Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

France : Top 10 de mes approches préférées

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'aventures au long cours aujourd'hui (mais ça reviendra -))

Ayant fait de nombreux tour du Monde dans les différents simu...

je vous propose un nouveau post, sous forme de classements : En commençant, comme il se doit, par un top 10 de mes approches Françaises (Métropolitaine) préférées

Comme nous avons le droit à la France entière chez France VFR, c'est le bon moment !

Suivront un top 20 Monde de mes approches préférées et un top 20 Monde, des régions que je préfère survoler !! vaste programme.

J'en révélerais chaque jour 4 de plus. Suspens !

Pas évident, en fait, à classer mais il faut faire un choix.

10-La rochelle

Les falaises avant la piste, le pont de l'ile de Ré à droite . Belle approche 09 grâce à france vfr, Sans ça perd un peu de charme.

rochelle.png?v=1

9-Quiberon

La 29 en bord de mer, voiliers, petite piste, un parfum de vacances.

quiberon.png?v=1

8-Bordeaux

La 29 aussi et son approche survolant presque le centre ville en photogrammétrie.

bordeaux.jpg?v=1

7-Clermont-Ferrand

La 26 offre un joli spectacle, la chaîne des puys en fond et le Puy de dôme aligné à la piste. Y a pire comme repère !

clermont.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)

Bravo, voilà une approche originale de classer ses approches préférées ! j'attends la suite...

Posté(e)
  • Auteur

Oui ce classement n'a rien de technique.

Le 1er critère c'est la beauté de l'environnement puis la manière, ce qui donne mon classement de satisfaction une fois posé.

6-Marseille

Les approches 31 via la star lipsu

Marseille aux premières loges. Les calanques à droite, l'île d'If en bas, survol du port puis virage à gauche et la colline qui se rapproche.

marseille.jpg?v=1

5-Ouessant

La 23, Beau paysage, les phares, les côtes rocheuses, son petit port de pêche. Tout mignon. Et quand la météo s'en mêle !

ouessant.jpg?v=1

4-Bagnère de Luchon.

Impression d'arriver dans un cul de sac. Parois montagneuses des 2 côtés. Belles sensations.

luchon.jpg?v=1

3-Mende

Pas très connu celui ci. Placé sur un plateau. Les 2 sens sont sympas. En 30 juste avant le seuil : Vide vertigineux.

En 12 c'est un peu moins haut mais survol de la ville. On y a tourné la Grande vadrouille.

mende.jpg?v=1

Il en reste 2 !...

Posté(e)
  • Auteur

2-Ajaccio

La 02 en bord de mer et son approche depuis les îles sanguinaires tout en virage jusqu'à effleurer l'autre côté du golfe, offre toujours un joli spectacle en jet. En prime les montagnes en fond. Dommage pour l'image photo de l'eau un peu striée. Pour le vfr on a à peu près la même pas très loin au Sud avec la 09 de Propiano.

ajaccio.jpg?v=1

1-Chambery - Aix les Bains

Celle ci est donc ma préféré. Toujours un plaisir la 18 nous fait survoler les belles eaux du lac du Bourget et ses voiliers, tout ceci entre deux flancs montagneux. Magique.

chambery1.jpg?v=1

chambery2.jpg?v=1

chambery3.jpg?v=1

chambery4.jpg?v=1

chambery5.jpg?v=1

chambery6.jpg?v=1

chambery7.jpg?v=1

chambery8.jpg?v=1

Prenons de l'ampleur en passant à mon top 20 Monde !!!