Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ce nouveau matin . . .

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous 🙂

J'espère que je ne vous perturberai pas plus ; après tous les soucis que vous vous faites avec la nouvelle présentation du forum 🙄

Je voulais simplement vous montrer Pont-sur-l'Ognon . . . c'est trop mignon . . . dans la région ☺️

Montbeliard-0.jpg

Avec France Nord--EST je me suis rendu à Montbéliard 😉

Montbeliard-1-m.jpg

Montbeliard-2.jpg

à plus tard au départ de Montbéliard !

Modifié par jean chevalier

Posté(e)

Vraiment Super merci Jean 🥰

Posté(e)

Belles ambiances ! On en danse !

Tu iras à PArisss manger la sauciss ! (de Montbeilard, of course)

Posté(e)
  • Auteur

Merci ; oui, peut-être flatteur, mais vos créations permettent vraiment d'obtenir de jolis résultats que l'on aimerait retrouver plus souvent dans les différentes régions ! 🙂

Posté(e) il y a 14 heures . . . Sur une rubrique que je suis incapable de retrouver à l'ouverture du forum ! 🙄 Ah "Nouvelle version du Forum !" Quelle histoire ! 🤣

En attendant les saisies d'écrans 2026 et plus 😜 , je m'éclate avec mon vieux 2020 qui tient bien la route ( bizarre comme expression pour un simulateur de vol)😉

Zermatt-3.jpg

Zermatt-2-m.jpg

Il en a pour tous les goûts . . . La France aussi est belle (malheureusement pas sur tout le territoire 🤥)

La Corse . . . globalement superbe 😍 Aux alentours de LFKF . . .

Figari-piste-05-23-m.jpg

Figari-piste-05-23-2.jpg

La clôture est dans un état impeccable; pas un trou dans le grillage 🙃

Figari-piste-05-23-1.jpg

Figari-piste-05-23-3.jpg

Figari-piste-05-23-4.jpg

. . . Bon soir 😍 Si ce n'est pas trop tard 🥱

PS: Vous vous doutez que c'est un réel plaisir pour moi que de vous faire participer (un peu) à mes nombreux vols touristiques 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, jean chevalier a dit :

Zermatt-2-m.jpg

PS: Vous vous douter que c'est un réel plaisir pour moi que de vous faire participer (un peu) à mes nombreux vols touristiques 😉

Encore de superbes photos, j'ai une petite préférence pour celle ci-dessus. Attention elles sont toutes belles et surtout vachement nettes ( à côté les miennes semblent floues !! ) On doit être bien tout seul la haut. En fait j'aime bien l'ambiance, ce planeur qui sort de la brume juste devant ce piton rocheux.

Au fait vous utilisez quoi pour faire vos captures d'écrans car j'en suis encore au " print screen !!.

Posté(e)

Moi je préfère les vidéos et j'utilise Bandicam !!!! (ça fait aussi des screenshots !!!)

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 4 heures, Marvalec a dit :

. . .

Au fait vous utilisez quoi pour faire vos captures d'écrans car j'en suis encore au " print screen !!.

J'utilise un clavier "MX KEYS S PLUS" Logitech qui possède une touche "Captures d'écrans"

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Big Mike a dit :

Moi je préfère les vidéos et j'utilise Bandicam !!!! (ça fait aussi des screenshots !!!)

Mike, dans ta vie antérieure tu n'as pas fréquenté LFKF 🙃 C'est le moment de nous présenter "Bandicam" œuvrant à Figari 😉 N'attend pas trop longtemps, les années passent ; tu es quand même octogénaire !

Posté(e)
il y a une heure, jean chevalier a dit :

J'utilise un clavier "MX KEYS S PLUS" Logitech qui possède une touche "Captures d'écrans"

J'ai bien un autre clavier ou il y a une touche " imprime écran " mais c'est la même chose que " print screen " en anglais. Mais une fois que vous avez fait votre capture d'écran, vous allez dans un logiciel pour faire un " coller " et après " enregistrer sous " ( enfin c'est ce que je fais avec Paint 3DS ) ou bien ça part direct dans un dossier ? et l'image est à quelle résolution ? Et ensuite vous allez la charger sur un hébergeur ?

De mon côté c'est que je fais sur Servimg mais j'ai l'impression qu'il me les charge avec beaucoup de compression.

Sinon, à l'attention de Big Mike, je ne connais pas ce logiciel, je vais aller voir ce que je trouve.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, ça part direct dans un dossier "Captures d’écran" Je récupère les screens (fichiers en .png) avec mon vieux Adobe Photoshop 4.0LE 1997 mis à jour quand même) pour les transformer en JPEG ; ensuite je me sers de l'hébergeur "Postimages". Voilà, tu sais tout 🤫 enfin presque . . . résolution: 72 pixels/pouce

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean chevalier a dit :

Oui, ça part direct dans un dossier "Captures d’écran" Je récupère les screens (fichiers en .png) avec mon vieux Adobe Photoshop 4.0LE 1997 mis à jour quand même) pour les transformer en JPEG ; ensuite je me sers de l'hébergeur "Postimages". Voilà, tu sais tout 🤫 enfin presque . . . résolution: 72 pixels/pouce

Merci bien, je vais regarder ça et surtout arriver à trouver pourquoi mes captures sont aussi moches car je fais pratiquement les mêmes manipulations sauf qu'elles sont déjà en JPEG. Ah une petite info, au cas ou ne seriez pas au courant, si un jour vous avez besoin d'envoyer beaucoup de photos, une vidéo ou autres fichiers, peu importe, jusqu'à 10 Go et jusqu'à 30 mails en même temps, c'est gratuit et en plus même pas besoin d'inscription ou de compte, c'est sur : GrosFichiers - Envoi gratuit de gros fichiers, transfert de fichiers volumineux

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous 😊

Qu'en pensez-vous ?

Bourg-du-Brugeron-0.jpg

Bourg-du-Brugeron-1.jpg

Col-de-Beal-19.jpg

Au désespoir de voir atterrir à LFKF Figari un Jabiru connu pour son Pilote émérite, je me suis rendu au Col du Béal Job LFJO (France CENTRE)

Un temps de cochon mais de beaux troupeaux de vaches ! Peut être une reconversion pour FranceVFR  dans l’air ; ou plutôt à terre ! (non, j’déconne moi : c'est pas le moment)

Col-de-Beal-0.jpg

Col-de-Beal-10.jpg

Col-de-Beal-11.jpg

Col-de-Beal-0a.jpg

Col-de-Beal-0aa.jpg

un peu plus tard . . .

Col-de-Beal-00.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous 😍

Hier, j'ai visionné un film qui m'a fait rêver: "Donne moi des ailes" réalisé par Nicolas Vanier ; je vais donc dés aujourd'hui essayer d'effectuer le même voyage. 🙄

mes-oies-1.jpg

Posté(e)
Il y a 10 heures, jean chevalier a dit :

Hier, j'ai visionné un film qui m'a fait rêver: "Donne moi des ailes" réalisé par Nicolas Vanier ; je vais donc dés aujourd'hui essayer d'effectuer le même voyage.

Ah Nicolas VANIER vous fait rêver, du moins son film !! Je pourrais vous en raconter une bien bonne qui pourrait vous couper l'envie de le connaître dans la vraie vie. Ci-dessous une de des premières vidéos qui lui a donné l'occasion d'écrire son premier livre, le triathlon historique. On y voit mon ami Louis BAVIERE. Depuis ils " s'adorent " c'est un euphémisme. D'ailleurs à 4:50 on commence à deviner le début des tensions.

Mr Louis BAVIERE ses Groenlandais av Nicolas VANIER

Modifié par Marvalec

Posté(e)

Je serais bien curieux !

C'est un homme qui me dérange quelque part...

Je pense que son message est pour lui une bien autre préoccupation que ce qu'il véhicule...

Posté(e)
  • Auteur

Ma réaction è chaud (avant mon aventure dans le grand froid) ☹️

D'abord laisser moi rêver s'il vous plait . . . Et pour une fois soyez positifs: capter la beauté ! 🤫

Allez voler dans le Jura profond . . .

Jura-00.jpg

Jura-0.jpg

Jura-5-m.jpg

Jura-6.jpg

Sans rancune, aucune 😁

Posté(e)

Si on écoute ceux qui ont supprimé le mot Noël avec les vacances d'hiver, les marchés d'hiver, etc.

faut-il souhaiter un "joyeux hiver" avec le passage du père hiver et sa hotte de jouets ????? 😄

Bref ! Je maintiens mon

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Si on écoute ceux qui ont supprimé le mot Noël avec les vacances d'hiver, les marchés d'hiver, etc.

faut-il souhaiter un "joyeux hiver" avec le passage du père hiver et sa hotte de jouets ????? 😄

Bref ! Je maintiens mon

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!!!!!!!!

Encore heureux, ce seront toujours des vacances de Noël et c'est Noël, on ne va pas devenir des décérébrés donc joyeux Noël à tous ceux du forum et au monde entier. Et d'avance vivement les vacances de PÂQUES. Oui ce ne seront pas des vacances de Printemps et quoi encore !!

Tiens, voilà ou en arrive, il suffit de lire ce genre de conneries :

Un syndicat enseignant propose en effet de changer les appellations "vacances de la Toussaint" et "vacances de Noël" au profit des noms laïcs "vacances d’automne" et "vacances d’hiver".

Il faut hurler que c'est Noël, continuer à faire des crèches même si l'on est pas chrétien, ok pour la laïcité mais les conneries c'est bon, il y en marre de tous ces branleurs. Je ne suis pas croyant mais qu'il y ait une crèche dans une mairie au ailleurs, aucune importance, à la base on est d'origine judéo-chrétienne. Alors comme Big Mike :

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!!!!!!!

Modifié par Marvalec

Posté(e)

D'abord laisser moi rêver s'il vous plait . . . Et pour une fois soyez positifs: capter la beauté !

Le 24/12/2025 à 09:39, jean chevalier a dit :

Allez voler dans le Jura profond . . .

Jura-5-m.jpg

Jura-6.jpg

Ah je n'avais pas vu que vous aviez volé pas loin de chez moi. La région des 4 lacs est superbe surtout en Automne, on se croirait presque au Canada. En fait je suis encore plus loin, plus haut, dans le Haut-Jura profond, bien perdu, pas loin de la forêt du " Massacre ". D'ailleurs Paul-Emile Victor, qui a passé une partie de son enfance à St-Claude dans le Jura où son père possédait une usine de pipes en bruyère, les « Établissements E.H.Victor », a dit un jour qu'il n’était nécessaire d'aller bien loin pour se paumer : Il suffisait de pénétrer dans cette forêt pour se sentir au milieu de nul part et se perdre pour de bon.

Pour info elle est appelée " du Massacre " dès 1535, après un affrontement qui opposa 600 mercenaires Italiens envoyés par François Premier, à des armées du Duc de Savoie, Charles III. Les mercenaires Italiens sont envoyés pour secourir la ville de Genève qui est alors assiégée par les Savoyards et qui a demandé de l'aide au roi de France. Cependant, après avoir été stoppés au Col De La Faucille, ils sont repoussés dans la vallée de la Valserine, puis dispersés et anéantis, enfin massacrés, dans cette forêt par les Savoyards.

Alors vos prochains " screens " pour la vallée de la Valserine, le Col de la Faucille, la Forêt du Massacre et la région de St-Claude !! Jean connaissez vous cette citation : On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.

Modifié par Marvalec