Aller au contenu

Vous voulez du réalisme ?


Messages recommandés

Comme tout fan de simu qui se respecte je suis à la recherche d'un maximum de réalisme et d'immersion. Les scène de France VFR (surtout les alpes) ont étés une première révélation pour moi. La deuxième fut ma décision d'investir dans un track IR (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, cela permet grâce à des légers mouvement de tête de regarder partout dans un cockpit virtuel) et alors là croyez moi dans l'avion vous y êtes pour de bon. Je n'ai aucune action dans la société (dommage d'ailleurs) mais c'est vraiment énorme pour le réalisme.

Comme le prix de la bête (un peu plus de 150€) m'a quand même fait beaucoup réfléchir, je voulais vous faire partager ma satisfaction, et si vous en avez les moyens, vraiment n'hésitez pas. Petit bémol quand même, il faut avoir un bon frame-rate pour en profiter pleinement sinon les à-coups deviennent vite pénibles (voir vomitifs). Mais sinon c'est du bon du bon du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse il y a aussi le site officiel pour les vidéos et les explications. (http://www.naturalpoint.com/trackir/)Honnètement ça marche aussi bien qu'ils le montre.

 

Par contre à mon avis leur TracClipPro semble inutile car le clip vendu avec le TrackIRpro 4 est largement suffisant.

 

Autre chose, pour ceux qui s'inquièteraient de passer 3h à configurer la bête pas de souci. C'est directement reconnu (et quand je dis directement c'est qu'il n'y a vraiment rien à faire) par les gros logiciels de Simu (liste ici : http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enhanced-games/enhanced-games-all.html)

On installe le CD, on branche la prise USB, on fixe le clip sur une casquette ou sur un casque audio, on lance le logiciel, on regarde devant, on appuie sur F12 pour centrer sa petite tête et on a plus qu'à lancer son logiciel de simu préféré. Il y a plein de réglages auquels je n'ai jamais touché car la config de base suffit complètement. Quoi qu'il en soit, pour les fans de bricolage à tout prix il y a l'air d'y avoir de quoi faire.

Perso je l'utilise principalement avec FS9 et Gt légend et c'est vraiment génial. Celà dit c'est quand même bien plus intéressant pour la simu de vol que pour la simu automobile (ben oui quand on est à fond dans la course on n'a pas super le temps de regarder le paysage). N'empèche ça renforce encore l'immersion.

 

Voilà, si vous avez besoin d'autres explications ou si vous avez des question n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je conseille aussi trés vivement un bon Track IR 4.

 

Je ne vole plus qu'en cokpit 3D depuis que j'ai fait son acquisition, cad en fevrier 2007.

 

Avant j'avais un config normale, X64 2.8Ghz, 1Go de Corsair DDR400, une X80XL, MSI K8N néo 2.

 

Je ne me servais que du track IR pour les vols VFR (et encore avec quelque latence) et non les cokpit 3D IFR des avions de lignes qui sont trés lourd.

 

Depuis maintenant 1 mois j'ai acheter cette machine: ASUS Striker Extreme, 4GO DDR2 1000Mghz Kingston, Pentium E6700, 8800 Ultra Gigabyte...

 

Depuis que j'ai cette config, je ne DECROCHE PLUS du cokpit 3D.

 

Je recommande vraiment cet excelent produit qui est le track IR.

 

PS: seul petit bémol, si vous avez une fenetre deriere vous, ou des reflets dans la maison, cela peut devenir génant si vous n'avez aucun moyen de les enlever :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: seul petit bémol, si vous avez une fenetre deriere vous, ou des reflets dans la maison, cela peut devenir génant si vous n'avez aucun moyen de les enlever :s

 

J'avais exactement ce problème avec le soleil sortant d'un nuage qui d'un seul coup perturbait le capteur. J'ai modifié en poussant à droite un curseur, à partir de la fenêtre de test (qui permet de voir les 3 diodes) et depuis... plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scène de France VFR (surtout les alpes) ont étés une première révélation pour moi. La deuxième fut ma décision d'investir dans un track IR

 

C'est pareil pour moi. C'est le Track IR 4 et les scènes France VFR qui ont fait de moi un simmeur.

 

Depuis j'ai aussi le palonnier, le manche que j'ai fais moi même et la manette de gaz. Et presque toutes les scènes France VFR bien kur :shock:

 

Me manque plus que le Triplehead de Matrox. Mais ce ne serait pas raisonnable : http://www.matrox.com/graphics/en/gxm/products/th2go/gaming/home.php

 

flsim.jpg

 

Et pour continuer dans le thème du réalisme, Saitek va bientôt sortir un Yoke et des manettes de gaz :

 

http://www.erenumerique.fr/saitek_pro_flight_yoke_-news-9849.html&key=usb

 

saitek_pro.jpg

 

On est pas pret d'arreter de dépenser notre pognon je vous le dis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les manettes de gaz qui m'interessent. Pour l'instant, j'utilise la manette de gaz du joystick saitek x52.

 

Pour le yoke, comme beaucoup d'avions ont plutôt un manche, ce petit bricolage est au poile et ne coute que 30€ pour le joystick bas de gamme :

 

bricojoy14.JPG

 

Je me suis embêté à relier les boutons du joy avec du cable téléphonique mais pour les moins bricoleurs on peut les sacrifier. Ils ne servent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pédales de guitare, elles servent da palonnier ?

 

eh eh ! tu as remaqué mes petites copines :-)

 

 

Edit : le Yoke Saitek apporte-t-il quelque chose par rapport au CH-Products ? (lequel fonctionne à merveille, sauf chez ceux dont le palonnier se désactive à l'atterro...

 

Je sais pas ce que ça vaut les CH. A priori, les Saitek sont moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela fait trois ans que je posséde les deux n'engins et jamais eu de soucis, même que le palonnier ne "décroche" même pas en vue de l'atterrissage... :-) et tiens, à ce propos, si un ou plusieurs honorables membres de ce forum avait LA solution pour aider BigMike à la résolution de ce problème, ce serait très sympa et je suis sur qu'il vous inviterait ensuite dans sa piscine garnie de bimbos....si si...:oops::roll::cry:

A+

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bimbos c'est pour le pied, le palonnier c'est pour les pieds !!!!! :-):oops::roll:

 

J'ai résolu mon problème en ne ramenant pas la manette de gaz

à fond en arrière quand je coupe les gaz puisque je ne peux pas changer le calibrage.

Je cherche un truc pour bloquer proprement la manette à un ou deux cm

pour ne pas avoir à y penser.

Par contre, il ne faut pas que j'oublie de serrer les freins de parking

sinon l'avion avancera tout seul au démarrage des moteurs sans que je ne le veuille.

 

Bref ! Pour une raison que j'ignore, à l'atterrissage, le fait de passer à zéro

pour l'axe Z de la manette de gaz, ça faisait passer à zéro celui du palonnier qui est Z aussi

et qui se bloquait donc vers la gauche ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...