Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous faire partager une aventure de vols virtuels en image.

J'espère arriver à la moitié du talent des "screeners" du site:)

Le principe de cette aventure est assez simple : Aller du cap Nord au Cap Sud (Bonne Espérance en Afrique du Sud) en plusieurs étapes sous fs2024 et en revivant l'histoire de l'aviation. C'est à dire : Utiliser à chaque étape un véhicule aérien différent dans l'ordre chronologique de son apparition. 

Ce sera l'occasion de réviser ses classiques et de partager les paysages du parcours.

Donc à tout seigneur tout honneur : L'engin de 2 frères américains par où tout a commencé !

En 1903 un saut de puce 37m les fait entrer dans l'Histoire grâce à un moteur de 12chevaux. A cette époque Edouard VII remplace la reine Victoria et le premier prix Nobel est remis.

Le départ si petit soit-il est donc l'étape 0 et se passe à Svalbard au nord du cap Nord.

METAR ENSB 071450Z 26004KT 9999 -SN FEW010 BKN030 M01/M04 Q1008 RMK WIND 1400FT 13005KT

Vous constaterez que pour Novembre: Il ne fait pas si froid !! par contre il fait noir !!!

wright1.jpg?v=1

wright2.jpg?v=1

wright4.jpg?v=1

wright3.jpg?v=1

Modifié par flyndrive4d
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, C'est vraiment une excellente idée d'aventure inédite :)

Il y a 1 heure, flyndrive4d a dit :

. . . 

J'espère arriver à la moitié du talent des "screeners" du site:)

. . .

En tout cas, les premiers screens sont très beaux ; c'est parfais :rolleyes:

Bon voyage . . . 

Posté(e)

Merci à tous.

La première étape de ce périple nous conduit du cap Nord à Alta. Le site du cap Nord n'est en fait pas le point le plus au Nord du continent. Une pointe légèrement à l'Ouest le dépasse. Le compagnon du jour est un curtiss jenny : Un biplan grâcieux de 1916 au V8 de 90cv. 
Depuis les frères Wright, la guerre a éclaté et cette fois-ci elle est mondiale...

On découvre l'utilité de l'aviation sur les champs de bataille. Oui l'homme sait comme personne, utiliser une invention géniale comme arme. 
A la fin de la guerre, il fera la joie de pilotes traversant des granges à toute allure, "Les Barnstormers" dont l'un d'entre eux est un certain Lindbergh dont on reparlera !!! 

Aéroport de départ le plus proche : Honningsvag : METAR ENHV 081150Z AUTO 25015KT 9999 -RA FEW012/// 03/01 Q1006

Précision Je fais tous mes vols en VR, météo réelle, ce qui me joue des tours ici car je suis allé au tapis 3x !!! c'était clairement pas un jour à mettre ce coucou dehors mais un peu plus au Sud, ça s'est amélioré comme vous verrez :

Spécial dédicace à Jean ici pour les pâquerettes de fs24 que jamais personne n'a voulu lui montrer ;-)

curtiss1.jpg?v=1

curtiss2.jpg?v=1

si les screens du Wright ont été retouchés en sépia !!! ceux ci ne le sont pas !!!
curtiis3.jpg?v=1

curtiss4.jpg?v=1

curtiss5.jpg?v=1

curtiss6.jpg?v=1

Au milieu de nul part
curtiss7.jpg?v=1

curtiss8.jpg?v=1

curtiis9.jpg?v=1

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous  

De beaux reportages et récits en vue 8-)

Il y a 18 heures, flyndrive4d a dit :

. .  .

Spécial dédicace à Jean ici pour les pâquerettes de fs24 que jamais personne n'a voulu lui montrer 

. . .

Délicate attention  :) Merci; d'autant plus que moi, je suis arrivé trop tard  :huh: 

ENHV-1m.jpg

. . . et puis, j'aurais probablement fait des dégâts avec ma tondeuse Astro ONE   :lol:

ENHV-2-m.jpg

Modifié par jean chevalier
Posté(e)

:lol: Mon soutien Technique !!!

Alta - Tromso.

METAR ENAT 090950Z 28012G25KT 240V330 9999 -RASN SCT026 BKN035 02/M00 Q0997 RMK WIND 700FT 28019KT

Aujourd'hui Le nieuport 17 de 1916 (Big Radials), c'est un avion de chasse ( je vous vois sourire ! ) les 110cv du fameux moteur étoile Rhône l'emmène à 170km/h de vmax , il fallait avoir le cœur bien accroché. 
A l'époque les Parisiens se pressent pour aller voir Mistinguett et Jean Maurice Chevalier tandis qu'un énorme paquebot se presse contre un iceberg !!! 

Vol compliqué rafales de vent de face qui font tourner les 300kgs de l'avion comme un fétu de paille. Du coup alors que prévu d'un traite : Escale carburant à Sørkjosen

Au parking de nuit ,Vu l'endroit on ne peux pas passer à côté d'une jolie Aurore boréale.

nieuport1.jpg?v=1

Prise en main milieu de journée

nieuport2.jpg?v=1

nieuport3.jpg?v=1

nieuport4.jpg?v=1

nieuport5.jpg?v=1

Escale carburant à Sørkjosen

METAR ENSR 091220Z 31019KT 270V350 2300 -SHSNRA VV010 01/M00 Q1003 RMK WIND RWY 32 31019KT WIND 1119FT 30036G46KT

nieuport6.jpg?v=1

La cathédrale Arctique oui c'est Dimanche !!!

nieuport8.jpg?v=1

J'essaie de ne pas trop embêter les gros !

nieuport9.jpg?v=1

A+

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, flyndrive4d a dit :

. . . 

J'essaie de ne pas trop embêter les gros !

Big Mike ne "monte" jamais aussi haut, y'a pas de resto libanais; il ne quitte que trés rarement sa "French Rivièra" :lol:   Honni soit qui mal y pense  ;)

Ceci dit, belles saisies d'écrans. :wub:

Emulation n'est pas comparaison !  :D

:FS20:

Sorkjosen-1.jpg

Moins bon rendu d'ambiance à mon avis ! :huh:

Deuxième essai . . .  (Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ;-)

:FS20:

Sorkjosen-2.jpg

Posté(e)

Belle comparaison FS20/FS24  ;) Il est vrai que la Norvège est très photogénique !!!

Continuons...

Tromso- Kiruna 

Le même moteur équipe ce Fokker dr1 de 1917 (auteur : mykrod, fournit avec un pistolet à bord et 2 mitraillettes fonctionnelles:shock:), vous aurez reconnu bien sûr l'avion du célébre baron rouge, qui faisait fureur dans les airs lors de la guerre 14-18.  Triplan cette fois ci !!!

dr1a.jpg?v=1

dr1b.jpg?v=1

dr1c.jpg?v=1

L'église de Kiruna et sa gigantesque mine de fer, tellement gigantesque que la ville doit être déplacée, en partie, sous peine d'effondrement.
Celui-ci fait très pub Coca cola !!!
dr1e.jpg?v=1

Petite fantaisie à l'arrivée !!!

dr1f.jpg?v=1

dr1g.jpg?v=1

A+

Posté(e)

Kiruna - Leknes (îles Lofoten) via Narvik 
METAR ESNQ 101120Z AUTO 26005KT 9999 SCT100/// BKN150/// M02/M08 Q1008

Voici Le Breguet 14 (1917, Restauravia, Merci à eux!) équipé d'un moteur Renault, ce V12 atteint ici les 280cv : structure en Duraluminium, ailes entoilées et cordes à piano pour solidariser le tout!!! 
L'avion sera utilisé sur la ligne Latécoère, l'aéropostale, à la fin de la guerre. 
Pendant ce temps là aux Etats-unis : Un moustachu au chapeau melon et à la célèbre canne prend son envol au cinéma muet !!! Moteur !!! 

breguet1.jpg?v=1

breguet2.jpg?v=1

Au détour d'un col Qui a dit que c'était désertique ?
breguet3.jpg?v=1

Le pont de Narvik
breguet4.jpg?v=1

La brume s'épaissit vers le phare de Skrova

breguet5.jpg?v=1

breguet6.jpg?v=1

breguet7.jpg?v=1

A+

Posté(e) (modifié)

Merci à tous, j'espère que le ramage (captures) est à la hauteur du plumage (plume) ou comment voyager à travers l'espace et le temps !!!

Nous avons vraiment de la chance d'avoir ces simulateurs (20/24) magnifiques !!!

et que dire de la VR j'ai parfois du mal à enlever le casque pour les screens tellement l'immersion est grande !

Modifié par flyndrive4d
Posté(e) (modifié)

Lofoten - Bodo 

La guerre est finie ( je ne peux pas être plus raccord aujourd'hui ) et tout le monde veut battre des records pendant ces 9 années qui s'écoulent.. 
Si vous n'avez jamais pointé le museau de votre carlingue ici, je vous conseille fortement la visite. Magnifique paysage à survoler et quoi de mieux qu'un avion de Légende pour cet endroit : j'ai honte de le nommer tellement il est célèbre ! Le spirit of st Louis (1400 litres de carburant : Fallait pas avoir envie de fumer :-) et son improbable cockpit à l'avant occulté... Comment faire ? Et bien Lindbergh l'a piloté de New-York à Paris pendant 33h30 en 1927 ! ( la solution est à chercher du côté des sous marins ) L'histoire ne dit pas, en revanche, si c'était pour aller voir Joséphine Baker qui triomphait au folies Bergères !!! 

METAR ENLK 111220Z 00000KT 9999 VCSH FEW015 M01/M02 Q1007

9 cylindres étoile 223Cv
spirit1.jpg?v=1

spirit2.jpg?v=1

spirit3.jpg?v=1

Sauron ? :huh:
spirit4.jpg?v=1

Si vous le cherchez il est en bas à droite :lol:
spirit5.jpg?v=1

spirit6.jpg?v=1

spirit7.jpg?v=1

Les pécheurs de Bodo sont surpris !!!
spirit8.jpg?v=1

spirit9.jpg?v=1

A+

Modifié par flyndrive4d
Posté(e)

Bodo - Trondheim
A la même époque : Ce Ford Trimotor :  3 en étoile de 420cv ça commence à faire !!! mais 3,4tonnes de tôles ondulées sur la balance pour une dizaine de passagers. Starter pour l'allumage , beaucoup d'éléments empruntés à l'automobile, constructeur oblige !

Le tableau de bord commence à se remplir et on a même le droit a un début de pilote auto : Le sperry. ( On est encore loin du FMC :P) Passage du cercle polaire , arf !!! Retour à la civilisation. 

METAR ENLK 111220Z 00000KT 9999 VCSH FEW015 M01/M02 Q1007

ford1.jpg?v=1

Dire qu'on se plaint de l'espace en cabine !!!

ford2.jpg?v=1

Un manche? où ça ?

ford3.jpg?v=1

Un problème ? Quel problème ?

ford4.jpg?v=1

ford5.jpg?v=1

ford6.jpg?v=1

ford7.jpg?v=1

A+

Posté(e)

Trondheim - Molde

Attaquons les années 30 qui commencent à la suite du krach boursier de 1929 et dont les économies ont du mal à s'en remettre.

Apparition de tante ju, le surnom du Junkers ju52 , très proche du Ford . 3 x850cv.

C'est le premier avion de ce périple possédant des volets.

On a le droit a l'antigivrage et le rechauffe pitot. Ouahh c'est le luxe !!! Ah oui  : Pour allumer les feux de nav c'est sous le siège!!

et sous les feux de la rampe : C'est Raimu, Greta Garbo ou Cary Grant !

METAR ENVA 121150Z 05004KT 020V090 9999 -RA BKN047 08/06 Q0989 NOSIG RMK WIND 670FT 11004KT

Vous aimez le jeu des 7 erreurs ?

ju1.jpg?v=1

Inspection

ju2.jpg?v=1

ju3.jpg?v=1

ju5.jpg?v=1

Aïe !!!

ju4.jpg?v=1

ju6.jpg?v=1

ju7.jpg?v=1

A+

Posté(e) (modifié)

Bravo  :x

Ça fait "froid dans le dos"   :D

Je vais quand même "resortir" mon Tri du hangar :rolleyes:; tes screens mon remis dans l'ambiance de mes jeunes années (*) :lol:

(*) Allusion au jeune bob6612   ;)

Posté(e)
Il y a 21 heures, flyndrive4d a dit :

On a le droit a l'antigivrage et le rechauffe pitot. Ouahh c'est le luxe !!! Ah oui  : Pour allumer les feux de nav c'est sous le siège!!et sous les feux de la rampe : C'est Raimu, Greta Garbo ou Cary Grant !

Très belle mise en scène et en images, vous êtes un peu poète et nostalgique en même temps. C'est agréable de se plonger dans cette ambiance un peu surannée. J'adore l'aménagement et le look de quelques cabines, certaines font très art déco, il y avait un certain charme et même si le confort pouvait sembler spartiate, à l'époque c'était la " classe ". 

Ps: Je n'ai jamais aimé " Chaplin " mais je suis toujours admiratif d'un type qui est arrivé beaucoup plus tard sur le devant de la scène, un certain Howard Hugues, si on ose faire une comparaison c'était déjà un genre d'Elon Musk bien avant l'heure, il faut juste espérer qu'il ne finisse pas sa vie comme lui !! mais il en prend le chemin.

Posté(e)

@jean chevalier Oui en effet, très peu d'entre nous on pût vivre ces moments bien entendu, mais ne vous inquiétez pas ça va venir et chacun aura sa période à soi. J'attends alors vos anecdotes sur l'avion en question. 

@Marvalec Arf ! Vous me devancez, bien sûr qu'il sera question de ce bon vieil Howard et dans pas trop longtemps....

Mais avant :

Molde-Geiranger-Sognefjord-Bergen

1934 : Les extrémismes montent dans différents pays et conduiront à un nouvel affrontement mondial. l'appareil du jour y prendra sa part en larguant 10 ans plus tard des tas de paras sur la Normandie sous le nom de Dakota.

Design très pur et avion de légende.

On laisse tomber un moteur et on se retrouve avec 2x1200cv s'il vous plaît ! Et le premier train rentrant du voyage..Ah !!! la touche "G" Mythique de notre simulateur depuis des lustres.

La version civile, le DC3, peut emporter 32 passagers. Révolutionnaire et mythique. Succès commercial absolu + de 13000 exemplaires.

Concernant l'endroit : C'est tout simplement l'endroit le plus visité de Norvège où s'enchaînent les croisières sur les fjords. 

METAR ENML 131450Z 22003KT 9999 -SHRA SCT008CB BKN010 02/02 Q1004 RMK WIND 1587FT 19004KT

dc31.jpg?v=1

dc32.jpg?v=1

dc33.jpg?v=1

dc34.jpg?v=1

dc35.jpg?v=1

dc36.jpg?v=1

dc37.jpg?v=1

dc38.jpg?v=1

dc39.jpg?v=1

dc39b.jpg?v=1

dc39c.jpg?v=1

A+

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, flyndrive4d a dit :

dc33.jpg?v=1

En effet sacré avion que ce DC3 et j'aime particulièrement cette " capture " oui je sais c'est rétro mais l'ambiance devait être super, les bruits, les odeurs, les turbulences et pour l'époque c'est presque du haut de gamme cette cabine. Pour moi tout est beau, rien à voir avec un avion " IKEA ".

En fait j'ai failli me lancer dans une comparaison avec autre chose, que j'ai connu étant gamin, mais j'ai préféré m'abstenir car ça n'avait aucun lien avec cette aventure virtuelle.

Modifié par Marvalec
Posté(e)

Bergen- Stavanger

Si les neiges sont maintenant derrière. En 1937 : Blanche neige et les sept nains apparaissent au cinéma. (arf la transition!)

Tout comme ce Goose aux 2 moteurs de 450cv.

Premier hydravion. ( le prochain est un poil plus gros) mais pas que, puisqu'il est amphibie.

Il bénéficie d'un gros capital sympathie. Quoi de mieux pour se poser dans les fjords ?

goo1.jpg?v=1

goo2.jpg?v=1

goo3.jpg?v=1

goo4.jpg?v=1

goo5.jpg?v=1

goo7.jpg?v=1

goo6.jpg?v=1

Le fameux Preikestolen : A pic de 604 mètres au dessus du Lysfjord

goo8.jpg?v=1

A+

Posté(e)
Il y a 3 heures, flyndrive4d a dit :

Bergen- Stavanger

Si les neiges sont maintenant derrière. En 1937 : Blanche neige et les sept nains apparaissent au cinéma. (arf la transition!)

Oui belle transition !! en fait Disney aurait dû remplacer 7 nains par 7 mains mais ce " drôle " de type n'en avait que deux !!

Il y a 3 heures, flyndrive4d a dit :

Le fameux Preikestolen : A pic de 604 mètres au dessus du Lysfjord

goo8.jpg?v=1

Superbe endroit à voir ou à revoir, s'y asseoir, avec les pieds dans le vide, procure une belle sensation, il faut juste ne pas avoir le vertige.