Aller au contenu

Teaser


Trespassers

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, on arrive même à reproduire l'occlusion typique du climat hivernal, où une masse d'air froid reste enfermée entre le Jura et les Alpes tandis qu'un courant chaud et humide passe en altitude.

Il en résulte le stratus hivernal, qui bouche le ciel en plaine (peut parfois même devenir du brouillard) avec des températures basses alors que dès que l'on passe 1'200m on se retrouve au soleil sur la mer de brouillard et il peut facilement faire 10 à 20°C de plus...

 

Bonjour à tous

C'est tout simplement superbe, l'embouchure du rhone et les dents du midi émergeant du brouillard on s'y croirait.

Ce n'est plus du photo réaliste mais de l'hyper réaliste :P:x

Pouvoir couvrir les alpes françaises (France VFR) et les alpes suisses (CH-PRO) grace au patch de Trespassers harmonisant la transition c'était déjà super, mais si en plus on peut avoir les 4 saisons sur les 2 pays, c'est tout simplement "un cadeau de noel" avant l'heure.

 

J'en profite pour remercier publiquement Antoine pour son superbe travail sur le patch France-Suisse et sur son outil Seasons pour la suisse.

 

PS : ne mettez pas trop de brouillard au fond de la vallée vers Martigny, Couchepin va pas pouvoir décoller.

 

Amicalement à tous. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieux et il est temps!.

Petite question à Antoine alias Trespassers :

- L'outil "Seasonal Texture for ..." peut-il être utilisé sur d'autres textures que celles de la Suisse en donnant par exemple le chemin "Texture" de Flight Pyrenées" ?.

Bonne question n'est-ce pas !... :(, tu me diras : t'as qu'à essayer... :P

Merci quand même; des fois que t'aurais testé, ça évitera de mettre la zone dans mon FS...:wink:

A+

:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al horse, un petit message privé pour la magouille, est-ce possible ?, car il n'est pas nécessaire à mon humble avis que les nazes en profitent, n'est-ce pas... :wink:

Je pense qu'en réfléchissant un peu (sissi, çà m'arrive), il me semble avoir trouvé la solution...

A+

:x

 

Edit à 18h57 :

Arffff, ma solution ne fonctionne pas, alors si Monsieur Trespassers veut bien se donner la peine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, j'ai bien lu, j'avais fait la première partie, pour la seconde, il faut le savoir. C'est vrai que ça n'a pas l'air très compliqué et qu'il y en a pour un moment mais ça devrait marcher, en plus comme je bosse pas demain...

Je vais donc de ce pas commencer à préparer le pot au feu. Quand il sera bien mijoté, je mettrai quelques screens...

Merci encore... :x

A+

:wink:

 

EDIT 19h22 :

 

C'est parti pour l'ajout des textures saisonnales, ça mouline, ça mouline.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, nous sommes maintenant deux à voler toutes saisons sur les scènes France VFR (Alpes Nord), la preuve :

 

Au dessus de Challes les Eaux par un bel après-midi d'hiver.... :x J'voulais aller au-dessus de Belley, mais j'ai point trouvé... :P

Doit pas être grand comme patelin.... :) Jean connais au moins deux qui vont faire la gueule.... :P

 

Merci encore Antoine.

A+

:wink:

 

PS : Mine de rien, le répertoire Texture Alpes Nord passe de quelques 11000 fichiers à plus de 78000, pas loin de 3 Go.

Le temps de chargement de la scène ne varie pas. Donc, superbe boulot de notre ami Trespassers. Très fort Antoine, très très fort.

Maintenant, je n'ai plus qu'à continuer...:o

Caledo, tu m'excuseras pour la taille de l'image, c'est pour faire voir que c'est joli...:(

 

a65a013841ae36e2ddc403e1ba627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'en sommes pas encore là ! pour l'instant il faut voir comment ça peut amener à créer des packs saison, mais de toute façon l'idée n'est pas que chacun fasse sa petite salade à la maison, c'est plus compliqué que ça, et en plus il y a un problème de droits d'utilisation à régler.

 

dans l'immédiat il serait plus sage de faire des tests chez soi et de comparer les avis à l'issue, puis on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tatousse,

Je viens de voir que l'ami Trespassers à mis quelques screens dont-il a le secret chez l'autre, vous savez là ou il y a

une crèche qui vient d'ouvrir...

Je suis stupéfait par le nombre de réponses et d'hébaïssements qui en découle... :wink:

Dommage que j'peux pas y causer, il n'accepte pas au delà de 5 membres possédant un QI plus élevé que le leur... :x

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Tu veux parler de l'argument massue contre les scènes photo ?

Je ne suis pas contre le fait de payer, loin de là, mais il serait temps de sortir enfin un produit finalisé (...) avec autogen, nuit et saisons.

 

Pour ma part je pense que les Alpes du Nord Françaises sont un must pour les simers du monde entier. Perso je suis prêt à mettre 120 € pour les avoir de qualité avec autogen, saisons, nuit et quelques aérodrômes/aéroport modélisés.

 

Alors je t'arrête tout de suite, car cette conversion n'est pas du tout réaliste, puisqu'elle ne se base pas sur un serveur de METAR pour mettre ou non de la neige sur les textures en temps réel.

Hein ? Quoi ? Pour les scènes génériques non plus ? Oui, mais ce n'est pas pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un qui attendait les textures saisonnières avec impatience (que FVFR tienne enfin ses engagements, produits pas finis, moi je vole toute l'année, pas seulement en été, etc.)

Je ne doute pas un instant que l'apparition des textures de nuit va déclencher un véritable tollé, ce sera la révolution tant attendue... :wink:

En espérant que France VFR pensera à nous et à FS2004, quand aux promesses qui ont été faites, je parle bien évidemment des packs 4 saisons et des textures de nuits pour les Base pack Fance VFR sortis pour FS2004! (...)

Verrons-nous un jour les packs saisonniers et les tectures de nuit pour les scènes france VFR créées pour FS2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce garçon a entièrement raison, qu'attendons nous pour réaliser les textures de nuit ?. Pour la marchande des quatres saisons, c'est en cours (je suis dans les Pyrenées), mais il est vrai que la nuit surtout sans lune, ciel bien bouché au dessus des Alpes du Nord , ça me manque terriblement. J'ai donc essayé d'en réaliser un petit bout que je vous fait découvrir en avant première (même Laurent n'est pas au courant) par le screen ci-dessous dans les environs du Mont Blanc que les simers du coin reconnaîtront facilement (le screen a été réduit pour ne pas gêner Caledo... :lol: )

J'accepte uniquement les superlatifs... :wink:

 

J'oubliais, dès que j'ai terminé, je les passe à Laurent afin que tous puissiez en profiter gracieusement...

Qu'est-ce qu'on dit au Père Alro hein, qu'est-ce qu'on lui dit ?....

 

A+

:wink:

 

PS : la copie d'écran ci-dessous est brute de coffrage sans aucune retouche et je dois dire avec toute la modestie que vous me connaissez, que je suis assez fier de moi... sissi...:oops:

dd56494421656f0c60d49efc9a493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :wink:

Mois aussi le vole surtout la nuit alors les textures d'hiver...

 

Mais c'est pas un sujet intéressant çà. Pas de bouche à oreille etc

273 lectures contre plus de 1000 à l'area 51 qui est un concentré de vide sidérant. Cherchez l'erreur.

 

On est vraiment mieux ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un sujet intéressant çà. Pas de bouche à oreille etc

273 lecture contre plus de 1000 à l'area 51 qui est un concentré de vide sidérant. Cherchez l'erreur.

 

Ah ben le sujet offrait quand même un suspense intenable (hé lé gars, j'ouvre ici un sujet sur la teinture pour cheveux, j'ai pas le temps d'écrire maintenant parce que j'ai pas fait signer mon carnet, mais je viendrai écrire à ce sujet dans 3 semaines). Et puis c'était plein d'informations fort intéressantes et hautement culturelles puisque vues sur TF1.

 

Pour information, un petit tour sur les fora d'Aerosoft est très instructif :

- est-ce que cette scène comporte les saisons ? (réponse : non)

- quand est-ce qu'on aura les saisons pour la scène machin ? (réponse : on dégage en corner)

- pourquoi la scène bidule ne représente-t-elle que l'été ? (réponse : je te laisse deviner)

- etc.

 

Ou bien cet intérêt pour les saisons est réel (c'est d'une part joli, mais je me suis paumé momentanément en hardwinter tant je n'ai pas reconnu une vallée :wink: ça change pas mal de choses), ou bien ce n'est qu'une rengaine, une mélopée qu'on ressasse et maintenant que les saisons sont à protée de main, il va falloir trouver autre chose...

D'où le grand silence frisé chez tes copains. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...