Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LFBC, des arbres ont envahi les abord de la piste.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur la SU6 beta 1.8.11.0 et surprise en arrivant sur LFBC (Sud-Ouest VFR), des arbres sont apparus aux abords de la piste.

img%5D

img%5D

J'ai mis le pack en priorité 1 (+100 dans le package manager), ça ne change rien. A confirmer, avec ceux qui sont en SU5 officielle, car de mémoire, les abords étaient clean.

Posté(e)

Bonjour,

vérifié avec la SU5 et Sud-Ouest VFR; pas de problème d'arbres la scène est correcte . )

Ah les" beta" de MS/ASOBO.......

Amicalement

mad

Posté(e)

Le problème se pose en fait sur tous les aéroports ayant un "custom" cgl si ça peut aider ;-)

Posté(e)

Hello,

Des nouvelles concernant l'adaptation des cgl suite aux modifs apportées par la SU6?

Pour l'instant, j'ai un NOTAM sur LFBD qui m'indique que les pistes on été envahies par des arbres🤣

Posté(e)

Nous avons procédé à de nombreux tests sur LFBC et il n'y a rien à faire pour supprimer ces arbres, le SU6 a introduit un nouveau bug très étrange qui ignorer nos exclusions UNIQUEMENT sur Cazeaux ! Nous avons donc posté un rapport de bug sur le forum développeurs de Microsoft et on verra s'ils corrigent ou pas, mais bon c'est gênant mais ça n'empêche pas d'utiliser la plaeforme car les arbres ne sont qu'à certains endroits et ne touchent pas la piste.

A noter qu'on a vérifié tous les autres aérodromes/aéroports du pack (y compris les militaires) et qu'il n'y a aucun problème de ce genre donc ça se limite à Cazeaux.

On va quand même corriger le petit bug de cuvette dans l'eau et on fera une mise à jour un peu plus tard (bien que ce bug de cuvette soit sans doute lié à ce bug de végétation).

Posté(e)

Cazaux2.jpg

Cazaux5.jpg

Bonjour,

En attendant une méthode plus conventionnelle, il est possible de supprimer les arbres sur LFBC en ajoutant un "material" (j'ai utilisé Grass_Jima ) et en jouant sur l'opacité et la colorimétrie ; Cette solution n'est certes pas idéale mais efficace . Une solution d'attente ?

Posté(e)

Bien vu ! mais on ne s'aventure plus à ce genre de manip sous forme d'entorse qui nécessite de toute façon de revenir dessus plus tard ! :-) Si vraiment Microsoft ne fait rien on aura toujours cette solution, mais vous avez bien fait de la donner pour les utilisateurs qui sont en mesure de faire une exclusion en FS2020.

Posté(e)

ImgBB
No image preview

Cazaux 2024 arbres hosted at ImgBB

Image Cazaux 2024 arbres hébergée sur ImgBB
ImgBB
No image preview

Cazaux 2024 sans arbres hosted at ImgBB

Image Cazaux 2024 sans arbres hébergée sur ImgBB

En attendant la mise à jour de FranceVFR Sud-Ouest, j'ai réalisé un petit correctif qui supprime les arbres envahissants de LFBC . Il suffit de le décompresser et l'installer dans le dossier Community. Lorsque la MAJ de France VFR sera faite, il sera facile de le supprimer.

Bons vols !

tromeur-cazaux-arbres.zip

Posté(e)

Merci Chumalo, un work around simple, eficace comme on les aime....

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi. Cazaux a retrouvé ses abords de piste dégagés. A noter, que de mon côté, ayant mis la scène sud-ouest VFR en top priorité, j'ai dû passer ton correctif au-dessus.