Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. Auteur comment_253371 Bonsoir . . . du presque Canada 😶🌫️!il y a 9 heures Marvalec a dit :. . . Alors vos prochains " screens " pour la vallée de la Valserine, le Col de la Faucille, la Forêt du Massacre et la région de St-Claude !! . . .Brrr . . . Brrr . . . Brrr . . . t'es où ? j'te cherche, je n'te vois pas ! Modifié le 27 décembre 2025le 27 déc. par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. comment_253373 il y a une heure, jean chevalier a dit :Bonsoir . . . du presque Canada 😶🌫️!Merci Jean en effet c'est à peu près comme ça aujourd’hui, mais un ciel tout bleu, il y a des nuages mais bien plus au Nord, en direction de la Bresse, disons que ce sont des brumes et brouillards qui ne se lèvent pas, comme au dessus de Genève et du pays de Gex. Le manteau neigeux, il était tombé 70 cm vers 1400 mètres, a résisté un peu mieux dans la forêt mais ce qui au soleil la journée avait fondu avant que n'arrive cette période plus froide. Là ça " caille " un peu quand même.Sinon pour ce qui serait plus ressemblant au Canada et surtout en Automne c'est la région des 4 lacs et ses alentours, vos photos précédentes, surtout au début de l'Automne quand les arbres ont des feuilles qui sont jaunes, d'autres presque rouges ou encore marrons avec des épicéas et des sapins au milieu de toutes ses couleurs. Oui là avec tous les lacs, les locaux et les touristes appellent ça le Petit Canada, comme la photo jointe :Et dessous c'est une photo prise depuis la fenêtre de la maison de ma sœur, juste en dessous du Crêt de Chalam, c'est à peu près ce qu'il était tombé il y a une quinzaine de jours, altitude 1300 mètres environ et ce jour presque plus rien sauf dans les bois.Météo à 15 heure ce jour, en face les Alpes avec le Mont-Blanc et en dessous dans la " purée " le Lac Léman, Genève et le pays de Gex. Ils ont de la chance, pas un brin de soleil !! Modifié le 27 décembre 2025le 27 déc. par Marvalec Signaler
Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. comment_253374 C'est quoi la neige ??????A Antibes, certains se vantent d'en avoir déjà vu et pas seulement en photo ou en vidéo !!!! 😄Aujourd'hui on avait 17° à l'ombre et avec le soleil, il n'y avait pas d'ombre !!!!! Signaler
Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. comment_253375 il y a 44 minutes, Big Mike a dit :C'est quoi la neige ??????A Antibes, certains se vantent d'en avoir déjà vu et pas seulement en photo ou en vidéo !!!! 😄Aujourd'hui on avait 17° à l'ombre et avec le soleil, il n'y avait pas d'ombre !!!!!Ben la neige de mon post précédent c'était ce qu'il y avait il y a quinze jours / trois semaines, c'est chez moi enfin chez ma sœur qui habite vers la Pesse dans le Haut-Jura, elle est à 1300 mètres et un hiver normal elle a une moyenne de 1 mètre 50, ça peut aller jusqu'à 2 mètres mais avec le changement climatique c'est n'importe quoi, surtout qu'en plus le chemin, qui mène à sa maison, c'est une ferme rénovée, est fermé car ça devient une piste de ski de fond et c'est parti pour faire 4 à 5 km en scooter des neige pour atteindre le village ou elle laisse sa voiture. ( En général ça ferme fin Novembre pour ouvrir en Avril ) Il y a deux ans, mi-Avril, alors qu'il venait d'ouvrir le chemin, en deux nuits il est retombé un mètre de neige bien lourde, ah les banquettes c'était quelque chose car la DDE a été obligé de déneiger à nouveau et si une voiture arrive en face, un des deux devra reculer jusqu'à un dégagement aménagé pour ça, en gros un tous les 500 mètres. Tenez par comparaison la photo ci-dessous c'est ce qu'il y avait au même moment, c'est à dire vers le 12 Décembre, chez mon frère, mais lui habite à 1050 mètres. 17 à Antibes c'est quand même pas normal oui moi j'avais 3° vers 15 heure à St-Claude et au soleil, je suis vers le stade, c'est à seulement 500 mètres d'altitude mais entouré de montagnes donc pas plus de 5 heures d'ensoleillement, à l'ombre ça ne dégèle pas, c'est -2, d'ailleurs la nuit dernière il à fait -7 et cette nuit ça ne devrait être pas loin de -10, mais idem tout depend ou l'on se situe, car il y a la jonction de deux rivières, La Bienne et le Tacon, qui se fait dans le bas de la ville et là pas de soleil pendant 3 mois justement à cause des montagnes.Mais c'est quand même beau la neige. Modifié le 29 décembre 2025le 29 déc. par Marvalec Signaler