Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug persistant à LFYS Sainte-Léocadie et LA MOLE (LFTZ) après mise à jour v1.30 (MSFS 2024)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J’ai installé la version 1.30 du pack South-East Riviera (ou South-East VFR Airports) pour MSFS 2024, après avoir complètement désinstallé l’ancienne version.

L’aéroport de Sainte-Léocadie (LFYS) apparaît toujours avec le même problème qu’avant : l’accès à la piste principale présente une falaise abrupte / cassure très marquée dans le mesh/élévation, au lieu d’une rampe douce et réaliste.

Vous trouverez ci-joint une capture d’écran qui montre clairement le souci.

Est-ce que cet aéroport a été corrigé dans la v1.30 ? Ou s’agit-il d’un bug qui n’a pas encore été traité ?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Navetterapide

ss.jpg

Modifié par navetterapide

Posté(e)
  • Auteur

Bon la scene de la mole est inexploitable, j'essai de revenir sur ma scene de PES, elle est déformée elle aussi, malgré redémarrage.

Si vous faites des mises à jour comme ça, je vais devoir tout désinstaller.

Je vous rappelle que vous avez vendu ces packs comme étant compatibles 2024, c'est je le regrette, complètement inadmissible.

Vous pourriez au point nous faire des téléchargement un par un pour chaque aéroport, ce sera beaucoup mieux. On pourrait vous pardonner si un ou 2 aéroports ne fonctionnent pas.

Posté(e)
  • Auteur

Je constate qua c'est avec les 2 derniers aéroports de la liste que j'ai des problèmes. Vous avez oublié de les faire ? Vous pourriez être un peu plus réactif dans la réponse, le fait qu'on soit dimanche de Pâques n'excuse en rien.

• navetterapide a modifié le titre en Bug persistant à LFYS Sainte-Léocadie et LA MOLE (LFTZ) après mise à jour v1.30 (MSFS 2024)
Posté(e)
il y a 57 minutes, navetterapide a dit :

Je constate qua c'est avec les 2 derniers aéroports de la liste que j'ai des problèmes. Vous avez oublié de les faire ? Vous pourriez être un peu plus réactif dans la réponse, le fait qu'on soit dimanche de Pacques n'excuse en rien.

Ouch !!!! C'est une attaque ça.

Ce n'est pas l'ambiance habituelle ici. 😠

Tu es inscrit depuis 3 mois et déjà tu sèmes le mauvais esprit.

Pas bien ça. Tu fais parti de ces gens à qui tout est dû et ceci immédiatement.

"Tu prendras bien le temps de mourir" comme disait mon grand-père.

Modifié par ARMAND42

Posté(e)

Vous avez un soucis de conflit de mesh avec une autre scène sans doute ! vous pensez bien que les aéroports qu'on a traités ont été vérifiés plusieurs fois et ne présentent pas ce type de bug énorme bien-sur ! En plus la mise à jour a été faite il y a quelques jours seulement, donc déjà l'avez-vous bien téléchargée et installée ?

Vérifiez bien les conflits que vous pourriez avoir avec d'autres scènes, et si besoin faites un essai en ne laissant QUE la scène Sud-Est dans votre répertoire Community en vous assurant que vous n'avez pas non plus dans vos achats éventuels sur le store Microsoft de scènes qui pourraient être en conflit.

Posté(e)
  • Auteur

Alors justement, je pense que vous avez compris que c'était l'objectif de mon message : Avez-vous vous aussi ces bugs ? A la mole je n'ai pas pris de photo, mais je peux prendre le temps si vous voulez.

Pour l'aéroport dans les Pyrénées Léocadie, je me suis dis que c'était un oubli car il est tout de même dans le sud-ouest géographiquement.

Mais pour la Mole oui flûte, je l'aime bien ce ptit aérodrôme.

Et pour Corte, la pente est toujours hyper incliné, à mon avis pas réaliste pour les avions.

Je me suis laissé dire que c'était une maj 2024 mais que les bugs n'étaient pas fixés. Vous avez géré ça comment ? Parce que je m'attendais à du résultat, pour Anger, après la MAJ Nord-Ouest c'était réglé. 😊

Posté(e)

Nous avons fait la mise à jour du pack avec tests de tous les aérodromes sous FS2024, ça remonte à quelques jours, donc vu qu'il n'y a eu aucune mise à jour importante de Microsoft ce n'est pas possible que les bugs que vous pointez soient réels, mais plutot provoqués par un conflit ! Vérifiez et on fera pareil de notre côté.

Posté(e)

Bonjour, je viens d'aller à LFTZ et je constate effectivement une grosse bosse à l'entrée de la piste 24.

Posté(e)

Bon jai fait le déplacement au bureau, et effectivement je n'ai aucun soucis, aussi bien sous FS2020 que sous FS2024 (VFR Sud-Est 1.50 ou Sud-Est VFR Airports 1.30), je précise que pour être certain je n'ai RIEN d'autre que VFR Sud-Est dans mon Community !

Voici les screens pour LFTZ et LFYS, aucune bosse sur LFTZ et pente douche sur LFYS ! Vérifiez vos autres addons, et surtout attention aux données navigraph qui modifient le terrain de pas mal d'aérodromes !

lftz1.jpg

lftz2.jpg

lfys.jpg

Je remarque que depuis pas mal de temps 2/3 des problèmes signalés n'en sont pas ! Il conviendrait de faire un minimum de tests (surtout quand une mise à jour a été faite 8 jours avant) avant de se précipiter pour signaler des bugs sur le forum ! ça nous occasionne du travail inutile, et ça ne peut que faire peur à de nouveaux utilisateurs !

Posté(e)

Ce soir, une mise à jour m'a été proposée, je viens de l'installer sur la Xbox et le problème est résolu. Plus de bosse pour moi.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai supprimé le fichier ROLLINGCACHE.CCC et ça a résolu partiellement mon problème.

En fait, les scene de Pilote experience sim pour la mole et propriano sont destroy, mais ce n'est pas un problème puisque les scene de France VFR sont maintenant plus belles.

ça se vérifie surtout pour La mole. Merci pour ce grillage et des beaux réverbères.

Ma scene de Annecy n'est pas affecté, OUF ! car les scenes de PES sont désormais incompatibles. Ou alors c'est celle de France VFR et j'ai pas fait gaffe, vous avez quand même pas fait de l'aménagement du territoire sur Annecy ? si ? Il faut que je vérifie ça

Sainte Leocadie est maintenant ok.

Posté(e)

Donc les scènes FVFR n'étaient pas en cause.

Tes propos agressifs à l'encontre des développeurs n'étaient pas justifiés.

La prochaine fois, il faut espérer que tu seras "plus calme".

Sur ce forum, on est courtois.

Modifié par ARMAND42

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui je vois le souci en fait, faut vraiment modifier l'extension du fichier qui commence par Obj_lflp.bgl par Obj_lflp.bak puis ne pas oublier les priorités en mode développement de MSFS2024 (option avancée et outil réorganisation des packs, monter fait diminuer la priorité). La combinaison des 2 marche bien.

En fait les bâtiments de France VFR s'ajoutaient à la scene de BMW sur Annecy. Supprimer les objets rend l'aéroport nikel.

Ouais désolé, Annecy par BMW est plus jolie, il a bossé les bâtiments de la ville, construit une vrai route près du taxi Runway, planté des arbres, on voit même la cathédrale si on cherche.

Par contre j'ai payé la scene 14€. Je sais que vous aimez pas le type mais ces scenes sont remarquables, légèrement inférieur à la qualité inibuild.

Félicitation pour Corte aussi, bitume impeccable, on voit les mauvaises herbes qui poussent à travers, c'est clean.

J'ai dégagé Pilote expérience Sim pour La mole et propriano, France VFR supérieur

je vais vous acheter Poitiers car vous avez fait du beau travail, il parait qu'il n'y a pas de papier peint. 🎖️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, ARMAND42 a dit :

Ça ne venait donc pas des scènes FVFR ce n'était donc pas la peine de tenir des propos agressifs à l'encontre des développeurs.

La prochaine fois il faut espérer que sera plus calme.

Désolé, les circonstances de l'époque m'apprenent à rester naturel, poli et courtois sans agressivité. J'ai conscience que c'est souvent interpreté comme des menaces, mais des menaces de quoi ? de ne pas acheter ? J'achète toutes les nouvelles scenes d'aéroports qui sortent dorénavant.

Et je reste chez France VFR, je trouve La mole impeccable.

Je continue de penser qu'il devraient décortiquer leurs packs (il faut être ingénieur en codage pour jouer à MSFS2024).

Je vais pas perdre du temps à m'excuser, ça ferait type instable qui n'assume pas, je préfère rester franc et honnête, c'est la meilleure récompense pour tous.

La communication n'a jamais été facile, ou que ce soit. Nothing come easy.

Bonne continuation

Posté(e)

Ok bien noté, néanmoins la prochaine fois vérifiez un minimum la présence de scènes en conflit, pour ce qui est des scènes de concurrents, d'abord ce n'est pas un problème de les citer, mais c'est normal qu'une scène vendue pour la modélisation d'un seul aéroport aux alentours de 15 euros soit nettement au-dessus de son équivalent contenu dans nos packs ou chaque aéroport coute moins de 1 euros :-) Cela dit si on cherche à faire une comparaison nous avons un rapport qualité/prix nettement supérieur (un bon exemple est l'aéroport de Cannes, mais il y en a bien d'autres...) -)

Posté(e)
  • Auteur

Je suis parfaitement d'accord, je vais faire très attention. Une client sans expérience est surement un client trop dure à gérer, no souci

J'évolue

Et merci pour le tuyau de Cannes