Posté(e) le 29 septembre 2025le 29 sept. comment_252626 Ça va faire 24 ans en janvier pour mon dernier séjour à New-York avec retour à Paris en Concorde ! C'était mon 160ème et dernier voyage aux USA ! Avec le visa des USA ou d'autres pays, on pouvait garder les anciens passeports, justifié par "visas en cours" ! Un de mes meilleurs souvenirs, un dîner sur un bateau de la Circle Line en faisant le tour de l'île de Manhattan ! C'était juste après l'enlèvement des échaffaudages de la statue de la liberté en 1986 qui resplendissait sous les projecteurs et le ciel était entièrement dégagé ! (je n'avais pas d'appareil photo et les smartphones n'existaient pas encore) Vingt ans avant, en 1966, j'avais vu le paquebot France dans le port de New-York !!!! Signaler
Posté(e) le 29 septembre 2025le 29 sept. comment_252627 Heureux qui comme Mike a fait de longs voyages . Signaler
Posté(e) le 29 septembre 2025le 29 sept. comment_252628 Bonsoir, Impressionnantes de qualité ces images ! Question @Jean: MSFS 2020 ou 2024? Dans tous les cas Merci. Signaler
Posté(e) le 29 septembre 2025le 29 sept. comment_252629 OUPS!!! J'ai oublié une question: Bing ou MapEnhancement? Merci Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. Auteur comment_252632 Bonjour Il y a 13 heures, AlColle14 a dit : Bonsoir, Impressionnantes de qualité ces images ! Question @Jean: MSFS 2020 ou 2024? Dans tous les cas Merci. Je ne possède pas MSFS 20240; j'utilise MapEnhancement Il y a 19 heures, Big Mike a dit : . . . Un de mes meilleurs souvenirs, un dîner sur un bateau de la Circle Line en faisant le tour de l'île de Manhattan ! C'était juste après l'enlèvement des échaffaudages de la statue de la liberté en 1986 qui resplendissait sous les projecteurs et le ciel était entièrement dégagé ! . . . À + Modifié le 30 septembre 2025le 30 sept. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. comment_252633 Magnifique ! J'en ai encore des frissons !!!!! Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. comment_252634 Bonjour, Merci pour ces renseignements. Bons vols Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. Auteur comment_252635 C'est un peu du n'importe quoi ! ! ! Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. comment_252636 Ça me remue le couteau dans la plaie pour le pilotage d'hélico !!!!!! Je vais voir si je peux démarrer depuis un héliport puis .... utiliser un drone !!!!!!!!!!!!!! J'avais fais un survol de Las Vegas comme ça au crépuscule puis au volant d'une voiture ! Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. Auteur comment_252637 En volant au volant d'une voiture ? Voilà ce qu'il te faut après, il te reste le youpala ! Modifié le 30 septembre 2025le 30 sept. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. comment_252638 Tu m'as réveillé en pleine sieste !!!!!!!!!!!! C'est quoi ce "machin" ? Ça m'intéresse !!!!!!!!!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. Auteur comment_252639 Il s’agit de l’avion personnel à huit moteurs électriques eVTOL , monoplace; disponible dans la boutique MSFS 2020 *Attention Mike : charge utile 77 kg max après passage chez Le Libanais 95 kg ! Modifié le 1 octobre 2025le 1 oct. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_252640 Je viens de l'acheter sur Contrail à seulement 5.52 euros et de l'installer sur mon PC pour FS2020 ! J'esssaierai plus tard sur Paris au départ d'Issy les Moulineaux ! Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_252641 Voici une petite vidéo à visionner avant de démarrer avec l'Astro One Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. Auteur comment_252810 Bonjour à tous Screen garanti sans retouches Pour vous faire patienter avant ma prochaine vidéo . . . "à Saint-Malo, y font dodo ! " Modifié le 25 octobre 2025le 25 oct. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. Auteur comment_252811 Le temps change vite en Bretagne Il était temps pour la photo ! C'était un peu plus tôt . . . Y' faisaient dodo à Saint-Malo Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. Auteur comment_252823 Bonjour à tous 24 vues sur Youtube pour ma dernière vidéo ! ! ! Aucune nouvelle pour les screens . . . Je crois que je vais "me ranger des voitures aéronefs" comme Mike. Un peu de recul me fera du bien Modifié le 28 octobre 2025le 28 oct. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252824 C'est clair ! Il y a un désintéressement très notable des simmers en général, les forums sont au ralenti, les chaînes sont peu fréquentées également, la génération Tik-Tok semble plus à la mode, de l'addiction pur jus à un tas de conner... Je ne sais même pas pourquoi je continue à faire des vidéos de nos produits, ça ne sert à rien on dirait, du coup pas sûr que ça continue... Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. Auteur comment_252826 Il y a 2 heures, dbalternative a dit : . . . Je ne sais même pas pourquoi je continue à faire des vidéos de nos produits, ça ne sert à rien on dirait, du coup pas sûr que ça continue . . . Ah non, pas vous Je pense que vos vidéos et vos magnifiques screens sont appréciés par les connaisseurs. Ne tenez pas compte de mon coup de déprime ; j'ai oublié qu'il faut savoir donner sans regret, sans rien attendre en retour ! J'ai aussi tendance à oublier que nous sommes sur un forum de "simulation de vol" et que mon "approche" touristique des vols n'est peut être pas appropriée ; je n'ai même pas honte de dire que je regrette beaucoup "l'ambiance" du forum d'il y a quelques années A plus Modifié le 28 octobre 2025le 28 oct. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252832 C'est vrai que je les regarde, mais je ne fais jamais de commentaire, ce n'est pas un signe de désintérêt mais peut être de surconsommation d'image! jmg Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252833 Mon avis : je parcours le forum pour voir principalement les retex de chacun et présenter éventuellement les miens. Mais également pour aider dans la mesure de mon possible ceux qui présentent leur problème, et surtout suivre la vie des produits FVFR. Les captures d'écran, même si certaines, sont superbes ne m'intéressent pas trop, .... et il y en a beaucoup . Il est vrai que depuis quelques temps les forums sont bien calmes Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252834 Il y a 8 heures, jean chevalier a dit : Bonjour à tous 24 vues sur Youtube pour ma dernière vidéo ! ! ! Aucune nouvelle pour les screens . . . Je crois que je vais "me ranger des voitures aéronefs" comme Mike. Un peu de recul me fera du bien Même moi j'ai pas regardé ! A ma décharge j'étais pas au bureau la semaine dernière et donc zappé ! Je ne commente plus beaucoup mais je suis à chaque fois ébahi par ce que tu arrives à tirer de nos créations: tu n'as pas de concurrent qui sache aussi bien trouver les lieux, les axes, les plans, les heures et les couleurs, ... Ca vaut pour les 10 dernières... Et les 10 prochaines bien sûr Merci Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252835 Ça se passe sans moi car le rétablissement d'internet et de la télévision a été reporté d'aujourd'hui à vendredi soir ! Et sans internet pas de démarrage de FS ! Cela fera 17 jours !!! Pour les vidéos vs Screenshots, y a pas photo ! Bons vols à tous !!!! Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252836 Bonsoir, Je ne commente pas mais je regarde toujours tes vidéos avec intérêt! Continue..... Signaler