Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_253126 Le programme Flight Simulator est développé par Bruce Artwick à partir de 1977 ; sa société SubLogic le vendait pour divers ordinateurs personnels. En 1982, la société d'Artwick accorde une licence de développement à Microsoft pour l'IBM PC, commercialisée sous le nom de Microsoft Flight Simulator 1.00. Le directeur général de Microsoft, Bill Gates, était fasciné par le roman Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry, qui raconte avec beaucoup de détails les sensations d'un vol dans un petit avion. Microsoft Flight Simulator, précédant Windows de trois années, est l'un des premiers logiciels diffusés par Microsoft. Il diffère des autres logiciels de cette marque, davantage orientés vers les outils d'entreprise. Et en bonus une photo ( oui pas très net ) des fondateurs de Microsoft : Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_253127 c'était l'époque des disque 5 ' 1/4 , souples... On trouvait ça génial à l'époque Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. Auteur comment_253130 Il y a 3 heures, symsei a dit : c'était l'époque des disque 5 ' 1/4 , souples... On trouvait ça génial à l'époque Oui c'était quand même assez encombrant mais un peu après ce fût le tour de la disquette rigide en 3 1/2 !! et après il y a eu le graveur CD puis BluRay, si on se cantonne aux disques plus ou moins flexibles bien sûr. Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_253133 Il ne faut pas oublier la disquette 5'25 ... double face !!!!!! D'ailleurs mon premier Flight Simulator 2 de Sublogic pour le Commodore 64 était sur une double face ! Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_253149 Eh oui! Les premiers pas de FS avec le commodore 64 (toujours conservé au chaud ...dans le grenier). Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.