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Laurent complètera sans doute.

J'ai déjà essayé mais pour atteindre un niveau de qualité suffisant (i.e. que les marquages au sol soient visuellement utilisables au roulage, il faut une résolution non pas de 50 ou 25 cm/pixel qui est déja tout à fait remarquable), mais au pire 10cm/pix et même plutôt 5cm/pix.

Or d'une part les données n'existent pas à ces résolutions, et d'autre part FSX ne le permet pas.

Enfin imaginez un AD moyen (2000x1000m) en 10cm/pix ça fait une image 32bits de 800Mo soit 3.2Go en 5cm/pix.

Ca laisse rêveur pour le moment...

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Laurent complètera sans doute.

J'ai déjà essayé mais pour atteindre un niveau de qualité suffisant (i.e. que les marquages au sol soient visuellement utilisables au roulage, il faut une résolution non pas de 50 ou 25 cm/pixel qui est déja tout à fait remarquable), mais au pire 10cm/pix et même plutôt 5cm/pix.

Or d'une part les données n'existent pas à ces résolutions, et d'autre part FSX ne le permet pas.

Enfin imaginez un AD moyen (2000x1000m) en 10cm/pix ça fait une image 32bits de 800Mo soit 3.2Go en 5cm/pix.

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J'ai déjà essayé mais pour atteindre un niveau de qualité suffisant (i.e. que les marquages au sol soient visuellement utilisables au roulage, il faut une résolution non pas de 50 ou 25 cm/pixel qui est déja tout à fait remarquable), mais au pire 10cm/pix et même plutôt 5cm/pix.

Or d'une part les données n'existent pas à ces résolutions, et d'autre part FSX ne le permet pas.

Enfin imaginez un AD moyen (2000x1000m) en 10cm/pix ça fait une image 32bits de 800Mo soit 3.2Go en 5cm/pix.

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J'ai déjà essayé mais pour atteindre un niveau de qualité suffisant (i.e. que les marquages au sol soient visuellement utilisables au roulage, il faut une résolution non pas de 50 ou 25 cm/pixel qui est déja tout à fait remarquable), mais au pire 10cm/pix et même plutôt 5cm/pix.

Or d'une part les données n'existent pas à ces résolutions, et d'autre part FSX ne le permet pas.

Enfin imaginez un AD moyen (2000x1000m) en 10cm/pix ça fait une image 32bits de 800Mo soit 3.2Go en 5cm/pix.

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nicco a en partie raison :

 

- on peut théoriquement le faire en textures photo (avec la technique du resample) mais d'une part les photos à 10 cm n'existent pas et d'autre part il faudrait près de 600 Mo pour une simple plateforme.

 

- on peut le faire comme le font "les autres", à base de polygone texturé, en créant les textures à base d'assemblages d'images variées. mais là il faut faire une grosse entorse au moteur fsx, et prendre le risque que tout devienne incompatible avec la suite...

 

On a pu d'ailleurs le constater avec certaines scènes très réussies sous fs9 qui n'ont jamais passé le cap fs10.

 

pour ma part, c'est avant tout un problème de rentabilité : faire un sol photo pour l'ensemble de la plateforme, avec marquages au sol et tout le reste, prend plus de temps que l'aéroport lui-même, et ce serait impossible à rentabiliser sachant que les ventes d'aéroports régionaux sont négligeables.

 

de plus, tous les effets et autres fonctionalités spécifiques aux pistes ne fonctionnent plus dans le cas d'un sol photo, sans parler des avions qui se retrouvent sous la piste !

 

voilà je pense avoir répondu à votre question, je préfère rester sur des aéroports solides et homogènes, dont le cahier des charges honorable me permet d'aller au bout de mon projet.

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nicco a en partie raison :

 

- on peut théoriquement le faire en textures photo (avec la technique du resample) mais d'une part les photos à 10 cm n'existent pas et d'autre part il faudrait près de 600 Mo pour une simple plateforme.

 

- on peut le faire comme le font "les autres", à base de polygone texturé, en créant les textures à base d'assemblages d'images variées. mais là il faut faire une grosse entorse au moteur fsx, et prendre le risque que tout devienne incompatible avec la suite...

 

On a pu d'ailleurs le constater avec certaines scènes très réussies sous fs9 qui n'ont jamais passé le cap fs10.

 

pour ma part, c'est avant tout un problème de rentabilité : faire un sol photo pour l'ensemble de la plateforme, avec marquages au sol et tout le reste, prend plus de temps que l'aéroport lui-même, et ce serait impossible à rentabiliser sachant que les ventes d'aéroports régionaux sont négligeables.

 

de plus, tous les effets et autres fonctionalités spécifiques aux pistes ne fonctionnent plus dans le cas d'un sol photo, sans parler des avions qui se retrouvent sous la piste !

 

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- on peut le faire comme le font "les autres", à base de polygone texturé, en créant les textures à base d'assemblages d'images variées. mais là il faut faire une grosse entorse au moteur fsx, et prendre le risque que tout devienne incompatible avec la suite...

 

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pour ma part, c'est avant tout un problème de rentabilité : faire un sol photo pour l'ensemble de la plateforme, avec marquages au sol et tout le reste, prend plus de temps que l'aéroport lui-même, et ce serait impossible à rentabiliser sachant que les ventes d'aéroports régionaux sont négligeables.

 

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- on peut théoriquement le faire en textures photo (avec la technique du resample) mais d'une part les photos à 10 cm n'existent pas et d'autre part il faudrait près de 600 Mo pour une simple plateforme.

 

- on peut le faire comme le font "les autres", à base de polygone texturé, en créant les textures à base d'assemblages d'images variées. mais là il faut faire une grosse entorse au moteur fsx, et prendre le risque que tout devienne incompatible avec la suite...

 

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pour ma part, c'est avant tout un problème de rentabilité : faire un sol photo pour l'ensemble de la plateforme, avec marquages au sol et tout le reste, prend plus de temps que l'aéroport lui-même, et ce serait impossible à rentabiliser sachant que les ventes d'aéroports régionaux sont négligeables.

 

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