Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Survol fictif de Paris, Rouen et Rennes en Cessna 182 créé avec IA

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vous avais déjà fait une vidéo IA il y a des mois !

Depuis l'IA a fait d'énormes bonds en avant !

Il se passe quelque chose toutes les semaines !

J'ai créé une image de moi-même pilotant un cessna 182 volant au dessus de Paris

avec ChatGPT 5.2 la toute dernière version ! Ça prend .... des secondes !!!!!

J'ai ensuite chargé l'image dans Kling 2.1 pour en faire une vidéo ! (mais muette)

Enfin j'ai ajouté une bande son pour le moteur dans un outil de montage vidéo

mais les puristes auront reconnu le bruit du DR400 !!!!!

Pour l'instant la durée de la vidéo est limitée à 10 secondes mais ça devrait évoluer !

Bon vol !

Modifié par Big Mike

  • Réponses 65
  • Vues 2,5 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et du coup on t'a supprimé ta licence se pilote privé avion , survol de Paris interdit ! 😉

Posté(e)
  • Auteur

On n'a pas pu me supprimer ma licence, je vole sans licence !!!! 😄

Pour les pales d'hélico, j'avais remarqué mais l'IA prend pas mal de libertés !

Par contre on n'est limité que par notre imagination !

Hier pour l'hommage national, j'ai dansé un rock endiablé avec Brigitte Bardot

à partir de 2 photos où nous avions moins de trente ans chacun

et sur le mythique Rock around the clock de Bill Haley d'il y a 70 ans !

Par contre toujours la limite des dix secondes !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai refait la vidéo et il n'y a plus les pales d'hélicoptère ! 😉

Posté(e)
Le 29/12/2025 à 01:39, Big Mike a dit :

J'ai créé une image de moi-même pilotant un cessna 182 volant au dessus de Paris

Ce n'est pas mal du tout et même si l'hélice est en mode " hélico " c'est bien réaliste. Oui dommage que ce soit trop court.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Marvalec a dit :

Ce n'est pas mal du tout et même si l'hélice est en mode " hélico " c'est bien réaliste. Oui dommage que ce soit trop court.

Pour le mode "hélico", j'ai corrigé ça dans la seconde mouture !

Pour la durée, toutes les bonnes IA même payantes sont limitées à 10 secondes !!!!

J'espère qu'ils vont arranger ça !!!!! 😉

Posté(e)
il y a une heure, Big Mike a dit :

Pour le mode "hélico", j'ai corrigé ça dans la seconde mouture !

Ah oui je n'avais pas fait attention et au fait qu'est ce vous utlisez pour faire cette vidéo, enfin un ou plusieurs logiciels !!

Posté(e)
  • Auteur

Je compose l'image avec ChatGPT v5.2 la toute dernière mouture de décembre 2025 et vraiment très puissante après les déboires de la sortie de ChatGPT v5.0 !

(c'est gratuit pour un usage modéré mais je préfère payer car je suis un glouton pour le graphisme !!!

Ensuite je charge l'image obtenue dans Kling 2.1 pour faire la vidéo !

Mais comme il n'y a pas le son, j'utilise un programme de montage vidéo (Magix) comme ici où j'ai ajouté le bruit du moteur du Robin DR400 !

C'est super chouette quand on voit les résultats !

La seule déception reste la limite à 10 secondes mais ça devrait changer !!!!! 🥲

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, Nicco a dit :

Oui Flamanville a été lancée au max !!! 😁

Je n'ai pas encore fait la sieste et c'est pour ça que je ne comprends pas l'astuce de Flamanville !

Pourtant je suis flamand par ma grand-mère belge !!!!! 😀

Sinon pour la durée des vidéo, il y a Framepack que l'on installe en local sur son PC et qui accepte des dizaines de secondes mais ...

j'ai abandonné pour le survol de Paris ci-dessus car le pilote n'obéit pas aux instructions et garde la tête tournée vers sa droite !

Posté(e)
  • Auteur

PS J'ai fait la sieste et j'ai fini par comprendre pour Flamanville et ..... sa centrale !

Finalement c'est de l'humour local normand !!!!! Chez nous c'est Tricastin ! 😄

Posté(e)
  • Auteur

J'ai ajouté un survol de Rouen fabriqué avec les mêmes outils ! Vous reconnaîtrez facilement le pilote !

Posté(e)
  • Auteur

Et voici maintenant le survol de l'aéroport de Rennes toujours avec les mêmes outils !

Le pilote avait presque treize ans de moins !!!!

Modifié par Big Mike

  • Big Mike a modifié le titre en Survol fictif de Paris, Rouen et Rennes en Cessna 182 créé avec IA
Posté(e)
il y a 13 minutes, Big Mike a dit :

Et voici maintenant le survol de l'aéroport de Rennes toujours avec les mêmes outils !

Le pilote avait presque treize ans de moins !!!!

Ah oui et c'est qui ? En tout cas il a les crocs, d'ici qu'il bouffe le manche à balai. Mais comme dans la pub : vous ne pouvez pas les faire un peu plus long ( enfin longue, je parle des vidéos pas des dents )

Posté(e)
Il y a 11 heures, Big Mike a dit :

C'est Laurent, le patron de FVFR !!!!

Ah mais je ne connaissais pas le patron, maintenant c'est fait. Mais pourquoi vous écrivez dans un de vos message : Le pilote avait presque treize ans de moins !!!! Il n'est pas mort ? Vous avez voulu dire que la photo ou la vidéo du visage, pour faire le montage, date de 13 ans en arrière et en plus ce Laurent n'aurait pas de licence !!

Sinon j'ai quand même fait un essai pour générer une vidéo par IA, en fait sur " deevid.ai " mais bon tout est payant.

Modifié par Marvalec

Posté(e)
  • Auteur

N'empêche que c'est de plus en plus réaliste quand on pense aux vidéos

de véritables vols que l'on voyait sur le forum, parfois en parallèle avec des vols sur le simu !

Pour info, Alain est vraiment pilote !!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Soyons fou ! J'ai piloté le Concorde !!!!!

Bon d'accord ! Dans mes rêves !

Mike-Pilote-Concorde.jpg

Posté(e)
il y a une heure, dbalternative a dit :

C'est vrai que je n'ai pas de licence, mais j'ai de l'ultra bright !!! -)

Ok mais ce sont des dents de requin, enfin non, plutôt de belles pelles à neige à l'avant !! Ou alors genre le mec qui bouffe à tous râteliers, bon c'est une blague mais j'en ai une meilleure juste avant la nouvelle année :

Ce sont deux amis d'enfance, un homme et une femme, qui se rencontrent alors qu'ils sont déjà bien âgés, La dame interpelle son ancien ami en lui disant : Alors, mon cher complice et l'homme de lui répondre : ah, mes couilles aussi.

La génération smartphone et bien d'autres ne sauront pas y voir un jeu de mot un peu coquin. Je ne dis rien mais quand on connaît un peu de mots triviaux pour désigner quelque chose ça peut faire rire ( ou choquer les prudes ) et sinon d'autres risquent de chercher longtemps.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Big Mike a dit :

Soyons fou ! J'ai piloté le Concorde !!!!!

Bon d'accord ! Dans mes rêves !

Mike-Pilote-Concorde.jpg

Alors là oui c'est un beau montage mais il y a quelques temps, j'ai vu passer, sur le forum, une photo ou vous étiez en tenue de steward sur le Concorde !! ça aussi c'était faux ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.