Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_253381 Bonjour,Je vous avais déjà fait une vidéo IA il y a des mois !Depuis l'IA a fait d'énormes bonds en avant !Il se passe quelque chose toutes les semaines !J'ai créé une image de moi-même pilotant un cessna 182 volant au dessus de Parisavec ChatGPT 5.2 la toute dernière version ! Ça prend .... des secondes !!!!!J'ai ensuite chargé l'image dans Kling 2.1 pour en faire une vidéo ! (mais muette)Enfin j'ai ajouté une bande son pour le moteur dans un outil de montage vidéomais les puristes auront reconnu le bruit du DR400 !!!!!Pour l'instant la durée de la vidéo est limitée à 10 secondes mais ça devrait évoluer !Bon vol ! Modifié le 30 décembre 2025le 30 déc. par Big Mike Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_253382 Amusant ce Cessna transformé en hélicoptère... ha ha ha Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_253383 Et du coup on t'a supprimé ta licence se pilote privé avion , survol de Paris interdit ! 😉 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_253384 On n'a pas pu me supprimer ma licence, je vole sans licence !!!! 😄Pour les pales d'hélico, j'avais remarqué mais l'IA prend pas mal de libertés !Par contre on n'est limité que par notre imagination !Hier pour l'hommage national, j'ai dansé un rock endiablé avec Brigitte Bardotà partir de 2 photos où nous avions moins de trente ans chacunet sur le mythique Rock around the clock de Bill Haley d'il y a 70 ans !Par contre toujours la limite des dix secondes ! Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_253385 J'ai refait la vidéo et il n'y a plus les pales d'hélicoptère ! 😉 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_253393 Le 29/12/2025 à 01:39, Big Mike a dit :J'ai créé une image de moi-même pilotant un cessna 182 volant au dessus de ParisCe n'est pas mal du tout et même si l'hélice est en mode " hélico " c'est bien réaliste. Oui dommage que ce soit trop court. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253394 il y a 12 minutes, Marvalec a dit :Ce n'est pas mal du tout et même si l'hélice est en mode " hélico " c'est bien réaliste. Oui dommage que ce soit trop court.Pour le mode "hélico", j'ai corrigé ça dans la seconde mouture !Pour la durée, toutes les bonnes IA même payantes sont limitées à 10 secondes !!!!J'espère qu'ils vont arranger ça !!!!! 😉 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_253395 il y a une heure, Big Mike a dit :Pour le mode "hélico", j'ai corrigé ça dans la seconde mouture !Ah oui je n'avais pas fait attention et au fait qu'est ce vous utlisez pour faire cette vidéo, enfin un ou plusieurs logiciels !! Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253396 Je compose l'image avec ChatGPT v5.2 la toute dernière mouture de décembre 2025 et vraiment très puissante après les déboires de la sortie de ChatGPT v5.0 !(c'est gratuit pour un usage modéré mais je préfère payer car je suis un glouton pour le graphisme !!!Ensuite je charge l'image obtenue dans Kling 2.1 pour faire la vidéo !Mais comme il n'y a pas le son, j'utilise un programme de montage vidéo (Magix) comme ici où j'ai ajouté le bruit du moteur du Robin DR400 !C'est super chouette quand on voit les résultats !La seule déception reste la limite à 10 secondes mais ça devrait changer !!!!! 🥲 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_253397 Oui Flamanville a été lancée au max !!! 😁 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253398 il y a 28 minutes, Nicco a dit :Oui Flamanville a été lancée au max !!! 😁Je n'ai pas encore fait la sieste et c'est pour ça que je ne comprends pas l'astuce de Flamanville !Pourtant je suis flamand par ma grand-mère belge !!!!! 😀Sinon pour la durée des vidéo, il y a Framepack que l'on installe en local sur son PC et qui accepte des dizaines de secondes mais ...j'ai abandonné pour le survol de Paris ci-dessus car le pilote n'obéit pas aux instructions et garde la tête tournée vers sa droite ! Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253399 PS J'ai fait la sieste et j'ai fini par comprendre pour Flamanville et ..... sa centrale ! Finalement c'est de l'humour local normand !!!!! Chez nous c'est Tricastin ! 😄 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253400 J'ai ajouté un survol de Rouen fabriqué avec les mêmes outils ! Vous reconnaîtrez facilement le pilote ! Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253402 Et voici maintenant le survol de l'aéroport de Rennes toujours avec les mêmes outils !Le pilote avait presque treize ans de moins !!!! Modifié le 30 décembre 2025le 30 déc. par Big Mike Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_253403 il y a 13 minutes, Big Mike a dit :Et voici maintenant le survol de l'aéroport de Rennes toujours avec les mêmes outils !Le pilote avait presque treize ans de moins !!!! Ah oui et c'est qui ? En tout cas il a les crocs, d'ici qu'il bouffe le manche à balai. Mais comme dans la pub : vous ne pouvez pas les faire un peu plus long ( enfin longue, je parle des vidéos pas des dents ) Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_253404 C'est Laurent, le patron de FVFR !!!! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253405 C'est cool, je vais pouvoir faire croire que j'ai mon PPL !!! 😁 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253406 Il y a 11 heures, Big Mike a dit :C'est Laurent, le patron de FVFR !!!!Ah mais je ne connaissais pas le patron, maintenant c'est fait. Mais pourquoi vous écrivez dans un de vos message : Le pilote avait presque treize ans de moins !!!! Il n'est pas mort ? Vous avez voulu dire que la photo ou la vidéo du visage, pour faire le montage, date de 13 ans en arrière et en plus ce Laurent n'aurait pas de licence !!Sinon j'ai quand même fait un essai pour générer une vidéo par IA, en fait sur " deevid.ai " mais bon tout est payant. Modifié le 31 décembre 2025le 31 déc. par Marvalec Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_253407 C'est effectivement une photo de 2013 !!!!!! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253408 C'est vrai que je n'ai pas de licence, mais j'ai de l'ultra bright !!! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_253409 N'empêche que c'est de plus en plus réaliste quand on pense aux vidéosde véritables vols que l'on voyait sur le forum, parfois en parallèle avec des vols sur le simu !Pour info, Alain est vraiment pilote !!!!! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_253410 Soyons fou ! J'ai piloté le Concorde !!!!!Bon d'accord ! Dans mes rêves ! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253411 il y a une heure, dbalternative a dit :C'est vrai que je n'ai pas de licence, mais j'ai de l'ultra bright !!! Ok mais ce sont des dents de requin, enfin non, plutôt de belles pelles à neige à l'avant !! Ou alors genre le mec qui bouffe à tous râteliers, bon c'est une blague mais j'en ai une meilleure juste avant la nouvelle année :Ce sont deux amis d'enfance, un homme et une femme, qui se rencontrent alors qu'ils sont déjà bien âgés, La dame interpelle son ancien ami en lui disant : Alors, mon cher complice et l'homme de lui répondre : ah, mes couilles aussi.La génération smartphone et bien d'autres ne sauront pas y voir un jeu de mot un peu coquin. Je ne dis rien mais quand on connaît un peu de mots triviaux pour désigner quelque chose ça peut faire rire ( ou choquer les prudes ) et sinon d'autres risquent de chercher longtemps. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253412 il y a 42 minutes, Big Mike a dit :Soyons fou ! J'ai piloté le Concorde !!!!!Bon d'accord ! Dans mes rêves !Alors là oui c'est un beau montage mais il y a quelques temps, j'ai vu passer, sur le forum, une photo ou vous étiez en tenue de steward sur le Concorde !! ça aussi c'était faux ? Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.