Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_253708 Bonjour,J’ai developpe un petit script PowerShell qui permet de :✅ Detecter automatiquement votre dossier Community (FS2020 / FS2024 – Steam ou Microsoft Store, meme si Packages est sur un autre disque)✅ Scanner tous vos produits francevfr* installes✅ Lire les manifest.json pour recuperer les versions locales✅ Parcourir le forum Mises a jour produits FranceVFR✅ Comparer vos versions locales avec les dernieres mises a jour publiees✅ Afficher un tableau clair dans PowerShell✅ Exporter 3 CSV :community_francevfr_versions.csv (vos produits locaux)forum_topics.csv (topics du forum)forum_matches.csv (comparaison finale + statut)Aucune configuration manuelle du chemin Community n’est necessaire.Le script est fourni en piece jointe au format ZIP.✅ PrerequisWindowsMicrosoft Flight Simulator 2020 ou 2024PowerShell 7+ (recommande)Verifier votre version :pwsh --version Telechargement PowerShell :https://github.com/PowerShell/PowerShell/releases📦 InstallationTelecharger la piece jointe ZIPExtraire le contenu dans un dossier (ex: C:\FranceVFR)Vous devez avoir :francevfr-check-version.ps1 ▶ UtilisationOuvrir PowerShell dans le dossier extrait puis :.\francevfr-check-version.ps1 Ou directement :pwsh francevfr-check-version.ps1 Le script :detecte automatiquement votre Communityaffiche un tableau recapitulatif :Status | Compare | IsUpToDate | NeedsUpdate | Folder | LocalPackageVer | ForumSemVer Puis :Summary (updates only) Et genere les CSV dans le meme dossier que le script.🧠 Fonctionnement techniqueLe script :Essaie les chemins Community standards (FS20 / FS24 / Steam / MS Store)Si rien n’est trouve, lit UserCfg.opt pour recuperer InstalledPackagesPathAjoute automatiquement \CommunityParse chaque manifest.jsonConvertit les versions forum type 1.40 en vrai semver 1.4.0Compare avec vos versions localesMarque :EqualForumNewerLocalNewerℹ NotesCompatible FS2020 + FS2024Compatible Steam + Microsoft StoreCompatible Packages deplaces sur autre disqueAucun acces admin requisLecture seule (aucune modification de vos fichiers)Si cela peut aider d’autres utilisateurs FranceVFR, tant mieux 🙂Bon vols ✈️ francevfr-check-version.zip Signaler
Posté(e) le 15 févrierle 15 févr. comment_253765 Le 06/02/2026 à 16:50, Deltawp a dit :Bonjour,J’ai developpe un petit script PowerShell qui permet de Merci beaucoup, j'ai testé, ça marche très bien, et ça m'a permis d’effectivement détecter un pack que je n'avais pas mis à jour. Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. Auteur comment_253773 Il y a 17 heures, Arka_Voltchek a dit :Merci beaucoup, j'ai testé, ça marche très bien, et ça m'a permis d’effectivement détecter un pack que je n'avais pas mis à jour.Content que cela puisse aider c’est du bricolage ils pourraient nous fournir une petite api avec les versions 😜 Signaler