Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. comment_253118 Entre Valréas et Pierrelatte j'ai vu deux églises sans texture tel qu'on le voit sur ce screen. (ou pas car pas trouvé comment afficher directement l'image ici.) Comme je n'utilise pas la scène LFMH j'ai désactivé le fichier obj_lfmh.bg sous le dossier [Sud-Est]France_VFR\scenery, est-ce que ça peut en être la cause ? Et est-ce ainsi qu'il faut procéder pour désactiver une scène dans un package ? Merci. Modifié le 3 décembre 2025le 3 déc. par ARMAND42 Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. Auteur comment_253134 Donc pas d'aide sur mes deux questions ?? Dommage. Je vais me débrouiller seul. Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. Auteur comment_253137 Merci Nadine Jean m'a indiqué quel hébergeur il utilisait, et j'ai fait pareil. Pour mon pb de texture, je vais faire des essais avec et sans certaines scènes. Modifié le 3 décembre 2025le 3 déc. par ARMAND42 Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_253142 Salut J'ai eu un cas similaire avec le Fouga d'Azur Poly, et en rechargeant le vol, tout est rentré dans l'ordre. A essayer. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_253143 Si besoin changez l'ordre de chargement des scènes en jouant sur le nom de répertoire, en mettant les scènes les plus récentes en début d'alphabet (par exemple en mettant un "a" devant. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_253144 Moi je mets z_ devant pour les décors et zz_ pour les aéroports ! Ça marche très bien aussi !!!! Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_253145 Merci les filles, je viens de refaire un vol dans le coin sans rien changer, et .... plus de problème. Que s'est-il donc passé ?? Ci-dessous la preuve. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_253151 Nouveau problème de texture. Ici encore un bâtiment rose au fond, et sur LFHH Vienne, un bâtiment semble absent car le panneau RICHARDSON vole dans les airs. Jamais eu ce problème jusqu'à présent. Difficile pour moi de classer les addons tel que vous me le précisez, j'utilise ADDON LINKER et j'ai les dossiers classés tel que : Faut-il alors changer l'ordre ici et mettre par exemple les LIBRAIRIES en premier ? Et en ce qui concerne les scènes des AD elles sont classés par département : Faut-il tout reprendre ? Modifié le 4 décembre 2025le 4 déc. par ARMAND42 Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_253153 On dirait qu'il manque les bâtiments au fond ! Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_253154 Oui c'est ce que j'ai écrit : il manque le bâtiment, le panneau flotte dans les airs. Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. comment_253155 Le seul cas ou il manque des batiments se produit quand on a laissé les batiments éloignés d'origine Microsoft sous FS2020, et que ces batiments n'existent plus sous 2024 ! mais en testant le pack sous 2024 on a fait le nécessaire, donc je ne vois pas d'ou ça vient, on va regarder mais si c'est sous 2024 rappelez-vous que ce pack n'est pas encore certifié compatible... Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. comment_253156 Pour le cas du panneau "Richardson", je confirme le problème sur 2020... mais ce n'est pas très génant... moins, en tous cas, que ce problème d'absence de texture que je rencontre aléatoirement ici ou là... et auquel j'ai fini par m'habituer Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. comment_253157 Effectivement il nous arrive aussi de rencontrer ces textures manquantes restituées par un damier rose et blanc, puis lors d'un chargement ultérieur ce problème a disparu, c'est incompréhensible et sans doute causé par la méthode de chargement de MSFS qui doit "oublier" certains fichiers. Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. Auteur comment_253158 Il y a 2 heures, dbalternative a dit : Le seul cas ou il manque des batiments se produit quand on a laissé les batiments éloignés d'origine Microsoft sous FS2020, et que ces batiments n'existent plus sous 2024 ! mais en testant le pack sous 2024 on a fait le nécessaire, donc je ne vois pas d'ou ça vient, on va regarder mais si c'est sous 2024 rappelez-vous que ce pack n'est pas encore certifié compatible... Je suis bien sur FS20. Mais globalement ce n'est pas grave : je prends mon pied en visitant ces installations que je connais un peu et qui sont bien restitués, et s'il manque un batiment secondaire ou une texture quelquefois je m'en accommode. L'important était de savoir si ces pb venait de moi. Apparemment non, donc c'est rassurant. Vous faites du bon boulot 👍 Modifié le 5 décembre 2025le 5 déc. par ARMAND42 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_253169 Vers le point d'entrée SA de Lyon Bron LFLY, des réservoirs sans textures. Pas grave, mais c'est de plus en plus souvent, c'est joli le rose mais bon .... Signaler