Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. comment_253117 Ce n'était pas "Ce matin" LFCB (France SUD-OUEST) par beau temps; le "nez" du Stemme S12-G fermé . . . Ouvert Prêt à prendre le vent dans le nez (l'hélice n'est pas encore sortie) Il y aura un vol par beau temps . . . Plus tard Avec Alain (Alro Création) Ça réchauffe un peu Modifié le 1 décembre 2025le 1 déc. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_253125 Superbe merci Jean Bravo pour le pilotage Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_253152 J'ai essayé le planeur, mais .....sans succés. Pas facile de suivre l'avion remorqueur Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. comment_253162 Le 01/12/2025 à 14:05, jean chevalier a dit : le "nez" du Stemme S12-G fermé Superbe et en fait je ne connaissais pas ce planeur, il aurait un moteur rotax avec une hélice rétractable d'après ce que j'ai lu sur le web !! Mais peut il décoller seul ou il a quand même besoin d'un " tracteur " ? Sinon j'ai vu que le prix tournait autour des 300 000 € mais paraît il que c'est du haut de gamme. Dommage que ce soit du made in " teuton ". Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_253167 Il y a 16 heures, Marvalec a dit : . . . D ommage que ce soit du made in " teuton ". . . . j'ai vu que le prix tournait autour des 300 000 € . . . Le made in "teuton" il est trés bon Il vaut son pognon Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253171 Il y a 2 heures, jean chevalier a dit : Le made in "teuton" il est trés bon Il vaut son pognon Oui je n'ai pas dit le contraire par contre je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question : Peut il décoller tout seul, sans l'aide d'un "tracteur " ? Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253172 Oui, je crois qu'il est autonome au décollage. A valider par les vélivolistes. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253173 il y a 41 minutes, ARMAND42 a dit : Oui, je crois qu'il est autonome au décollage. A valider par les vélivolistes. Si c'est le cas ce planeur est super avec un petit plus de fric je me laisserais bien tenter, un petit gain au loto et je suis preneur. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253174 C'est sûr, je crois qu'il coûte plus de 500 000€. J'ai peine à y croire, mais c'est ce qu'un pilote m'avait dit. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253175 il y a 43 minutes, ARMAND42 a dit : C'est sûr, je crois qu'il coûte plus de 500 000€. J'ai peine à y croire, mais c'est ce qu'un pilote m'avait dit. Un peu moins car j'ai vu que le début de gamme commençait à 300 000 €. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253176 300 000€ ... quand même 🥴 Ça fait bien 3 mois de salaire. 😅 Modifié le 6 décembre 2025le 6 déc. par ARMAND42 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_253177 il y a 55 minutes, ARMAND42 a dit : 300 000€ ... quand même 🥴 Ça fait bien 3 mois de salaire. 😅 Oui en rêve même en bossant en Suisse !! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. Auteur comment_253178 Il y a 10 heures, Marvalec a dit : Oui je n'ai pas dit le contraire par contre je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question : Peut il décoller tout seul, sans l'aide d'un "tracteur " ? Bonjour à tous Bon, je sais il y avait beaucoup de brouillard sur Bagnères de Luchon, mais regarde un peu mieux ma vidéo: la séquence décollage est complète. Pas d'avion remorqueur, pas de treuil Tu n'as pas besoin d'acheter ton Stemme, je crois que tu planes déja un peu Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_253179 Il y a 7 heures, jean chevalier a dit : Tu n'as pas besoin d'acheter ton Stemme, je crois que tu planes déja un peu C'est pas faux je plane tellement que beaucoup me disent d'arrêter la " fumette " alors que je n'ai plus touché à un joint depuis plus de 30 ans. Je dois être imbibé et c'est vrai que même en ayant regardé la vidéo je n'ai pas cherché à savoir si ce planeur avait été tracté. C'est en allant sur un site web que j'ai découvert la fiche technique de ce modèle. Merci Jean..... Oh là je me suis retenu, mais Chevalier ça passe. Moteur Rotax à l'arrière et axe de transmission en carbone pour entraîner l'hélice avant rétractable, oui c'est quand même pas mal fichu tout ça. Modifié le 7 décembre 2025le 7 déc. par Marvalec Signaler