Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avez vous le même problème

Featured Replies

Posté(e)

Ce matin donc Samedi 07/02/2026 impossible de lancer MSFS 2020 ou 2024, j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème car il ne peut pas m'identifier pour continuer à charger le jeux. J'ai pourtant bien le même compte aussi bien sur Microsoft Store que sur sur XBOX.

Pour le 2024 j'ai un message avec un QR code et à gauche il est indiqué d'essayer plus tard, avez vous la même chose chez vous. J'ai essayé de le lancer par le store ou depuis la console XBOX ça ne change rien. Pour info j'ai joué il y a 2 jours sans soucis.

Il y avait bien une mise à jour de la console XBOX maix ça n'a rien changé.

Posté(e)

Pas de problème de lancement à 13h35...

Je suis en Charente Infèrieure et MSFS2020 acheté directement en ligne...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, bravoso a dit :

même problème depuis aujourdhui

Merci content, enfin oui et non, de savoir que je ne suis pas le seul. Je pense que c'est un problème avec les serveurs ou un truc comme ça. Peut-être que d'ici ce soir tout sera en ordre !!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Nicco a dit :

Essai à l'instant: RAS

Je vais refaire un essai pour voir.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Vlady17 a dit :

Pas de problème de lancement à 13h35...

Je suis en Charente Infèrieure et MSFS2020 acheté directement en ligne...

Bon toujours le même problème à 14h25 pour MSFS 2020 acheté en DVD et pour le 2024 acheté en ligne, code d'erreur pour le 2024 : 003-2000-801901f7

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de voir sur d'autres forums que certains avaient le même problème depuis ce matin, j'ai même essayé avec un VPN, que dalle. Bon ça sera peut-être résolu d'ici ce soir.

Vous avez un problème comme ça en ce moment ? : r/MicrosoftFlightSim

« Problème serveur détecté » - Microsoft Flight Simulator (2020/2024) - La communauté AVSIM

Modifié par Marvalec

Posté(e)

Bonjour depuis ce matin vers 10h00L, à 15h08L pour moi toujours idem sur MFS24 avec code erreur 003-2000-081901f7 sur PC (fonctionnel pourtant sur Xbox X series) - MSG "nous avons détecté un problème avec un ou plusieurs service essentiels....".

Malgré désinstallation / réinstallation complète du jeu et suppression de tout add-on / Flybywire etc.

Problème côté serveurs Microsoft à priori.

Pas de lien pour suivre l'état de leur serveur (source officielle) ?

Force et patience !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, KERGUI a dit :

Bonjour depuis ce matin vers 10h00L, à 15h08L pour moi toujours idem sur MFS24 avec code erreur 003-2000-081901f7 sur PC (fonctionnel pourtant sur Xbox X series) - MSG "nous avons détecté un problème avec un ou plusieurs service essentiels....".

Malgré désinstallation / réinstallation complète du jeu et suppression de tout add-on / Flybywire etc.

Problème côté serveurs Microsoft à priori.

Pas de lien pour suivre l'état de leur serveur (source officielle) ?

Force et patience !

Oui c'est exactement ce que j'ai avec le même code mais pourquoi certains n'ont rien et d'autres ont ce message !! Oui il va falloir patienter. Bon mon Shiba demande pour sortir du hangar et ça ce n'est pas virtuel. 3 sorties de 1 heure chacune, 11H, 17H et la dernière vers minuit.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Marvalec a dit :

Oui c'est exactement ce que j'ai avec le même code mais pourquoi certains n'ont rien et d'autres ont ce message !! Oui il va falloir patienter. Bon mon Shiba demande pour sortir du hangar et ça ce n'est pas virtuel. 3 sorties de 1 heure chacune, 11H, 17H et la dernière vers minuit.

C'est bon tout fonctionne à nouveau, problème de serveurs !! Enfin bref ça marche pour les deux