flyjlc Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Afin de tester FS ALtitude, j'ai réalisé un long vol en prenant des screens avec et sans la scène... Aucune retouche sur les images, c'est du brut simplement recadré pour limiter la place occupée sur ce forum. J'ai réalisé un vol d'Ecosse jusqu'à Athènes, en essayent de croiser des types de paysages très variés, pour vous faire des captures d'écran montrant la différence entre les textures originales et ce qu'apporte FS ALTITUDE. Pour les photos "doubles", en haut, c'est FSX, dessous, c'est avec FS Altitude. Voici l'itinéraire réalisé pour ces prises de vues. L'avion est le B 767 Level D, et j'ai mis un beau temps pour ne pas avoir le sol masqué, et l'été pour avoir des textures comparables (FS ALTITUDE est toujours en été). Décollage... Les textures standards FSX sont là... Dès le début de montée, on voit au loin les textures FS Altitude apparaître. Dès le FL 100, on note bien la différence entre les textures répétitives FSX et le photoréalisme FS ALTITUDE Du côté d'Aberdeen passant le FL 180. Y'a pas photo... Enfin... Si ! Sur les Hightlands... L'alignement des lochs écossais, avec au fond le Loch Ness... Sur Belfast... Nous voici au nord de la Cornouaille... Nous quittons l'Angleterre par la côte sud-ouest... La baie du Mont St Michel, en haut avec la scène France VFR, en bas, FS ALTITUDE. Rennes, en haut, FSX et scène de Rennes de France-VFR/Micro-Applications et en bas, FS ALTITUDE. On passe la Loire vers Angers... L'apport de FS ALTITUDE est monumental ! Au niveau de Clermont Ferrand... La réduction de l'image ne permet hélas pas de bien voir à quel point les reliefs sont mieux "détachés". Arrivée sur les Alpes : Ici, j'ai aussi les scènes photoréalistes France VFR... qui se combinent parfaitement avec FS ALTITUDE. Ici, on passe Grenoble. Sortie de la zone couverte par France VFR, on voit en haut nettement les textures FSX revenir. En bas, transition parfaite entre France VFR et FS ALTITUDE. Du côté de Milan Les Dolomites Au nord de l'Adriatique, alors que nous filons vers la Slovénie. Notez comme les reliefs se détachent avec FS Altitude ! Regardez les falaise au loin, la différence est flagrante. On a commencé la descente, on passe le FL 250... On passe le FL 100, c'est toujours très agréable à l'œil. Nous sommes maintenant au FL 70... Les textures FS ALTITUDE ne concernent plus que le lointain. Finale sur Athènes... Retour aux textures FSX à 100 % Voilà, fin de ce "périple test", pour ma part, je suis complètement satisfait, FS ALTITUDE correspond exactement à ce que j'en attendais. Il est évident que pour mes vols VFR en avion de tourisme, je désactiverais souvent FS Altitude, mais pour mes vols en liners, il sera activé et apprécié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 excellent !!! comme présentation du produit on ne pouvait pas faire mieux ! je suis très heureux de constater que progressivement le message est bien reçu et bien compris, car cet add-on est en marge des produits habituels, et il ne faut pas l'aborder comme une scène normale... en résumé mon slogan serait que c'est un produit qui ne se regarde pas mais se voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 Merci d'avoir passé probablement beaucoup de temps pour un résultat si éloquent. Mériterait d'être aussi publié ailleurs ce genre de post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 Il est publié aussi sur les forums du site de vol en réseau FR-LORR et sur celui dela VA Florilair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 Merci pour cet excellent "publi-reportage", parfaitement illustré et commenté. Personnellement, je consacre la grande majorité de mes sessions FS à des vols VFR mais il est vrai que vu sous cet aspect et pour les fans de liners, FSX muni de cet add-on prend clairement une longueur d'avance sur FS9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavok Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 FSX muni de cet add-on prend clairement une longueur d'avance sur FS9... Et pour nous pauvres "fs9istes", c'est vraiment pas possible d'en avoir un p'tit bout de tout ça?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est tout a fait impossible. Il faudrait 60 DVD et 230Go de disque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavok Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est tout a fait impossible. Il faudrait 60 DVD et 230Go de disque... Bon tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferber Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 avec une config "standard" est ce qu'on peut vraiment réaliser des vols avec des avions rapides (chasseurs, liners) sans trop de flou au niveau du chargement des textures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipi Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est tout a fait impossible. Il faudrait 60 DVD et 230Go de disque... Bon tant pis Déjà expliqué, ce n'est pas compatible avec FS9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavok Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est tout a fait impossible. Il faudrait 60 DVD et 230Go de disque... Bon tant pis Déjà expliqué, ce n'est pas compatible avec FS9. Le monsieur a compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allenbachjma Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 avec une config "standard" est ce qu'on peut vraiment réaliser des vols avec des avions rapides (chasseurs, liners) sans trop de flou au niveau du chargement des textures ? Bonjour, Oui, FS Altitude n'est pas gourmand en ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.