Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_253475 Un ancien du noyau dur du forum qui se reconnaîtra puisqu'il visite toujours ce rendez-vous des pilotes. Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_253476 Devant le caudron 800 sur lequel j'ai appris à piloter ! C'était en 1964 / 1965 !En fait c'est une reconstitution avec l'IA car mes photos et mon carnet de volétaient dans un carton à la cave et suite à un dégât des eaux pluviales,le carton était détrempé et mon fils l'a jeté en même temps que d'autressans vérifier ce qu'il contenait !On portait un parachute dorsal qui faisait office de coussin !Un jour, en sortant du planeur, le parachute s'est décroché et le vent s'est engouffré dedans.C'était un dimanche et les badauds ont cru avoir raté mon saut et ma descente en parachute.Les autres pilotes m'ont sauté dessus pour que je paie le champagne mais après vérification,la poignée était toujours en place, le parachute était défectueux ! Modifié le 4 janvierle 4 janv. par Big Mike Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_253477 Toujours avec l'IA j'ai reconstitué mon vol en Jodel avec un instructeur au dessus de la BA112 de Reims. Ce n'est pas fidèle car la tour de contrôle est en réel loin de toute constuction et le tableau de bordne ressemble pas à celui du Jodel Mascaret !Et j'ai dû inverser l'image pour être à la place de gauche !!!!!Mais dans les mois qui viennent on pourra enrichir les bases de données des IA avec des photos réelles ! Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_253478 Il y a 2 heures, Big Mike a dit :Un ancien du noyau dur du forum qui se reconnaîtra puisqu'il visite toujours ce rendez-vous des pilotes. Punaise dans vos amis tout le monde a l'air super heureux, ça pilote presque les doigts dans le nez. Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_253479 Je n'ai jamais vu de pilote malheureux d'être aux commandes d'un cessna dans un aéroclub !Ici c'est le regretté Graouphil qui nous a quitté il y a bientôt onze ans !Son autre passion, il était radio-amateur ! Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_253480 Il y a 5 heures, Big Mike a dit :Je n'ai jamais vu de pilote malheureux d'être aux commandes d'un cessna dans un aéroclub !Ici c'est le regretté Graouphil qui nous a quitté il y a bientôt onze ans !Son autre passion, il était radio-amateur !Je me suis mal exprimé, quand j'ai écrit heureux ce n'était pas en opposition à malheureux, non au contraire ça doit être super bien. Et ce dernier avait l'air sympa dommage qu'il soit parti si tôt, que âge avait il ?C'est marrant on dirait que vous vous connaissez tous, un peu comme une famille. Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_253481 Et voici quelqu'un à qui je dois beaucoup ..... la scène d'Antibes en photogrammétrie !!!! 🙂 Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_253512 Le pilote qui survole la ville de Colombes se reconnaîtra forcément !!!! Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_253524 Encore un membre du forum qui survole Montesson ! Signaler
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_253548 J'ai refait ma propre vidéo avec une autre IA et en survolant Antibes !Pour la petite histoire, au début j'avais la montre à gauche, normal je suis droitier !Mais, le cadran était sous le poignet ! Alors j'ai demandé de mettre le cadran sur le dessuset l'IA m'a mis la montre sur le poignet droit ! J'ai demandé au moins sept ou huit foisde mettre la montre sur le poignet gauche avec le cadran sur le dessuset j'ai fini par abandonner !Je pensais créer la vidéo en super qualité mais ça revenait de quatre à six fois le prix,ça n'en valait pas la peine puisque ça ne changeait pas la durée !Par contre j'essaie de réinstaller une IA pour faire les vidéos en local sur le pcmais il y a un script utile que je n'arrive pas à ajouter et ça fait planter le programme !Alors je désinstalle et réinstalle sans arrêt ! Et ça me remet le nez dans le MSDOS avec la cmd !!!!! (nostalgie)Je ne vais pas renoncer facilement surtout que l'on peut faire gratuitement des vidéos durant jusqu'à .... 60 secondes !!!!(il s'agit de FramePack) Modifié le 11 janvierle 11 janv. par Big Mike Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_253549 Il y a 5 heures, Big Mike a dit :Alors je désinstalle et réinstalle sans arrêt ! Et ça me remet le nez dans le MSDOS avec la cmd !!!!! (nostalgie)Oui ça me rappelle mon premier vrai PC IBM en 1981 avec MSDOS bien sûr et cette fichue mémoire dû à la conception archaïque des premiers processeurs X86 qui ne pouvaient adresser que 1024 Ko, soit 640 Ko de mémoire disponible qu'il fallait optimiser en utilisant autoexec.bat et config.sys .... Toute une époque et surtout des heures de galères pour obtenir ces fameux 640 Ko au démarrage en utilisant les commandes " loadhigh ou LH " pour que, par exemple, les drivers d'une souris ou ceux d'une carte graphique utilisent la place disponible entre 640 et 1024, autrement dit les loger dans la mémoire haute et tout ça pour lancer un jeu. Oui il fallait mettre les mains dans le cambouis et dire que de nos jours tout est si facile. Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_253552 J'ai réussi à faire une vidéo de 20 secondes mais sans intérêt, l'avion n'avançait pas vraimentet le yoke avait l'air d'être en caoutchouc trituré par le pilote qui gardait le regard figé !Mais je ne suis pas inquiet ! Ça va tellement vite que tout va changer cette année à une vitesse exponentielle ! 🙂Dans les cours payants sur l'IA que je suis en ligne, il y a souvent des mises à jour sur des leçons précédentesà cause de trop grands changements !!!! Mais c'est passionnant ... même à mon âge !!!! Signaler
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_253553 Il y a 5 heures, Big Mike a dit :Dans les cours payants sur l'IA que je suis en ligne, il y a souvent des mises à jour sur des leçons précédentesà cause de trop grands changements !!!! Mais c'est passionnant ... même à mon âge !!!!Passionnant, non pas vraiment, en tout cas moi j'ai laissé tomber, ça ne m'apporte rien, du moins rien qui ne va améliorer ma vie. Modifié le 13 janvierle 13 janv. par Marvalec Signaler
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. Auteur comment_253620 J'ai réalisé que j'avais oublié Alain aux commandes d'un Cessna ! Il survole la ville de Rouen ! Signaler
Posté(e) le 22 janvierle 22 janv. Auteur comment_253621 Finalement j'avais déjà fait une vidéo d'Alain mais je ne m'en souvenais plus ! Pourtant j'avais rajouté Rouen dans le titre !!!! Signaler
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. Auteur comment_253827 Je viens de retrouver une photo d'Alro prise en 2006 quand nous avions déjeuné près d'Aix en Provence !Le voici donc aux commandes d'un Cessna survolant la Bretagne où il s'était installé par la suite ! Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.