repartir avec FS2020 ! J'attends 2026 pour changer la carte graphique et la CM avec la mémoire ! Ensuite je devrais garder tout ça pendant des années compte-tenu de mon âge !!!! Signaler