Aller au contenu

Mon vol "test" de FS ALTITUDE


flyjlc

Messages recommandés

Afin de tester FS ALtitude, j'ai réalisé un long vol en prenant des screens avec et sans la scène... Aucune retouche sur les images, c'est du brut simplement recadré pour limiter la place occupée sur ce forum.

J'ai réalisé un vol d'Ecosse jusqu'à Athènes, en essayent de croiser des types de paysages très variés, pour vous faire des captures d'écran montrant la différence entre les textures originales et ce qu'apporte FS ALTITUDE. Pour les photos "doubles", en haut, c'est FSX, dessous, c'est avec FS Altitude.

 

Voici l'itinéraire réalisé pour ces prises de vues. L'avion est le B 767 Level D, et j'ai mis un beau temps pour ne pas avoir le sol masqué, et l'été pour avoir des textures comparables (FS ALTITUDE est toujours en été).

FSA-01.jpg

 

Décollage... Les textures standards FSX sont là...

FSA-02.jpg

 

Dès le début de montée, on voit au loin les textures FS Altitude apparaître.

FSA-03.jpg

 

Dès le FL 100, on note bien la différence entre les textures répétitives FSX et le photoréalisme FS ALTITUDE

FSA-04.jpg

 

Du côté d'Aberdeen passant le FL 180. Y'a pas photo... Enfin... Si !

FSA-05.jpg

 

Sur les Hightlands...

FSA-06.jpg

 

L'alignement des lochs écossais, avec au fond le Loch Ness...

FSA-07.jpg

 

Sur Belfast...

FSA-08.jpg

 

Nous voici au nord de la Cornouaille...

FSA-09.jpg

 

Nous quittons l'Angleterre par la côte sud-ouest...

FSA-10.jpg

 

La baie du Mont St Michel, en haut avec la scène France VFR, en bas, FS ALTITUDE.

FSA-11.jpg

 

Rennes, en haut, FSX et scène de Rennes de France-VFR/Micro-Applications et en bas, FS ALTITUDE.

FSA-12.jpg

 

On passe la Loire vers Angers... L'apport de FS ALTITUDE est monumental !

FSA-13.jpg

 

Au niveau de Clermont Ferrand... La réduction de l'image ne permet hélas pas de bien voir à quel point les reliefs sont mieux "détachés".

FSA-14.jpg

 

Arrivée sur les Alpes : Ici, j'ai aussi les scènes photoréalistes France VFR... qui se combinent parfaitement avec FS ALTITUDE.

FSA-15.jpg

 

Ici, on passe Grenoble.

FSA-16.jpg

 

Sortie de la zone couverte par France VFR, on voit en haut nettement les textures FSX revenir. En bas, transition parfaite entre France VFR et FS ALTITUDE.

FSA-17.jpg

 

Du côté de Milan

FSA-18.jpg

 

Les Dolomites

FSA-19.jpg

 

Au nord de l'Adriatique, alors que nous filons vers la Slovénie.

FSA-20.jpg

 

Notez comme les reliefs se détachent avec FS Altitude !

FSA-21.jpg

 

Regardez les falaise au loin, la différence est flagrante.

FSA-22.jpg

 

On a commencé la descente, on passe le FL 250...

FSA-23.jpg

 

On passe le FL 100, c'est toujours très agréable à l'œil.

FSA-24.jpg

 

Nous sommes maintenant au FL 70... Les textures FS ALTITUDE ne concernent plus que le lointain.

FSA-25.jpg

 

Finale sur Athènes... Retour aux textures FSX à 100 %

FSA-26.jpg

 

 

Voilà, fin de ce "périple test", pour ma part, je suis complètement satisfait, FS ALTITUDE correspond exactement à ce que j'en attendais. Il est évident que pour mes vols VFR en avion de tourisme, je désactiverais souvent FS Altitude, mais pour mes vols en liners, il sera activé et apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent !!! :oops: comme présentation du produit on ne pouvait pas faire mieux !

 

je suis très heureux de constater que progressivement le message est bien reçu et bien compris, car cet add-on est en marge des produits habituels, et il ne faut pas l'aborder comme une scène normale...

 

en résumé mon slogan serait que c'est un produit qui ne se regarde pas mais se voit :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent "publi-reportage", parfaitement illustré et commenté.

 

Personnellement, je consacre la grande majorité de mes sessions FS à des vols VFR mais il est vrai que vu sous cet aspect et pour les fans de liners, FSX muni de cet add-on prend clairement une longueur d'avance sur FS9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...