Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monde : Top 20 de mes approches préférées

Featured Replies

Posté(e)

20- St Martin Princess Juliana 10

Une des plus connues certainement avec sa plage au ras du seuil de piste et les baigneurs poussés par le souffle des réacteurs. A faire bien sûr en 747 KLM.

stmartin.jpg?v=1

19- Le Caire 05C ou 05L

L'approche fait un survol vertical de l'aéroport puis direction les pyramides pour un demi tour en survolant la ville. Ca fait déjà faire du tourisme avant de se poser.

caire.jpg?v=1

18- Lisbonne 02

Trajectoire passant au dessus du Cristo real, du Golden Gate Portugais, et de toute la ville aux toits oranges en photogrammétrie.

lisbonne1.jpg?v=1

17- Honolulu 26L

Plutôt rare car les vents sont souvent dans l'autre sens. Au programme, survol de la ville 3D et arrivée sur la piste construite sur l'océan. Tout ça dans un cadre paradisiaque et Pearl Harbour en fond.

hawai.jpg?v=1

16-Ajaccio

La 02 en bord de mer et son approche depuis les îles sanguinaires tout en virage jusqu'à effleurer l'autre côté du golfe offre toujours un joli spectacle en jet. En prime les montagnes en fond.

ajaccio.jpg?v=1

A suivre ...

Posté(e)
  • Auteur

15-Bora bora 29

Un autre paradis. Survol du lagon turquoise et des cabanes sur pilotis des hôtels. Les pics du mont Paia à gauche complètent le tableau.

bora.jpg?v=1

14-Londres city 09

Arrivée en plein Londres c'est déjà quelque chose. Mais la pente à 9% après le survol de l'aéroport puis demi tour dme au dessus des gratte ciel ajoute du piment.

londres.jpg?v=1

13-Bella coola

(canada Colombie britannique ) 05 très beaux paysages naturels. Piste entourée de montagne. Le survol du lac et de la rivière turquoise ajoutent la touche finale.

bella.jpg?v=1

12-Kansai Osaka ou nagasaki

Quelques aéroport nippons sont construit directement sur des iles artificiels. C'est toujours une sensation sympa.

japon.jpg?v=1

11-Lukla Népal

Très connu pour son approche réputée pour être une des plus difficile au Monde. Certification obligatoire. C'est surtout une très belle arrivée. Slalom dans les vallées très profondes et Everest à proximité. Ça donne le vertige... Ne surtout pas se louper car il n'y a pas de deuxième essai.. Forcément ça participe à la beauté du geste

lukla.jpg?v=1

A Suivre...

Posté(e)
  • Auteur

10-JFK New York 13R

Presque plus rien de naturel ici mais l'approche au dessus de Manhattan est spectaculaire. Et puis c'est New York !!!

ny01.jpg?v=1

9- Gibraltar 27

Voir le rocher grossir à vue d'œil qui est très proche de la piste. Puis une fois posé, traverser la route où de simples barrières stoppent les véhicules. Au demi tour longer les yachts, le terrain de foot et de tennis participent à la satisfaction du geste.

gibraltar.jpg?v=1

8-Chambery Aix les bains 18

C'est mon approche Française préférée. Toujours un plaisir la 18 nous fait survoler les belles eaux du lac du Bourget et ses voiliers, tout ceci entre deux flancs montagneux. Magique.

chambery3.jpg?v=1

7-Madere 23

En plein milieu de l'océan, l'île est escarpée et l'aéroport est à flanc de montagne. La particularité c'est que l'approche frôle les montagnes à droite, c'est souvent venteux et la finition se passe sur une piste surélevée par pilotis, toujours un grand moment.

madere1.jpg?v=1

6-Mexico Benito Juarez 05L

En venant du Nord l'approche survole l'immense ville. La trajectoire comporte pas mal de virage pour se terminer au ras des toits.

mexico1.jpg?v=1

A suivre...Top5

Posté(e)
  • Auteur

...

5-Sao Paulo Congonhas 35L

C'est une des villes les plus peuplés du Monde les habitations sont verticales. Comme Mexico, l'aéroport est en plein milieu de la ville. Un peu comme si celui de Paris était sur le Champ de Mars ! C'est réputé très dangereux... Le frisson c'est que lors de l'approche vous ne voyez que les gratte ciel et vous vous demandez si il n'y a pas une erreur. Enfin la piste arrive toute petite au milieu d'un océan de bâtiments. Impressionnant

saopaulo.jpg?v=1

4-Dubai international 12R

La vue à l'approche est saisissante. Les îles dessinées dans la mer en forme de globe ou de palmiers. Une forêt de gratte ciel démesurés et à l'architecture audacieuse. La plus haute tour du Monde trône au beau milieu. Quel spectacle... Et un très beau terminal pour finir le vol.

dubai.jpg?v=1

3-Geneve 22

L'arrivée au dessus du lac Léman. Le jura à droite, les alpes et le Mont blanc à gauche... Et le jet d'eau dans le final. Très beau voir bucolique.

geneve.jpg?v=1

2-La Paz El Alto 28

Très impressionnant. Avant le demi tour, vous êtes face à la cordillère des Andes qui culmine au dessus de vous et forme un mur. La finale se fait face à une falaise jonchée d'habitation. L'aéroport étant sur un plateau et la ville dans une cuvette en contrebas.

lapaz.jpg?v=1

1-Kai Tak 13

Même si il n'existe plus, il est toujours dans le simulateur. Pourquoi numéro 1?

Il regroupe tous les ingrédients des précédents. Paysage montagneux verdoyant, immeubles immenses, chenal encombré de bateaux et bien sûr, cette approche de fou (sortez le 747) au ras des habitations avec son dernier virage repéré par le damier rouge et blanc... Mythique!!!

kaitak.jpg?v=1

Posté(e)

Excellents choix et suggestions, merci !!!

Dans un style plus nostalgie, arriver (ou partir de !) Meigs Field réveille chez les vieux simmers leur jeunesse oubliée ! A faire en Lear ... que je n'ai pas !meigs.jpg

Posté(e)
  • Auteur

😃oui en effet, c'est certainement le premier contact avec flight simulator pour de nombreux simmers!!

Et ça remonte à loin, fs98?

Même si de mémoire il n'était pas présent dès la sortie pour fs20 et fs24

Posté(e)

Oh cest bien plus ancien que FS98. Meigs était déjà l'aéroport de base pour FS 2.0 en 1984 ou 85. J'ai un doute juste sur FS 1.0. Et sa dernière présence oficielle je crois sur FS2002 juste avant la fermeture de l'aéroport réel. Pour les simmers tout une page s'est tournée..

Quand a MSFS2020 en effet il n'y était pas.

Screenshot_20260408_144012.jpg

Modifié par Chacal

Posté(e)
  • Auteur

Certes, mais avant fs98 ou peut-être "for windows95" On était plutôt sur du fil de fer... Se croire à Meigs demandait quand même un effort. Ceci dit, il faisait avec les moyens de l'époque. Et dire qu'on se dirige avec du plus vrai que nature à l'aide de l'IA !!!

Posté(e)
Il y a 12 heures, flyndrive4d a dit :

Certes, mais avant fs98 ou peut-être "for windows95" On était plutôt sur du fil de fer... Se croire à Meigs demandait quand même un effort. Ceci dit, il faisait avec les moyens de l'époque. Et dire qu'on se dirige avec du plus vrai que nature à l'aide de l'IA !!!

L'imagination suffisait ! Après avoir lu vol de nuit de St Exupery je m'imaginais livrer du courrier en Amérique du Sud en passant des montagnes (4 fils de fer formant une pyramide symnolisant une montagne.. ..) et je trouvais ca incroyable !

Mais quels progrès incroyables depuis. Et dans 40 ans la simu ce sera comment ?

Posté(e)

Bonjour

Vous remuez des souvenirs. 🥲

Mon virus attrapé avec ce FS1 qui tenait sur une disquette 5,25 .

Je la glissais dans mon vieil ordinateur portable monochrome ibm 8088 Cadencé à 4,7 mhz.

Ça parait incroyable aujourd’hui

Le graphisme était très succinct effectivement, et Meig était le point de départ ,en référence , aux usines Microsoft qui étaient à proximité, il me semble.

Une bagarre ensuite avec les versions qui évoluaient , et la course à la performance en achetant ,(avec les moyens du bord) ,les éléments d’ordinateurs pour voler avec plus de réalisme. Et des barrettes mémoire hors de prix

Une fortune pour seulement 16 mo .🙃

Les images sont incroyables aujourd’hui !👍

Et la course au rêve ,qui ne s’arrête toujours pas …