Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_254997 Bonjour,J'ai fait l'acquisition de FranceVFR Sud-Est Riviera pour MSFS 2024, et j'ai remarqué qu'en survolant la ville et la rade de Toulon les textures du sol (notamment les routes) sont complètement floues, très basse résolution. J'ai eu l'impression de voler sur FSX !Le reste est parfaitement net (les bâtiments, la flotte militaire, etc), c'est vraiment les textures sol.Je volais à environ 2000ft.Je précise que j'ai une excellente config, texture resolution en High et un TLOD/OLOD à 100 environ à cette altitude sur AutoFPS (je vole en VR avec un Meta Quest 3).Un point intéressant, c'est que j'ai survolé un tout petit bout d'autoroute qui était super défini et parfaitement net, entre deux parties complètement floues.Bon j'ai pas pu faire de capture d'écran en VR, mais j'essaierai d'en faire si besoin.Il m'a semblé comprendre que les textures de FranceVFR sont super définies, d'ou mon interrogation.Merci ! Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août comment_254999 Bonjour VoxenLa scène VFR Sud Est ne contient pas de textures sol en dehors des aéroports!Il s’agit donc des textures Bing fournies par Microsoft!En France, les zones militaires sont obligatoirement floutées, d’où ces horribles paysages, heureusement limitées sur des surfaces restreintes. Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août comment_255000 Non ce n'est qu'en partie exact ! nous traitons les zones militaires floutées les plus importantes en recouvrant les textures masquées par des textures photo basse résolution, car il est interdit de fournir une résolution supérieure à 2.5m/pixel !Ce traitement permet d'obtenir un visuel conforme et homogène mais à basse altitude on voit bien que c'est de moins bonne qualité. Ce traitement de nombreuses zones militaires y compris les aéroports est un des atouts des produits VFR :-) Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août Auteur comment_255005 Ah voila donc l'explication, merci beaucoup. Signaler