Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_253413 Ma carrière a progressé depuis !!!!! 😄😄😄 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253414 Il y a 1 heure, Big Mike a dit :Ma carrière a progressé depuis !!!!! 😄😄😄 Oui alors un peu sur le tard !! Allez pour changer un peu de culture général : De ces trois adverbes quel est l'intrus :Jadis, naguère ou récemment ? Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_253415 Seul jadis renvoie à une époque éloignée, les deux autres il y a peu de temps ! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253416 il y a 18 minutes, Big Mike a dit :Seul jadis renvoie à une époque éloignée, les deux autres il y a peu de temps !Bravo, bonne réponse car en fait beaucoup auraient dit " récemment " car naguère n'est plus utilisé dans son sens premier, oui à l’origine il signifiait : il n'y a guère de temps mais de nos jours il est employé comme un équivalent de jadis ainsi, si on voulait respecter l’étymologie ou les origines, récemment et naguère marchent ensemble, jadis est bien l'intrus car dans ce cas il renvoie bien au passé.Je m'en souviens car lors du jeu avec les trois trappes, il y avait cette dernière question et le couple qui avait réussi a garder plus de 300 000 € jusqu'à cette dernière question a malheureusement tout misé sur " récemment " et vlan tout perdu, c'est con quand même mais c'est vrai que c'était un sacré piège. Plus personne ne va employer naguère pour souligner un fait récent. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_253418 Bref ! Jadis j'ai passé presque deux ans dans un aéroclub financé par l'armée et je n'ai donc rien payé !C'était il y a .... soixante ans !!!!! L'aéroclub a déménagé laissant la place à des constructions !A mon retour à la vie civile, mon petit salaire ne me permettait pas de continuerje n'avais même pas de voiture pour rejoindre un terrain !Naguère j'ai découvert la simulation de vol sur mon Commodore 64 avec FS2 de Sublogic !Et récemment, MSFS2020 et 2024 ont tout changé (plus que P3D) surtout avec mon matériel !Je pourrais être mieux équipé car les linceuls n'ont pas de poches mais je suis limité par l'espacesinon j'aurais trois écrans et peut-être une plateforme hydraulique ? (l'inconvénient des apparts par rapport aux maisons)La différence est venue avec la VR !!!!!! Et il existe des moyens de faire vibrer le fauteuil !!!! (je vais réétudier la question) Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_253420 il y a une heure, Big Mike a dit :sinon j'aurais trois écrans et peut-être une plateforme hydraulique ? (l'inconvénient des apparts par rapport aux maisons)La différence est venue avec la VR !!!!!! Et il existe des moyens de faire vibrer le fauteuil !!!! (je vais réétudier la question)Oh là, faire vibrer le fauteuil, rien que ça !! Non j'ai déjà essayé une plate forme hydraulique et c'est assez réaliste. Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253422 Pour illustrer ce que l'on peut faire avec l'IA car il n'y a pas que l'aviation même si ce forum lui est consacré !Dans l'exemple ci-dessous, j'ai fourni la photo de mon visage à ChatGPT 5.2 et je lui ai décrit ce que je voulais,la tenue de cowboy, le chapeau, le cheval et le paysage de farwest, à peine deux lignes !J'ai donc chargé l'image dans Kling 2.1 en demandant de faire galoper le cheval et j'ai eu une vidéo de 10 secondes.Dans mon outil de montage vidéo de chez Magix, j'ai ajouté le bruitage d'un cheval au galop !Et voici le résultat (mais promis, je reviens ensuite aux avions !!!!)Bref ! Pas mal pour un octogénaire ! Dans les années 70, j'ai vraiment été en tenue de cowboy et à cheval en Arizona vers Apache Junction sur plusieurs années ! Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_253425 Pour illustrer ce que l'on peut faire avec l'IA car il n'y a pas que l'aviation même si ce forum lui est consacré !il y a une heure, Big Mike a dit :Bref ! Pas mal pour un octogénaire ! Dans les années 70, j'ai vraiment été en tenue de cowboy et à cheval en Arizona vers Apache Junction sur plusieurs années ! Alors oui c'est pas mal, il faudrait quand même que je me penche sur le sujet, mais c'est assez bluffant. Mais tout ça c'est fait avec des locigiels gratuits ou faut il prendre des abonnements ? Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253426 Il y a 2 heures, Marvalec a dit :Mais tout ça c'est fait avec des locigiels gratuits ou faut il prendre des abonnements ?En général, toutes les IA sont gratuites ! MAIS .........il y a dans ce cas des limites !!!!!Par exemple, on peut utiliser pleinement ChatGPT 5.2 gratuitement mais au bout d'un certain nombre d'images,ça nous dit qu'il faut attendre jusqu'à telle heure avant de pouvoir le réutiliser ! (12 ou 24 heures, je ne me souviens plus)C'est peut-être suffisant pour certains !!!!Étant un boulimique de graphisme, j'ai donc payé 23 euros par mois.D'autres IA fonctionnent avec un système de crédits accordés tous les mois en nombre limité et qu'on peut acheter ponctuellementou bien on peut s'abonner pour en recevoir un certain nombre tous les mois !Enfin, pour certaines IA fabriquant les vidéos, les non abonnés passent après les abonnéset les traitements sont alors mis en file d'attente et ça va de une à dix minutes voire beaucoup plus à certaines heures !Bref ! Tout ça dépend de notre utilisation et de notre degré de passion !C'est pareil pour MSFS2020 et 2024 ! Je ne me vois pas ne volant qu'avec les scènes par défaut !J'ai donc payé pour TOUTES les scènes de FVFR pour la métropole et je ne le regrette pas !Il y a bien sûr des freewares comme chez Flighsim.to mais ça ne me suffit pas ! Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_253427 Il y a 2 heures, Big Mike a dit :En général, toutes les IA sont gratuites ! MAIS .........il y a dans ce cas des limites !!!!!C'est pareil pour MSFS2020 et 2024 ! Je ne me vois pas ne volant qu'avec les scènes par défaut !J'ai donc payé pour TOUTES les scènes de FVFR pour la métropole et je ne le regrette pas !Il y a bien sûr des freewares comme chez Flighsim.to mais ça ne me suffit pas !Bonjour et Bonne Année quand même, oui j'ai vu ça pour GPT, on verra pour le reste mais j'ai déjà un paquet d'abonnement et ça commence à bien peser sur le budget, juste hier soir j'ai payé tous mes contrats d'assurances pour 2026, bonjour la claque pour les finances, tout a augmenté.Pour le 2020 et 2024 j'ai acheté pas mal d'adons, mais très peu qui concernent la France, non moi c'est plus sur la Suisse, l'Italie et aussi l'Asie, j'ai par exemple acheté tous ceux édités chez Samscene 3D mais je ne colle pas tout dans le répertoire Community de 2020 ou 2024. Sinon je n'ai pas de trucs en plus pour améliorer le paysage, genre les arbres ou les cours d'eau, à part tout ce qui concerne les grandes chutes d'eau bien connues parce que là c'est vraiment moche sur les deux opus.Idem je n'ai pas trouvé grand chose pour rendre plus réaliste les routes, les ponts et la circulation en général, pour le monde entier, parce là aussi c'est crade. Quand on peut voir des ouvrages d'arts assez bien représentés mais qu'il y a encore comme la route en dessous avec la circulation c'est pas top. Si vous avez des tuyaux la dessus, ça m’intéresse. Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253432 Retour au Cessna mais avec en plus un casque VR !Je sais ! Certains pensent que c'est idiot ou bien les séquelles d'un réveillon trop arrosé !Que nenni ! Je n'ai pas réveillonné ! Alors c'est vraiment idiot !!!! Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253434 S'agissant du survol de l'aéroport de Cergy Pontoise, le pilote membre du forum se reconnaîtra !!!!Malheureusement, Jean Chevalier a changé son avatar et il n'y a plus sa photo !Il peut me l'envoyer par message privé s'il veut être lâché sur Cessna au dessus de l'Île aux Moines !! Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_253435 Reconnu!!!!! Bravo Big Mike................. (et très bonne année au passage!) Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253436 Ce pilote originaire d'Estevelles survole l'aérodrome de Lens dont la piste est bizarrement en dur !!!!Saura-t-il se reconnaîre ? Il n'est pas sérieux tourné trop longtemps vers l'arrière !!!!! 😄 Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253438 Et ce simmer de Buire au Bois que l'on voit de moins en moins sur le forum et qui survole la ville de Lens !J'ai évité l'aérodrome à cause de la piste en dur et l'IA ne doit pas savoir où est Buire au Bois !On lui a parlé de Calais mais elle a répondu y'a pas de Calais dans ma base de données !!!! 😄 Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_253440 Il y a 2 heures, Big Mike a dit :Retour au Cessna mais avec en plus un casque VR !Je sais ! Certains pensent que c'est idiot ou bien les séquelles d'un réveillon trop arrosé !Que nenni ! Je n'ai pas réveillonné ! Alors c'est vraiment idioTiens justement à propos du casque VR, celui que vou portez dans la vidéo me semble différent de celui de votre avatar et pas juste à cause de la couleur !!! C'est toujours un HP G2 ? Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_253441 il y a une heure, Big Mike a dit :Ce pilote originaire d'Estevelles survole l'aérodrome de Lens dont la piste est bizarrement en dur !!!!Saura-t-il se reconnaîre ? Il n'est pas sérieux tourné trop longtemps vers l'arrière !!!!! 😄 Et sans les mains ça le fait aussi !! Signaler
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_253442 il y a 14 minutes, Marvalec a dit :Tiens justement à propos du casque VR, celui que vou portez dans la vidéo me semble différent de celui de votre avatar et pas juste à cause de la couleur !!! C'est toujours un HP G2 ?Non, c'est juste une création générique de ChatGPT !!!! Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_253452 Un autre membre du forum aux commandes d'un Cessna ! Vous remarquerez la bizarrerie du champ de Mars interprêté par l'IA !J'ai même déjà vu la tour Eiffel enjambant la Seine !!!! Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_253456 il y a une heure, Big Mike a dit :Un autre membre du forum aux commandes d'un Cessna !Vous remarquerez la bizarrerie du champ de Mars interprêté par l'IA !J'ai même déjà vu la tour Eiffel enjambant la Seine !!!!En effet et surtout c'est marrant mais on dirait qu'ils ont tous les mêmes dents, c'est le " smile " avant le crash ou quoi ? Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_253457 Pour les dents, c'est l'IA qui fabrique le dentier !!!Même avec des chicots, on se retrouve avec des dents parfaites super blanches ! Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_253458 il y a 23 minutes, Big Mike a dit :Pour les dents, c'est l'IA qui fabrique le dentier !!!Même avec des chicots, on se retrouve avec des dents parfaites super blanches !Trop drôle... pour un début d'année. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_253459 Et voici notre doyen sur le forum en train de survoler l'île aux Moines ! Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_253474 Encore un membre du forum qui survole l'aéroport de Libourne. Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.