Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. comment_252819 Bonjour simple interrogation Apres assez de difficulté pour installer FS2020 de luxe premium en DVD sur windows 11 ( tres tres long ) , après connexion compte microsoft et activation , et un retéléchargèrent par internet de 130go de données , il lance la version Xbox , la manette Xbox apparait au lancement ( je suis sous windows 11 version 25h2 ) , mon joystick apparait comme connecté mais absolument aucune fonction ne marche n alors qu'avec Xplane 12 , tout fonctionne Ma question , est ce normal que cela affiche la manette Xbox au lancement et que mon joystick soit detecté mais inopérant Par avance merci Signaler
Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. Auteur comment_252821 Problème reglé = manette HS sous fs2020 mais qui fonctionne sous Xplane 12 = allez comprendre = les mystères de l' informatique Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_252825 Bonjour Intéressant ! Je vois que tu as Windows 25h 2 la dernière Version sortie depuis peu. Tu ne dis pas quel matériel joystick tu utilises. Tu peux déjà aller voir dans les paramètres Windows si ton joystick fonctionne correctement et ensuite dans MSFS 2020 dans les OPTIONS puis OPTIONS DE COMMANDES quel périphérique de commande est attribué chercher ton Joystick qui devrait apparaître puis le sélectionner à la place de la manette XBOX. Signaler