AlColle14 Posté(e) le 28 octobre Signaler Posté(e) le 28 octobre Bonsoir, Moi de même, peu de commentaires; mais je regarde avec intêtréts tes vidéos et screens. Toujours un travail de qualité tant visuel que sonore. Continue on est avec toi. Citer
symsei Posté(e) le 28 octobre Signaler Posté(e) le 28 octobre On est pressé par le temps comme des citrons... Mais si tu savais les souvenirs qui me reviennent à l'esprit quand je vois ton aventure à Dinard et St Malo... Citer
jean chevalier Posté(e) le 29 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre (modifié) Bonjour à tous D’abord merci pour vos commentaires et vos encouragements. Mon égoïsme m’a fait oublier que chacun à ses occupations ; que d’être en retraite c'est une chance de disposer plus facilement de temps pour ce beau loisir qu'est la simulation de vol ! Editer des vidéos prend du temps mais, je reconnais que c'est aussi se faire plaisir ! (Le plaisir de faire plaisir ) c'est une certaine chance Le forum est plus qu’un moyen d’échanges et d’informations aéronautiques ; il peut être aussi un lien plein d’empathie et de respect … Il a eue une période assez remarquable de contenus de vidéos et d'images pleins de beaux récits et d'humour. Je crois quand même avoir une petite excuse pour expliquer ma "réaction" dû aussi à la fatigue ;il faut que je m'occupe de "Mon petit Planeur" (rencontré en 1963 à Venise) qui déjà, il y a quelque temps ne voulait plus quitter le ciel et qui aujourd'hui ne quitte plus "son hangar" fait d'ombre et de brume ! Merci à tous les participants à ce beau forum; bonne journée et bons vols. À Rennes il y a de drôles d'oiseaux . . . Ils viennent probablement d'Antibes Un peu plus tard par beau temps . . . A+ Modifié le 29 octobre par jean chevalier Citer
JPB Posté(e) le 30 octobre Signaler Posté(e) le 30 octobre Moi... je suis un fan, j'adore tes screens et les vidéos... une petite musique par la dessus... le pied. Continuez car je ne sais pas faire donc je suis admiratif. Je suis grand fan pour du vol VFR et la découverte des paysages Merci Jean Merci FranceVFR pour les paysage Citer
Big Mike Posté(e) le 30 octobre Signaler Posté(e) le 30 octobre Pourquoi mettre de la musique qui va couvrir le bruit du moteur ? Ceux qui y tiennent n'ont qu'à allumer la radio ! Citer
Nicco Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Parce que Jean est un artiste dans l'âme, pas un screener Citer
jean chevalier Posté(e) le 1 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre (modifié) Aaah ! Une petite visite à Mike. . . histoire de . . . lui dire bonjour ! . . . avec FranceVFR, il y a du monde partout ! Ça sera en Mongolfière pour ne pas réveiller Mike Sans rancune Mike Modifié le 1 novembre par jean chevalier Citer
jean chevalier Posté(e) le 15 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre (modifié) Bonjour à tous C'est de la faute à flyndrive4d qui m'a permit de retrouver la mémoire Deux "épisodes" de ma vie : en 1968 j’ai effectué mon premier vol « civil » Villacoublay-Lannion à bord du DC3 n° 13142 devenu F-SEBD et appartenant au CNET ; à l’époque je participais à la mise en service de l’ antenne de poursuite des satellites PB2 à Pleumeur-Bodou ! Les "Aventures de Thiérry de Royaumont ont bercés mon adolescence (https://www.youtube.com/watch?v=2mKGc7tXGrU) Comme « douglasfana » je suis tombé amoureux de ce « zinc » avec lequel j'ai virtuellement parcouru le monde entier Ce « Zinc » m’a laissé un souvenir inoubliable, d’autant plus que l’on pouvait visiter le poste de pilotage et respirer les odeurs d’huile (par exemple lors de la manœuvre du train d’atterrissage à la manette !) Je vais essayer de reproduire la livrée de l'époque 1968. Modifié le 15 novembre par jean chevalier Citer
jean chevalier Posté(e) le 15 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre (modifié) Et voilà . . . Je n'ai plus qu'a demander à FranceVFR de mettre à jour (année 1962-1969) les bâtiments de Villacoublay ! https://www.dc3-ajbs.fr/pages/Lhistoire_du_DC3_n_13142_1ere_partie_19441985_de_lUSAAF_au_CNET-6092617.html Modifié le 15 novembre par jean chevalier Citer
jean chevalier Posté(e) lundi à 08:52 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 08:52 Histoire de . . . vous dire bonjour En ce moment, je plane beaucoup; si vous voulez affronter avec moi les intempéries de l'hiver, je peux vous proposer la vidéo de mon dernier vol ! Un aperçu de ce qui vous attend Si vous le voulez bien Citer
symsei Posté(e) mardi à 16:32 Signaler Posté(e) mardi à 16:32 (modifié) De toute beauté ce DC3 ! Les paysages en planneur sont beau aussi, mais les planneurs et les hélico, je suis pas fan, perso... Modifié mardi à 16:34 par symsei Citer
Messages recommandés