Aller au contenu

Blueclouds...


Nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

En triant des photos je suis tombé sur celle là, prise au dessus de Rouen à 18H17. Le cliché à subi les traitement suivants:

- crop pour libérer la vue en haut

- luminosité/contraste pour contrer l'aspect laiteux introduit par la verriere

- désaturation pour adoucir la couleur exagérée par le contraste

- redimensionnement

 

nuages.jpg

 

La couche basse est à 2000ft QNH (1500QFE) et la couche haute voisine de 7000ft.

 

Un excellent souvenir, même si ça remuait un peu.

 

 

EDIT: Pourquoi l'ai-je mise ici ? J'ai essayé de recréer avec fs9, fsx, activetruc etc. Pas réussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, salut Alain,

 

Y'a comme qui dirait un ton légèrement vert dans les nuages. T'es sur qu'il n'y a pas caché derrière

quelques petits z'hommes verts ou je ne sais quel moine ? ? ?... et ces têtes qui s'affrontent, c'est quoi ?

Putain ça fout la frousse ton truc... Faut qu'j'appelle le tibétain, va m'expliquer ça lui... :D:?::D

C'est quand même un très joli cliché.

A+

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (les) Alain,

 

Pfouyaya, reproduire ça dans FS... En tout cas, pour ce qui est de la selle et du guidon du vélo, je crois qu'il faut oublier. :?:

En revanche, j'ai le souvenir d'avoir réussi à reproduire des couches de nuages, mais j'avais dû largement exagérer les altitudes (il doit y avoir un bug dans mon FS à ce niveau).

Je n'ai plus en tête ce que j'avais fait exactement, mais il me semble qu'il ne faut pas hésiter à mettre des couches allant jusqu'à 100'000 ft. Aussi, le croisement des couches étant impossible sous FS9, il ne faut pas hésiter à remonter la transition entre les couches inférieure et supérieure => mettre du volume à la couche inférieure, sinon on n'obtient que des machins riquiquis.

 

Un autre aspect barbant, c'est qu'en terrain plat comme sur ta photo, il est je pense nécessaire de pousser (au max ?) la distance de visibilité des nuages dans FS9, alors qu'en montagne je dois la réduire (au min) sous peine de voir les montagnes au loin se faire remplacer par un plafond nuageux uniforme et lumineux par en-dessous, ce qui est totalement aberrant (à moins de voler justement dans une vallée s'ouvrant au loin sur une plaine où le temps se dégage).

 

Quant à la luminosité et la différence de visibilité entre le haut et le bas, ça me paraît difficile. De façon générale, j'aurais tendance à réduire sérieusement la visibilité (10 ou 20)... mais peut-être arrive-t-on à qqch en mettant des précipitations dans la zone inférieure ? (faudrait essayer) :D

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...