Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Survol fictif de Paris, Rouen et Rennes en Cessna 182 créé avec IA

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Un ancien du noyau dur du forum qui se reconnaîtra puisqu'il visite toujours ce rendez-vous des pilotes.

  • Réponses 65
  • Vues 2,5 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
  • Auteur

Devant le caudron 800 sur lequel j'ai appris à piloter ! C'était en 1964 / 1965 !

En fait c'est une reconstitution avec l'IA car mes photos et mon carnet de vol

étaient dans un carton à la cave et suite à un dégât des eaux pluviales,

le carton était détrempé et mon fils l'a jeté en même temps que d'autres

sans vérifier ce qu'il contenait !

On portait un parachute dorsal qui faisait office de coussin !

Un jour, en sortant du planeur, le parachute s'est décroché et le vent s'est engouffré dedans.

C'était un dimanche et les badauds ont cru avoir raté mon saut et ma descente en parachute.

Les autres pilotes m'ont sauté dessus pour que je paie le champagne mais après vérification,

la poignée était toujours en place, le parachute était défectueux !

Mike-Pilote-Planeur.jpg

Modifié par Big Mike

Posté(e)
  • Auteur

Toujours avec l'IA j'ai reconstitué mon vol en Jodel avec un instructeur au dessus de la BA112 de Reims.

Ce n'est pas fidèle car la tour de contrôle est en réel loin de toute constuction et le tableau de bord

ne ressemble pas à celui du Jodel Mascaret !

Et j'ai dû inverser l'image pour être à la place de gauche !!!!!

Mais dans les mois qui viennent on pourra enrichir les bases de données des IA avec des photos réelles !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Un ancien du noyau dur du forum qui se reconnaîtra puisqu'il visite toujours ce rendez-vous des pilotes.

Punaise dans vos amis tout le monde a l'air super heureux, ça pilote presque les doigts dans le nez.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai jamais vu de pilote malheureux d'être aux commandes d'un cessna dans un aéroclub !

Ici c'est le regretté Graouphil qui nous a quitté il y a bientôt onze ans !

Son autre passion, il était radio-amateur !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Big Mike a dit :

Je n'ai jamais vu de pilote malheureux d'être aux commandes d'un cessna dans un aéroclub !

Ici c'est le regretté Graouphil qui nous a quitté il y a bientôt onze ans !

Son autre passion, il était radio-amateur !

Je me suis mal exprimé, quand j'ai écrit heureux ce n'était pas en opposition à malheureux, non au contraire ça doit être super bien. Et ce dernier avait l'air sympa dommage qu'il soit parti si tôt, que âge avait il ?

C'est marrant on dirait que vous vous connaissez tous, un peu comme une famille.

Posté(e)
  • Auteur

Et voici quelqu'un à qui je dois beaucoup ..... la scène d'Antibes en photogrammétrie !!!! 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Le pilote qui survole la ville de Colombes se reconnaîtra forcément !!!!

Posté(e)
  • Auteur

J'ai refait ma propre vidéo avec une autre IA et en survolant Antibes !

Pour la petite histoire, au début j'avais la montre à gauche, normal je suis droitier !

Mais, le cadran était sous le poignet ! Alors j'ai demandé de mettre le cadran sur le dessus

et l'IA m'a mis la montre sur le poignet droit ! J'ai demandé au moins sept ou huit fois

de mettre la montre sur le poignet gauche avec le cadran sur le dessus

et j'ai fini par abandonner !

Je pensais créer la vidéo en super qualité mais ça revenait de quatre à six fois le prix,

ça n'en valait pas la peine puisque ça ne changeait pas la durée !

Par contre j'essaie de réinstaller une IA pour faire les vidéos en local sur le pc

mais il y a un script utile que je n'arrive pas à ajouter et ça fait planter le programme !

Alors je désinstalle et réinstalle sans arrêt ! Et ça me remet le nez dans le MSDOS avec la cmd !!!!! (nostalgie)

Je ne vais pas renoncer facilement surtout que l'on peut faire gratuitement des vidéos durant jusqu'à .... 60 secondes !!!!

(il s'agit de FramePack)

Modifié par Big Mike

Posté(e)
Il y a 5 heures, Big Mike a dit :

Alors je désinstalle et réinstalle sans arrêt ! Et ça me remet le nez dans le MSDOS avec la cmd !!!!! (nostalgie)

Oui ça me rappelle mon premier vrai PC IBM en 1981 avec MSDOS bien sûr et cette fichue mémoire dû à la conception archaïque des premiers processeurs X86 qui ne pouvaient adresser que 1024 Ko, soit 640 Ko de mémoire disponible qu'il fallait optimiser en utilisant autoexec.bat et config.sys .... Toute une époque et surtout des heures de galères pour obtenir ces fameux 640 Ko au démarrage en utilisant les commandes " loadhigh ou LH " pour que, par exemple, les drivers d'une souris ou ceux d'une carte graphique utilisent la place disponible entre 640 et 1024, autrement dit les loger dans la mémoire haute et tout ça pour lancer un jeu. Oui il fallait mettre les mains dans le cambouis et dire que de nos jours tout est si facile.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai réussi à faire une vidéo de 20 secondes mais sans intérêt, l'avion n'avançait pas vraiment

et le yoke avait l'air d'être en caoutchouc trituré par le pilote qui gardait le regard figé !

Mais je ne suis pas inquiet ! Ça va tellement vite que tout va changer cette année à une vitesse exponentielle ! 🙂

Dans les cours payants sur l'IA que je suis en ligne, il y a souvent des mises à jour sur des leçons précédentes

à cause de trop grands changements !!!! Mais c'est passionnant ... même à mon âge !!!!

Posté(e)
Il y a 5 heures, Big Mike a dit :

Dans les cours payants sur l'IA que je suis en ligne, il y a souvent des mises à jour sur des leçons précédentes

à cause de trop grands changements !!!! Mais c'est passionnant ... même à mon âge !!!!

Passionnant, non pas vraiment, en tout cas moi j'ai laissé tomber, ça ne m'apporte rien, du moins rien qui ne va améliorer ma vie.

Modifié par Marvalec

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai réalisé que j'avais oublié Alain aux commandes d'un Cessna ! Il survole la ville de Rouen !

Posté(e)
  • Auteur

Finalement j'avais déjà fait une vidéo d'Alain mais je ne m'en souvenais plus !

Pourtant j'avais rajouté Rouen dans le titre !!!!

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Je viens de retrouver une photo d'Alro prise en 2006 quand nous avions déjeuné près d'Aix en Provence !

Le voici donc aux commandes d'un Cessna survolant la Bretagne où il s'était installé par la suite !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.