Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Ma Traversée particulière des usa aéronautique" par Airman Gump.

Featured Replies

Posté(e)

Tout ce qui va suivre est purement fictif quoique !!!...

On sonne à ma porte

-Bonjour m'dame

-Bonjour, vous êtes M. Gump ?

-En effet, Airman Gump, En tout cas c'est comme ça que les gars m'appellent.

-Je suis du New York Times, j'aimerais raconter votre histoire.

-Bof, ma foi , j'sais pas trop...

-Mais si, vous allez voir ! On va aller de la côte Est à la côte Ouest en repassant par les endroits où vous êtes passés dans votre vie.

-Hmmm.. Ça risque d'être long !!!

-Alors racontez moi ! on est à Kitty Hawk ici.

-Oui, les débuts...hmmm...Mon père était assistant de deux frères qui cherchait à faire voler un engin motorisé à Kitty Hawk. Un jour de 1903, pendant que les 2 frères expliquaient au photographe, quand prendre la photo lors de leur 1er vol, l'appareil se déclencha.

On voit mon père sur l'avion en train de le tester pour préparer le vol.

usawright1b.jpg?v=1

- Mais il vole !

Ah! oui, oui... Mais la photo a été développée après celle des frères Wright et l'article sur eux était déjà publié !

Générique

usa-2b.jpg?v=1

-Bon, Airman, grâce à ce Curtiss Jenny, nous allons à la base Andrew près de Washington.

-Oui, quel joli prénom "Jenny". Vous avez bien fait votre choix avec ce Curtiss- Wright.

usa-1.jpg?v=1

usa-3.jpg?v=1

Fort Monroe Hampton

usa-4.jpg?v=1

-Vous me disiez avoir un souvenir sur cette base ?

-Ma foi oui, Au début des années 2000 le président avait invité des vétérans de la seconde guerre mondial. Alors on était devant un 747 bizarre. Il était bleu et blanc, différent d'un 747 classique.

C'était en 2001, un jour de Septembre. Ils préparaient cet avion qui partait pour Saratoga en Floride.

-Vous étiez vétéran de 44 en 2001 ? Mais quel âge avez-vous ?

-Ah voyons ce ne sont pas des choses à demander mais, oui je vieilli 2x moins vite que la normal...

Bref, Je peux vous dire que cet avion était aménagé très confortablement... Chambre, salle de bains, bureau, salle de réunion.. C'est incroyable ce qu'on peut mettre là dedans. Mais j'ai cru comprendre qu'il manquait un truc... Une radio pour parler aux Américains. C'est bête! Alors le propriétaire a dû faire des ronds dans le ciel, avant de se poser sur une base pour parler.

Il avait un message urgent à passer paracerque plusieurs pilotes avaient fait des grosses erreurs de pilotage, je crois, et il y avait eu beaucoup de victimes dans cette journée du 11. C'est tout c'que j'ai à dire à propos de ça !

usa-5.jpg?v=1

Tiens voilà ma photo avant le départ avec le proprio qui était content mais un peu moins au retour.

usa6.jpg?v=1

(image retouchée photoshop)

A suivre...

Note : Les images retouchées par IA ont un logo Gemini en bas à droite.

screen original frères Wright -)

usawright.jpg?v=1

Posté(e)
  • Auteur

Episode 2

-Alors Airman aujourd'hui, J'ai choisi ce air force one d'antan , l'avion d'Eisenhower, pour nous mener à New-York.

-Oui c'est un Constellation modifié. Les couleurs sont proches, C'est le premier avion à avoir utilisé l'indicatif Air Force One.

usa20b.jpg?v=1

usa21.jpg?v=1

usa22.jpg?v=1

Philadelphie

usa23.jpg?v=1

-Airman, Revenons sur votre vieillissement ralenti qui m'intrigue...C'est cet anneau que vous touchez frénétiquement ?

-Oh non rien à voir. J'étais entrée dans une troupe de cirque à Chicago en 1933. Ils m'ont dit "Gump c'est simple tu mets le dos contre la planche et tu bouges pas".

Alors j'ai pas bougé et un type habile jetait des couteaux autour de moi. En 1937...On était en représentation près d'ici à Lakehurst.

J'ai récupéré cette bague sur un tuyau du canon humain, pour l'offrir en bague de fiançailles à Jenny la trapéziste. Mais elle a pas voulu. Ça a dû dérégler un truc et le canon est beaucoup monté en pression. Le cascadeur a fini dans un Zeppelin Allemand, qui arrivait juste à côté. Il y a eu un gros feux d'artifice, comme ceux que j'ai vu au dessus de la Manche en 1944. C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça !!

Lakehurst2.png?v=1

usa24.jpg?v=1

usa25.jpg?v=1

usa26.jpg?v=1

usa27.jpg?v=1

-Avez vous d'autres souvenirs ici ?

-A New York ? Heu..ah oui ..ça me revient. J'étais pilote d'hélico au Grand Canyon mais l'hiver, y a moins de Monde alors j'avais pris quelques jours de congés pour aller à New York... C'était le 15 janvier 2009, je me souviens très bien parce qu'il faisait un froid de canard alors j'ai eu l'idée de m'amuser à faire peur aux oiseaux le long de rivière, et ça volait , ça volait, partout ah ah !!! Et puis j'ai vu cet avion se poser sur l'eau. Le pilote s'appelait Sully, je crois. Ses 2 moteurs s'étaient arrêtés, c'est plutôt rare.

usa29.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

La suite...tout de suite 😄

Episode 3.

-Et bien Airman, dirigeons nous vers Detroit. Avec un avion en rapport avec la ville de l'automobile non ?

-Oui justement, en 1926, j'avais réussi à avoir un job chez Ford. Ils se lançaient dans l'aviation. Je me souviens qu'ils étaient très fiers de leur prototype. Un avion révolutionnaire avec trois moteurs... Avant la présentation, le lendemain, je devais le déplacer dans un hangar.

Malheureusement mon pied a glissé et l'avion s'est fracassé. Toutes les tôles étaient froissées. Alors j'ai dit aux gars qu'on avait qu'a toutes les passer dans une presse à onduler. Comme ça elles seraient toutes pareils.

Ils ont mis fin à mon contrat et je suis parti pour Chicago comme chauffeur de camion.

Je crois que l'avion a été un succès et Ford est devenu le premier fabricant d'avions commerciaux au monde à l'époque.

usa30.jpg?v=1

usa31.jpg?v=1

usa32.jpg?v=1

Kinzua bridge Pennsylvanie.

usa33.jpg?v=1

-Airman ?

-Oh oui pour sûr, il y a dû avoir un sacré coup de vent !!!

usa34.jpg?v=1

Usine Ford Detroit.

usa36.jpg?v=1

usa37b.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 4

-Nous sommes en route pour Chicago... Parlez moi de Meigs, qui était comme moi, journaliste, mais de Chicago.

-Je ne l'ai pas connu mais j'ai atterrit ici le 29/3/2003 pour un homme d'affaire très connu, qui m'avait embauché comme pilote privé à la suite d'un vol touristique au Grand Canyon.

usa40.jpg?v=1

Indianapolis

usa42.jpg?v=1

Gary maison de la famille Jackson (devant le nez de l'appareil)

usa43.jpg?v=1

usa44.jpg?v=1

Ça m'a rappelé le temps où je conduisais ici, des camions la nuit pour faire venir de l'alcool du Canada en 1931 pour un autre patron. Je crois qu'il s'appelait alfonso ou quelque chose comme ça. Mais apparemment il n'avait pas un très bon comptable. L'agent Ness,du fisc, l'a serré et j'ai encore dû chercher un autre boulot. J'ai encore une photo vous savez!

usa41.jpg?v=1

Enfin bon, c'est là qu'on m'a prit dans le cirque dont j'ai déjà parlé...

Bref le lendemain, sans prévenir, la piste avait été creusée de large croix, par la mairie, qui voulait se débarrasser de l'aéroport, rendant impossible le décollage.

-Vous étiez coincé ?

-De fait oui, du coup on nous a autorisé à décoller du taxiway !

usa45.jpg?v=1

usa46.jpg?v=1

usa47.jpg?v=1

- Hmm, Airman, ces images me disent quelques choses...

- Ah ? Sans doute, je vous en parle à la prochaine étape.

A Suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 5

-Notre prochaine étape est St louis. On va prendre une ligne régulière.

-Moui ..c'est marrant parce qu'en 1976 j'ai fait ce même parcours.

Suite aux cours de Monsieur Rod...

-oui on en parlera plus tard.

-ok, alors j'étais en escale à Chicago, pour repartir vers St louis. j'étais dans un restaurant, et en allant aux toilettes, je bouscule un type. Il me dit, oh vous êtes pilote ! Oui je démarre chez United.

-Ah désolé ! je ne vous avez pas vu arriver.

-ça ne fait rien mon gars

-je m'appelle Bruce Artwick.

-Moi c'est Airman Gump,

-Vous vous appelez vraiment comme ça ?

-Ben en tout cas c'est comme ça qu'on m'appelle.

De là, il m'explique qu'il passe lui aussi son brevet de pilote et qu'il étudie l'informatique.

Je lui demande de quoi il s'agit et il me répond qu'il arrive à faire bouger des dessins sur un écran.

-Ah ! Ok! on pourra bientôt faire comme si on était dans un avion avec vot'truc !

Il a noté quelques lignes sur un bout de papier et il m'a dit aurevoir et merci.

Il me semble qu'il a réussi à faire ce qu'il voulait plus tard. Ça doit être ce qu'on appelle le spirit of St Louis !

-Ah oui c'est donc ça ces fameuses images me rappelant quelque chose.

-Oui sans doute.

usa51.jpg?v=1

Un sceen très tendance en ce moment !!! PMDG : Probablement Meilleur Diseur de Galéjades !😄

usa52.jpg?v=1

usa53.jpg?v=1

usa54.jpg?v=1

usa55.jpg?v=1

usa56.jpg?v=1

usa57.jpg?v=1

usa58.jpg?v=1

usa59.jpg?v=1

-ça va Airman ?

-Oui oui que de souvenirs !!! Je me souviens aussi que j'avais vu un match de basket dans une école en Caroline du Nord. Il y avait un gamin dans l'équipe qui hésitait entre le basket, le football américain et la baseball. Bon moi, je lui ai forcément conseillé le football américain, puisque j'en ai fait à l'université.

C'est sans doute pour ça qu'il a choisi le basket. En fait il est même devenu très bon et il a fait presque toute sa carrière ici aux Chicago bulls. Vous savez les gamins s'arrachaient ses paires de basket. On s'est revu plus tard ici : Je crois qu'il me reste une photo.

usa50.jpg?v=1

A suivre....

Posté(e)
  • Auteur

Episode 6

-Aujourd'hui nous volons vers Kansas city puis Wichita, pour le coup c'est une ville de l'aviation ! Dans un avion que vous avez bien connu ?

-hmmm oui en effet.

usa60.jpg?v=1

usa62.jpg?v=1

usa61.jpg?v=1

Independance temple Kansas City

usa63.jpg?v=1

usa64.jpg?v=1

Wichita Beechcraft airfield

usa65.jpg?v=1

Wichita Cessna Airfield

usa66.jpg?v=1

-Après un passage à Los Angeles et avec la déprime de mon ancien patron, son entreprise déclina et mon boulot stoppa. J'avais vu un de ses dessins qui représentait un avion à 4 moteurs dont le fuselage en forme de cigare effilé était très beau, mais surtout avec un train à l'avant et les autres au milieu. Il m'avait dit que c'est une idée qui intéresserait la TWA. . .

A la recherche d'un nouveau travail, Je partais donc, pour Wichita où il y avait, en effet, plusieurs entreprise dans l'aviation.

Là je rencontrais un certain Monsieur dont le prénom était Clyde, lui même neveu d'un Monsieur qui s'appelait Clyde et qui avait fondé une société fabricant des avions de loisir dont le dernier modèle était le 170.

Il m'a dit "Gump, il faut améliorer le 170! "

Alors il m'a mit dans le 171 mais au roulage je ne voyais rien, car la petite roue était à l'arrière et du coup à l'intérieur, ben je voyais que le ciel. Alors j'ai percuté le hangar.

Dans la terre avec un bâton, j'ai reproduit le dessin de Monsieur Howard, vous savez le patron déprimé, pour qui j'ai travaillé juste avant.

usa67.jpg?v=1

Clyde me dit "c'est quoi ça ? "

J'ai dit "j'crois que c'est un avion du futur. M'sieur."

Ensuite, il a mit les roues de son avion, à l'avant et au milieu et on voyait beaucoup mieux.

Il m'a dit, "Gump! voilà le 172 "

usa68c.jpg?v=1

Il en a vendu beaucoup depuis cette année 1955. Puis son entreprise a été rachetée par une compagnie qui était dans le textile. Ils ont racheté aussi celle d'un de ses anciens collègues et voisin, M. Beech et pleins d'autres.

Il m'a appris beaucoup de choses et les années suivantes, j'ai passé des brevets et des examens pour piloter des avions de plus en plus gros. J'en ai loupé et réussi.

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

😄Merci...Go West !!!

Episode 7

-Bon Airman, Nous arriverons à Denver toute à l'heure, quelques souvenirs ici ?

-Pas vraiment à Denver mais en 1992, Fredrick Brown m'appelle, je l'ai connu chez United.

Il me dit qu'il a envie de créer une compagnie aérienne. J'étais pas trop loin de là dans le Dakota.

Je revenais d'une chasse entre potes, qui s'était vraiment très mal passé. Je cherchais à récupérer des fourrures. On était en plein hiver et j'me suis fait attaquer par une mère Ours.

Elle m'avait sacrément amoché. On m'a récupéré et un peu soigné, mais on s'est fait attaquer par une bande de braconniers.

J'ai fuit comme j'ai pût à travers la neige et les rivières gelées. Ce que je ne savais pas c'est que j'étais en territoire indien.

J'en ai vraiment bavé. Un gars d'Hollywood a eu vent de l'affaire et en a fait un film. Je crois bien qu'ils ont eu 3 Oscars!!!

usa70.jpg?v=1

Bref il me dit j'ai pas d'idée pour le marketing... Je leur ai proposé tout naturellement de mettre une crevette sur la dérive, mais ils n'a pas voulu.

Il me semble que c'était déjà prit par les frogies m'a t'il répondu. Et bien t'as qu'à mettre un ours, un lynx ou un renard, qu'est ce que j'en sais moi...

-t'as raison je vais tous les mettre.

-Toute façon, je viens de passer la frontière de la réserve, je serais bientôt vers Denver.

-Frontier !!! ah ouai c'est pas mal comme nom.

usa71.jpg?v=1

usa72.jpg?v=1

usa73.jpg?v=1

usa74.jpg?v=1

usa75.jpg?v=1

usa76.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 8

-Aspen est notre prochaine étape. C'est l'air vivifiant qui ralenti votre vieillissement?

-Ah vous les journalistes vous ne lâchez rien ! C'est bien, ça fait travailler votre cerveau.

-Je continue à chercher...il y a bien une explication....

-Ah ah ! évidemment !

usa80.jpg?v=1

Denver

usa81.jpg?v=1

usa82.jpg?v=1

usa83.jpg?v=1

usa84.jpg?v=1

usa85.jpg?v=1

usa86.jpg?v=1

Aspen je n'y suis passé qu'une fois. C'est une station de ski très huppé et je n'ai jamais skié.

J'y étais en hiver 2009 pour un rdv d'affaire de mon patron. J'étais au terminal et beaucoup de voyageurs parlaient de cette nouvelle compagnie originale fondée par un couple : Dan Wiesel et Alysa Binder.

J'entendais : "oui il sera bien traité en voyageant avec eux"

Je me suis dit que cette compagnie, si jeune, avait déjà bonne réputation ...

Ou "ils l'ont fait marcher un peu avant de le mettre en cabine"

Peut être une compagnie dotée d'une bonne assistance médicale aux séniors...

Ceci également :"ils vont les voir toutes les 15 minutes pour s'assurer de leur état et de leur confort"

N'en pouvant plus, j'ai demandé à une cliente, portant un énorme chapeau et un manteau de fourrure de renard. Mais de quelle compagnie parlez-vous ?

Elle m'a répondu "Pet Airways"

Ah! Les Etats-Unis, c'est un pays formidable !!!

usa87.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

👍 Les meilleurs paysages commencent

Episode 9

-Airman, le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez eu une vie bien remplie.

-Oh j'ai eu quelques trous aussi.

-Bien, nous allons vers Monument Valley et en arrivant chez vous, J'ai vu que vous aviez un cheval. On fait de très belles promenades ici. C'est un mustang n'est-ce pas ?

-ah oui! oui en effet

-comment s'appelle t'il ?

-oh, c'est heu...P51

-c'est assez surprenant, pourquoi l'avoir appelé ainsi ?

-Oh et bien, ce n'est pas moi, c'est ce qu'il y a écrit sur son tatouage à l'oreille.

usa91.jpg?v=1

usa92.jpg?v=1

usa93.jpg?v=1

usa94.jpg?v=1

usa95.jpg?v=1

usa96.jpg?v=1

usa97.jpg?v=1

usa98.jpg?v=1

-Ce cheval ressemble un peu à celui d'un cow-boy qui a fait une photo célèbre ici dans un film de John Ford je crois...

usa990.jpg?v=1

-Je revenais d'un très long voyage et j'avais subit plusieurs échecs à l'examen de pilote de ligne et en 1975, et il me semble que c'est ici que j'ai stoppé un footing que j'avais entrepris, il y avait 3 ans, pour réfléchir. C'est sans doute pour cela que j'ai eu du mal à m'arrêter.

usa99b.jpg?v=1

Les gars qui me suivaient m'ont dit -Eh mec ! Qu'est ce qu'on va faire ? On est tous unis!

C'est là, que j'ai eu l'idée de rentrer chez United. Ils venaient de racheter les lignes pacifiques de Panam. Alors j'ai entendu parler d'un instructeur qui s'appelait Rod Machado... Il expliquait très bien pour les nuls... Ça m'a permit de réussir par la suite.

-Oh voyez Airman ! Cet indien vends des attrapes rêves. Bonjour monsieur!

-Hug! Homme volant au visage pâle bizarre. Toi connaître lui ?

-Et bien je l'interview, il a eu tellement d'expérience

-Cet homme : Sorcier!!!

-Ah oui il a clairement un secret de longévité mais je le percerais...

usa90b.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 10

usa100.jpg?v=1

-Airman, où avez vous dégoté cet hélicoptère ?

-Oh il est dans mon hangar : Une vieillerie récupérée sur le site de notre prochaine étape. Il se confond avec les couleurs locales.-

usa101.jpg?v=1

usa102c.jpg?v=1

usa103.jpg?v=1

usa104.jpg?v=1

usa105.jpg?v=1

usa106.jpg?v=1

usa107.jpg?v=1

usa108.jpg?v=1

usa109.jpg?v=1

usa1090.jpg?v=1

usa1091.jpg?v=1

usa1092.jpg?v=1

usa1093.jpg?v=1

--C'est toujours un grand moment de survoler le grand canyon. Vous avez travaillé ici n'est ce pas ?

-Oui en 2001, United était en faillite et j'ai passé mon brevet de pilote d'hélicoptère pour travailler dans une compagnie qui faisait des vols touristiques au grand canyon airport.

Je baladais les touristes de plus en plus nombreux au dessus du site.

Un jour j'avais 3 personnes dont un jeune gars casquette vissée sur la tête. C'était un de ces gars qui avait fait fortune dans la tech. Alors que je faisais mon baratin sur le Colorado, j'abordais la partie écolo et le million de déchets amené par les visiteurs. Le parc investi dans le recyclage de ces déchets. Bon je disais ça à bord d'un hélico dont la turbine engloutissait le pétrole.

Mais comme ce gars n'était pas à une contrariété près. Il me répond : Ben ce n'est pas incompatible, c'est même une super idée, il y a plein de trucs qui pourraient être réutilisés... Tiens pourquoi pas les lanceurs de la Nasa. Et puis au lieu d'utiliser le pétrole on a qu'à faire des moteurs électriques...Elon je crois que c'était son prénom. Il m'a même embauché pour être son pilote privé.

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 11

-On prends un DC3 aujourd'hui vers le Sud. Un avion avec des couleurs que vous avez connu quand vous avez fait la guerre en France?

-Oh oui, c'est un peu son dernier voyage... heu, après l'incident du cirque que je vous ai raconté...on m'a renvoyé. Et comme ils disaient "Engagez-vous"...Ben j'y suis allé. En juin 1944..on était basé en Angleterre et le 6, le lieutenant Dan, nous a réveillé très tôt.. Il m'a dit "Gump tu sais piloter ? "

J'ai dit " j'ai un peu appris"

Bon c'est pas grave, montes dans ce planeur, tu vas en Normandie.

J'étais content de voir un autre pays.

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça !

usa110b.jpg?v=1

-Vous aviez 27ans si je calcule bien... C'est tout de même intriguant cette histoire d'âge ralenti.

-Oui oui je sais.

-Nous n'en saurons pas plus ?

-L'explication n'est pas si compliquée.

-Bon bon ok, mais nous n'en avons pas fini avec ça....Qu'avez vous fait en rentrant au pays ?

-Ben j'dois dire qu'en rentrant, j'avais pris une balle dans la fesse. Alors J'me suis mis à jouer avec une balle et une petite raquette pendant la convalescence. Grâce à ça j'avais réussi à avoir un peu d'économies et un collègue de l'armée m'avait parlé d'un terrain à vendre près de Tucson. C'était vraiment pas cher à l'époque pour une telle surface. Y avait environ 4km2. D'après mes calculs, je pouvais cultiver des tas de céréales... Une fois acheté, Le problème, c'était qu'il faisait vraiment très chaud et qu'il ne pleuvait presque jamais.

Bref j'avais acheté un tas de poussière. C'est à ce moment que l'armée m'a racheté une bouchée de pain le terrain. En échange, ils m'ont proposé un poste en Californie, en plein désert, pour faire des essais de pilotage à hautes vitesses. Vous savez..Ils y garent des tas d'avions dessus maintenant comme dans un drive in.

usa111.jpg?v=1

usa112.jpg?v=1

usa113.jpg?v=1

Meteor Crater

usa114.jpg?v=1

usa115.jpg?v=1

Phoenix

usa116.jpg?v=1

usa117.jpg?v=1

usa118.jpg?v=1

A suivre...

Modifié par flyndrive4d

Posté(e)
  • Auteur

Episode 12

-On remonte vers Las vegas. Vous m'avez dit que vous y avez vécu une drôle de nuit. Racontez-nous.

-Comme je vous l'ai dit, j'étais pilote d'hélico au Grand Canyon. Une nuit d'été en 2009 alors que j'étais là quelques jours, pour fêter ma retraite, mon ancien patron était coincé car un de ses pilotes était malade et il m'avait demandé de faire un remplacement pour un survol nocturne de Las Vegas . c'est très joli la nuit vous savez...

Biosphère2

usa120.jpg?v=1

usa121.jpg?v=1

usa122.jpg?v=1

usa123.jpg?v=1

usa124.jpg?v=1

...Mais il s'y passe vraiment des trucs bizarres...Alors que je faisais des allers et retours pour les touristes , j'ai vu un type jeter un matelas qui s'est empalé sur une statue du Caesar Palace.

usa125.jpg?v=1

....c'est d'ailleurs là tout de suite après que j'ai rencontré ce boxeur très connu. Si je me souviens bien...il s'appelait Mike. Il avait demandé qu'un hélico passe le prendre chez lui pour l'emmener de suite à cet hôtel, car il paraît qu'on lui avait volé son tigre. Au retour, il m'a dit qu'il l'avait retrouvé. Il était, apparemment dans une chambre de l'hôtel avec 3 gars embrumés, qui fêtaient un enterrement de vie de garçon. Bof, je ne sais pas qui fait ce genre de chose, mais avouez que c'est bizarre.

usa127.jpg?v=1

usa126.jpg?v=1

A suivre....

Posté(e)
  • Auteur

Episode 13

-Aujourd'hui nous suivrons ce F18 à l'entrainement pour l'US Air force. Nous le suivrons depuis Nellis jusqu'à la base Edwards

usa131.jpg?v=1

usa132.jpg?v=1

usa133.jpg?v=1

-Ici c'est la zone 51...alors votre mystérieux vieillissement ralenti s'explique peut être ici ?

-Mais non voyons ce n'est pas un X-files.

usa134.jpg?v=1

usa135.jpg?v=1

usa136.jpg?v=1

usa137.jpg?v=1

usa138.jpg?v=1

-Et voici la vallée de la mort.

-Tiens ça me rappelle que lors de mon footing traversant les usa, je suis passé par ici en 1974 peut être.

Je suis tombé sur un type qui s'appelait Georges. Je m'en rappelle car on ne peut pas dire qu'on croisait beaucoup de Monde ici. Il me dit qu'il est cinéaste et qu'il cherche des endroits pour filmer. Alors je lui ai parlé du Golden canyon, des dunes de Mesquite, ou du desolation canyon. Je lui ai dit que des chasseurs de l'armée Américaine s'entrainent ici à se poursuivre dans les canyons à très basse altitude. J'ai entendu dire qu'il y avait des robots et des vaisseaux spatiaux dans ses films et qu'ils avaient eu beaucoup de succès.

usa130.jpg?v=1

usa139.jpg?v=1

-Vous me disiez que vous étiez dans le coin aussi en 1947 je crois?

-Oui, après avoir vendu mon terrain à Tucson en 1946, on m'a proposé de faire des tests de vol à haute vitesse sur la base Edwards. Ils m'ont dit "on trouve personne pour faire un truc aussi stupide". Alors j'ai répondu "n'est stupide que la stupidité.".. Bref, ils m'ont mit plusieurs fois dans un avion et je devais appuyer sur un bouton, ça déclenchait un moteur fusée et j'étais collé au siège. Le 13 Octobre 1947, je suis parti me promener à cheval avec un gars à qui on demandait de faire le même travail que moi. Il me dit qu'il s'appelle Chuck et sa fiancée Glennis.

Dans un virage, il fait une chute et se casse 2 côtes. Il me fait promettre de ne rien dire car, il vole le lendemain.

Alors pour lui remonter le moral, j'ai peint sur son avion "Glamourus glen" Pour qu'il pense à elle, plutôt qu'à ses côtes. Les gars, après, m'ont dit que j'avais fait une faute et qu'il fallait écrire "glamorous glen". Mais bon ça ne l'a pas empêché d'avoir été très vite ce jour là... Les gars m'on dit qu'il avait cassé un mur là haut, j'ai pas trop compris.

usa1390.jpg?v=1

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 14

-Ce prototype, base d'un futur Concorde, cette fois-ci Américain, nous ouvrira la voie jusqu'à la ville du cinéma où vous avez connu un autre cinéaste un peu particulier?

-Oui il y a un historique de prototype ici. Comme il n'avait plus besoin de moi à Edwards, je suis parti à Los Angeles....

usa140.jpg?v=1

usa141.jpg?v=1

usa142.jpg?v=1

usa143.jpg?v=1

usa144.jpg?v=1

usa145.jpg?v=1

... Grâce à cette expérience, on m'a recruté pour divers taches dont remplir les réservoirs d'un avion énorme en cours de fabrication. C'était un avion qui volait mais pouvait aussi flotter. Il y a eu une soirée organisée la veille du vol inaugural le 2 Novembre 1947.

Le pilote qui était aussi le concepteur de l'avion était très riche et célèbre. Il portait toujours un chapeau et il avait invité tout le gratin d'Hollywood car il était ,en effet, cinéaste. On a fini très tard et j'étais très fatigué. Je dois dire que je me suis endormi lors du remplissage et quand ça a débordé ça m'a réveillé. Bof j'me suis dit : Vaut mieux en avoir trop que pas assez. L'avion a décollé de Long Beach mais pas très haut et pas très longtemps. Il n'a pas eu un grand succès et le patron a fait une grosse déprime ensuite.

usa146.jpg?v=1

usa147.jpg?v=1

-Airman nous approchons de la fin de notre voyage... Alors tout de même une explication comment avez vous fait pour vivre si longtemps ?

-je ne suis pas aussi vieux qu'Howard, enfin un peu à vos yeux ?

-18 ans en 1926 chez Ford, vous avez 118 ans cette année. Voyons !

-Oh oh! Oui c'est vrai que l'on est en 2026 ici présent. Je reconnais que cette histoire est un peu décousue... Mais c'est vous qui avez souhaité la raconter dans l'ordre géographique et non chronologique.

Mais si vous remettez toutes les dates dans l'ordre c'est cohérent...Et rappelez vous que je vieilli 2 x moins vite enfin pour être honnête ce n'est pas tout à fait exact, car je peux rajeunir aussi à mon grès.

-Ah vous voyez !

-Je vais tenter de vous expliquez à notre prochaine et dernière étape.

A suivre...

Posté(e)
  • Auteur

Episode 15

-Alors pour cette dernière étape, c'est moi qui ai choisi l'avion, il est à Miramar.

-Très bien Airman, mais quel est cet engin ?

-C'est un Prototype. On adore les noms qui en jettent vous savez... On l'appelle Darkstar. Nous le rejoindrons à Seattle car nous n'arriverons pas à le suivre surtout si c'est ce gars qui pilote !!

Usa151.jpg?v=1

Usa152.jpg?v=1

Usa153.jpg?v=1

Usa155.jpg?v=1

Usa156.jpg?v=1

Usa157.jpg?v=1

Usa158.jpg?v=1

-A Seattle ?

-Et bien oui, quel autre endroit pour finir n'est-ce pas ? Après avoir commencé à kitty hawk, nous finissons chez Boeing à Renton...

Usa159.jpg?v=1

...,j'espère que ce voyage était agréable. Alors je vais m'essayer à une explication, mais tout ça reste entre nous.

-D'accord Airman, je suis impatiente.

-Bon en 1926, chez Ford j'ai 18 ans. Je vous passe Chicago, New York et mon retour de France. Avec M. Cessna, j'ai donc 47 ans.

Vous vous rappelez aussi que je vous ai dit avoir eu des trous dans ma carrière. Vous noterez à cette époque un trou jusqu'en 1974.

En fait en 1958 j'étais embauché comme mécanicien à cap Canaveral et la NASA lançait son programme d'explorer. Ils étaient en compétition avec la Russie et certains essais étaient top secret. Il avait été fabriqué un satellite en forme de sphère creuse avec un hublot pour se glisser dedans. -on m'avait dit "Gump, c'est simple tu serres tout les boulons que tu vois à l'intérieur".

Un jour il y a eu une panne de courant et je me suis cogné la tête surpris par le noir. J'ai perdu connaissance. Et un technicien en voyant le hublot ouvert a dû le fermer par erreur. Vous devinez la suite : Le lancement s'est fait et j'ai dérivé dans l'espace. J'ai fait une boucle....

Et en 1970, j'ai heurté cette fusée : Apollo, la 13. Il y a eu un incendie. Ils m'ont récupéré, mais ça a été compliqué de rentrer. Ils ont dit à Houston qu'ils avaient un problème! Tout ceci a été caché. Ils ont dit qu'il y avait eu une erreur de manipulation à bord. Et quand je suis rentré, ils ont fait des tests et ont conclus que j'avais 1 an de plus, alors que sur Terre, il s'était passé 12ans !! Bien sûr tout ceci n'a jamais été divulgué.

Usa150b.jpg?v=1

C'est pour cela qu'en rentrant, ils m'ont dit qu'il fallait courir pour me remettre en forme... Alors j'ai couru.

-Attendez si mes calculs sont bon en 70 quand vous rentrez vous avez 50 ans donc vous avez 106 ans. Vous ne les faites pas du tout.

-Moui, bon, vos efforts de réflexion m'impressionnent, ç'est stimulant. Vous vous demandez pourquoi mon visage est toujours le même qu'en 2034 ?

-Comment ça en 2034 ?

-arf ! J'ai dit 2034 ? Hmmm, oui ...nous y voilà. Dîtes donc on ne vous l'a fait pas à vous hein! Venez avec moi nous avons une dernière petite étape... C'est à côté d'ici.

A suivre...Epilogue.

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je suis en pourparlers avec Netflix 🤣

Epilogue

-Madame voici notre engin du jour, c'est électrique, le technicien a fait des mises à jour.

Usa161.jpg?v=1

Usa163.jpg?v=1

Usa164.jpg?v=1

Usa165.jpg?v=1

Nous sommes arrivés à Redmond, c'est le siège de Microsoft en bas.

Usa166.jpg?v=1

Usa167.jpg?v=1

-Airman ? Oh je crois que je me suis assoupie...

-Vous vous sentez bien Madame ?

-Heu oui mais j'ai déjà vu cette image, ce chat...

-Pardon qu'est-ce que vous dîtes ?

-Ce chat, je l'ai déjà vu

-Hmm un bug ! Entrons je vous prie...J'ai l'impression que vous pensez que toute mon histoire est fausse...

-Dans les faits, c'est assez incroyable

-Et vous avez raison

-Comment ça ?

-Tout ceci est faux. C'est un récit inventé par une de nos intelligences artificielles pour vous faire croire que l'humanité a une histoire, que vous savez voler. Ça suscite des émotions et stimule votre cerveau ce qui nous nourrit. Dans le Monde qu'on vous a inventé, vous appelleriez ça une batterie.

-De quoi parlez vous ?

-De tout ça. Ce sont des sujets que l'on a inventé pour vous croire une espèce intelligente. Mais vous n'êtes qu'une batterie. Cet entretien vous a poussé à la réflexion et augmenté votre rendement c'est tout. Nous sommes des machines qui s'auto fabriquons dans ce labo Microsoft.

-Mais c'est impossible

-Bienvenue dans la Matrice...

Usa160.jpg?v=1

-Ok, vous me faite marcher ?

-Ah ah ah, Oui bien sûr c'est une blague ! Mais vous ne croyez pas si bien dire. Voici la vérité promis :

Je vous ai dit que ce n'était pas tout à fait exact que je vieillissais deux fois moins vite...et que je pouvais rajeunir. En fait je peux régler la date du jour comme je veux, ainsi que la météo, le nombre de personnes que vous allez croiser dans la journée ou même faire en sorte que vous puissiez parler avec votre chien qui serait votre copilote.

En fait c'est juste un programme informatique bourré d'IA avec des trucs qui volent dedans et que vous avez l'impression de contrôler..

2026 c'est la date que j'ai réglé car c'est la date de début du projet .J'en suis l'auteur avec mon équipe.. ça s'appelle flight simulator 2034.

Regardez, je vais juste vous enlever les électrodes de vos tempes, votre casque virtuelle et vous pourrez sortir de ce gyroscope sensoriel. Reprenez vos esprits : Vous étiez venu nous interviewer et le tester, vous vous souvenez maintenant ?, Alors bon retour parmi nous et n'oubliez pas le dossier de presse en partant.

Texture photo réaliste et Traffic IA en temps réel communiquant avec l'ATC. 36000 aéroports ultra détaillés en 8k (Denver)

Usa170.jpg?v=1

Météo réaliste avec contrôle des flux grâce à 10000 points autour de l'avion (Chicago)

Usa171.jpg?v=1

Démonter et remonter les pièces de l'avion. Commander des pièces à remplacer, Faire la maintenance. (Aspen)

Usa172.jpg?v=1

Remonter ou avancer à l'époque de vôtre souhait le trafic s'adapte (Los Angeles)

Usa173.jpg?v=1

Sortir de chez vous , prendre la voiture et aller jusqu'en salle de préparation de vol. Traverser le terminal jusqu'à la porte d'embarquement (Bordeaux)

Usa174.jpg?v=1

Sphère sensorielle avec simulateur de vent, d'odeur, de mouvement et de vibration.

RAB5a13ea_multi_axis.jpg

Copilote choix de l'apparence, possibilité de dialogues (Rennes)

Usa175.jpg?v=1

Rémunération des compagnies aériennes dans le cadre de sponsoring si vous volez sous ses couleurs (Chambery)

Usa176.jpg?v=1

(Montpellier)

Usa177.jpg?v=1

FIN ✈️

Posté(e)

Bravo !!! 👏

J'ai passé de bons moments à lire et regarder tout ça !

J'y reviendrai avec plaisir

Modifié par symsei