Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_252814 Tous les produits disponibles pour MSFS dans notre boutique et notre site sont compatibles avec MSFS2020 et la plupart d'entre eux sont également compatibles avec MSFS2024 (ceux qui ne le sont pas encore le seront très bientôt) ! Les produits compatibles MSFS 2020 et 2024 sont marqués "MSFS 2020/2024" dans la rubrique "COMPATIBILITE" et ceux compatibles uniquement MSFS 2020 sont marqués "MSFS 2020". Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_252817 Effectivement ! A ce jour tous les produits sont compatibles MSFS2024 sauf : - VFR Nord-Ouest - Nord-Ouest VFR Airports - VFR Sud-Est-Riviera - Sud-Est VFR Airports - VFR Sud-Ouest - Sud-Ouest VFR Airports Ces 6 produits seront compatibles d'ici quelques semaines... - Livery Pack Nord-Ouest - Livery Pack Sud-Est - Livery Pack Sud-Ouest - Livery Pack Nord-Est - Livery Pack Centre Pour ces produits de livrées d'avions nous avons des problèmes de migration vers MSFS2024 car ce dernier a modifié tous les formats de fichiers de textures et donc la compatibilité MSFS2024 demande un travail considérable qui n'est pour l'instant pas envisageable ! Nous referons un point d'ici quelques semaines sur la stratégie finale... A noter également que chaque mise à jour concerne également les versions XBox 2020 et 2024 ! Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253443 La version 1.30 de VFR Nord-Ouest est désormais disponible en version béta !Pour l'instant cette version n'est disponible que sur notre boutique via votre compte client, le temps d'avoir d'éventuels retours et avant de la rendre officielle et donc accessible pour tous normalement dés Lundi prochain. Elle sera envoyée en même temps à Microsoft en versions PC et XBox.Etant donné que c'était la première scène de la gamme VFR, il y a eu pas mal de modifications et d'optimisations ! Il ne s'agit ici que d'une mise à jour fonctionnelle afin qu'elle soit compatible MSFS2024, et nous procèderont de la même façon pour les deux dernières mises à jour à venir pour le Sud-Est et le Sud-Ouest. Les aéroports ne sont pour l'instant pas modifiés en terme de 3D mais le seront dans un second train de mises à jour une fois que toute la gamme VFR sera compatible MSFS2024 ce qui était le plus urgent. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_253453 Belle façon de commencer l’année!Un grand merci! Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_253462 La version 1.30 de Nord-Ouest VFR Airports est désormais disponible en version béta !Comme pour la mise à jour VFR Nord-Ouest, cette mise à jour n'est pour l'instant disponible que sur notre boutique via votre compte client, le temps d'avoir d'éventuels retours et avant de la rendre officielle et donc accessible pour tous normalement dés Lundi prochain. Elle sera envoyée en même temps à Microsoft en versions PC et XBox. Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_253467 Bonjour et merci pour cette mise à jour.La structure du dossier a sensiblement changé.Beaucoup de cvx_LFxx.bgl ont disparu.Pour désactiver un aérodrome, confirmez-vous qu'il suffit donc de désactiver le obj_LFxx.bgl correspondant ?Confirmez-vous également que le dossier nord-ouest-bonus a disparu dans cette version 1.30 ? Et qu'il faut donc le supprimer de l'installation existante désormais ?Les fichiers obj_LFxx_veg.bgl sont-ils des "nettoyeurs" de végétation ? Encore merci et cordialementL Modifié le 3 janvierle 3 janv. par Laulau8 Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. Auteur comment_253468 Oui les cvx dataient des premiers SDK, ils sont intégrés désormais aux obj ! Le répertoire Bonus n'est plus d'actualité, toutes les textures sol sont dans le pack, et pour les fichiers veg ils font du nettoyage mais aussi placent de la nouvelle végétation (sous 2024 le rendu n'est pas top et moins bien que fs2020, il faudra pour cela des versions natives). Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_253469 hello , merci pour cette maj betapetite precision? "(sous 2024 le rendu n'est pas top et moins bien que fs2020, il faudra pour cela des versions natives).?Merci et bonne Année 2026 Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_253472 Merci beaucoup pour les précisions techniques, parfaitement claires. Cordialement Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. Auteur comment_253473 Il y a 2 heures, ixbo76 a dit :hello ,merci pour cette maj betapetite precision? "(sous 2024 le rendu n'est pas top et moins bien que fs2020, il faudra pour cela des versions natives).?Merci et bonne Année 2026Je voulais dire que les scènes FS2020 compatibles FS2024 ont une végétation qui rend très bien sous FS2020 mais qui est assez mal interprétée sous FS2024, ils ont changé le rendu des essences et donc les arbres et haies sont le plus souvent peu denses et de petite taille ! Quand on aura terminé les gammes FS2020 (encore 7 aéroports) et qu'elles seront toutes compatibles FS2024 alors on remettra le couvert et on commencera à faire des versions natives FS2024 (qui finalement n'apporteront que très peu en dehors de la végétation) par rapport aux versions FS2020. On commencera d'ailleurs sans doute des versions natives avant d'avoir terminé les 7 aéroports restants maintenant que le SDK FS2024 est à peu près stable et exhaustif. Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_253539 BonjourMalgré la présence des deux bgl relatifs à LFRJ, je ne vois pas la BAN Landi dans le simu (FVFR Nord-Ouest 1.30, MSFS 2024)(J'ai retiré la version SKDS que j'utilisais sous MSFS2020, car elle n'est pas compatible MSFS2024)J'ai tenté tout ce qui me passait par la tête pour éliminer un éventuel conflit, vérifier les déclarations, mais rien à faire, pas de Landi...Avant de poursuivre, je pose donc la question à la communauté pour savoir si vous avez Landivisiau bien fonctionnel chez vous (FVFR Nord-Ouest 1.30, MSFS 2024) ?Merci et cordialement (et pardon pour le dérangement)L Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_253542 Bonjour,LFRJ était envahi par les arbres avant la mise à jour FVFR Nord-Ouest v1.30 . Cela a été corrigé et ,dorénavant, tout fonctionne correctement .(sous MS 2024 ; je n’ai pas testé avec Ms 2020 ) Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_253543 Merci beaucoup Chumalo, je continue donc à chercher ce qui cloche chez moi.L Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_253740 Bonjour, le pack sud est riviera est il dispo pour msfs 2024? La version actuelle va elle fonctionner (même partiellement)?Si j'achètes le pack maintenant, aurais-je la version 2024?Merci Modifié le 10 févrierle 10 févr. par Watsukette Signaler
Posté(e) le 11 févrierle 11 févr. Auteur comment_253742 Oui on est sur la mise à jour gratuite, dispo courant février, vous pouvez l'utiliser dés maintenant car les problèmes sont relativement localisés sur quelques aérodromes seulement. Signaler